Partagez | 
 

 Prière dominicale [10/04/11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Nightwell
Nouvel habitant

avatar

Race : Esprit
Niveau de RPG : 5/10 je pense...
Nombre de messages : 48

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

MessageSujet: Prière dominicale [10/04/11]   Lun 2 Mai 2011 - 20:28


L'église était plongée dans une ambiance calme et reposante, imprégnée de douceur sainte. Au milieu de la lumière des bougies flamboyantes, Yuki avait prit position pour prier comme il se faisait le dimanche après la messe - messe à laquelle ne participait d'ailleurs plus personne. Après tout, les temps changeaient, et cette généralité était encore plus vraie à Heaven.
Les yeux fermés marmonnant ce charabia spirituel de curé, Yuki remerciait en son fort intérieur Dieu pour son don de longévité. Elle en profitait aussi pour demander une fois de plus de mettre la pierre d'améthyste sur son chemin. Soudain, une idée trotta dans sa tête. Toute petite, tout simple, mais d'une importance capitale! Qu'allait-elle faire lorsqu'elle l'aurait trouvée, cette pierre?

Evangeline bouillonnait et se disait que cette cérémonie hebdomadaire était bien le moment le plus ennuyeux de la semaine. Si en plus l'autre se posait des questions existentielles, c'était le pompon! Le pire, c'est que si elle lui enlevait ça, elle tiendrait probablement pas le coup psychologiquement. Non vraiment...Y aurait mieux à faire, comme bastionner quelques alcooliques dans la rue ou même se faire un petit festin sur un môme qui passerait par là.

Depuis combien de temps n'avait-elle pas bu de sang d'ailleurs? 2jours? 3? Et un petit cortège saint, ça avait quel gout (épicé aux bonnes faveurs du Seigneur)? De toute façon, le prêtre manquait cruellement d'activité puisque personne ne venait prier en dehors de Yuki...Au moins il serait utile comme ça!
Oh et puis zut! On finit la séance de blabla sacré et on va manger avant de faire de l'anémie!

Outre ces divagations gastronomiques d'Evangeline, Yuki finit par ouvrir les yeux et de se relever lentement (vêtements oblige). Elle alla s'assoir tranquillement sur un des bancs de bois qui saturait l'espace. Elle regarda vaguement les ornements architecturaux de l'église qu'elle connaissait si bien en profitant du silence. Elle eut soudain une envie étrange : elle avait envie de communiquer avec quelqu'un, de...parler - et pas à un enfant de choeur ou à un religieux militant, mais à quelqu'un d'inconnu. Aussi se fixa-t-elle un petit but insignifiant : La première personne qui franchirait cette porte, Yuki l'aborderait.Le premier venu ferait l'affaire. Par chance, la patience était une des qualité principales de Yuki.
Mais par malchance, ce n'était pas le cas d'Evangeline! Elle en avait déjà assez et laissa son temps d'arrivée à l'inconnu aux alentours de 15 minutes. Si celui-là ne se pointait pas dans un quart d'heure, elle se ferait une joie de faire croire à Yuki à une petite crise d'amnésie!

......................................................


Dernière édition par Yuki Nightwell le Jeu 5 Mai 2011 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayu Horrow
Prince psychopathe

avatar

Race : Esprit
Niveau de RPG : de moyen à bon
Nombre de messages : 5694

Profil du personnage
Armes portées: Deux sabres noirs.
Pouvoirs maitrisés: Invocation (Sabres, quelques créatures à haut niveau); Explosion de tout ce qui est matière vivante; vitesse supérieuse à la moyenne (Ses stats vitesses sont multipliées par 1,5)
Particularités physiques actuelles: -

MessageSujet: Re: Prière dominicale [10/04/11]   Jeu 5 Mai 2011 - 19:50

Ai-je déjà dit à quel point Ayu détestait les églises ? Ces lieux répugnants, puant la religion à plein nez et dont la seule vocation semblait être de vénérer l'ami imaginaire que nombre d'attrophié du bulbe avaient en commun ? En fait, je crois qu'il n'y avait nul autre endroit sur terre que l'esprit détestait à ce point, en fait, de ses propres dires les églises lui coupaient l'appétit et lui refilait des boutons, bien sur, n'importe qui de sensé aurait comprit que ce n'était là que les paroles en l'air d'un esprit rebelle incapable de même imaginer pouvoir se soumettre à quoi que ce soit.

Maintenant que vous savez pourquoi Ayu déteste les églises, mais alors, la grande question, celle qui rapporte dix millions est, pourquoi venait-il précisemment dans ce genre de lieu ? Pour savoir, remontons à une ou deux heures plus tôt. L'esprit c'était offert une balade dans cette charmante ville dont le nom lui échappait. Il faisait beau, les oiseaux chanteaint, les moteurs rugissaient et les gens le regardait bizarrement. Bien sur, Ayu mettait ça sur le compte de sa beauté, de sa force ou d'une qualité quelconque dont il n'était pas forcément pourvu. N'importe quel spectateur de la scène aurait pu répondre qu'il était en fait bien peu courant de voir se promener quelqu'un équipé d'un sabre... Car bien sur l'esprit n'avait pas prit la peine de cacher son arme fétiche après l'avoir utilisée sur un soldat en plein centre ville. Bref, à force de se pavaner ainsi notre charmant esprit avait fini par se faire repérer par les chasseurs d'ombres. Il faut dire que la tête de Ayu coutait cher depuis qu'il avait préféré trahir l'armée et aider l'Ombre.

Bref, après une poursuite qui,du point de vue de Ayu avait été endiablée mais qui en fait n'avait rien de bien spectculaire, l'esprit avait fini par semer ses poursuivants et se glisser dans l'église, lieu de tout ces cauchemars...

Maintenant que votre culture générale vient d'être particulièrement enrichie, passons au présent et donc à notre esprit qui venait d'entrer et qui avait l'air passablement ravi de se trouver coincé là... Après avoir poussé un léger soupir d'exaspération, l'esprit se décida à donner le change et alla s'installer sur l'un des bancs, pour autant il était hors de question qu'il prie... Même pour faire semblant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/resistants-f84/ayu-l-esprit-psychop
Yuki Nightwell
Nouvel habitant

avatar

Race : Esprit
Niveau de RPG : 5/10 je pense...
Nombre de messages : 48

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

MessageSujet: Re: Prière dominicale [10/04/11]   Jeu 5 Mai 2011 - 20:34

Ah ben quand même! 14 minutes et 43 secondes!
Evangeline n'avait rien eu de mieux à faire que de compter, seconde après seconde, le temps de son interminable attente. Elle n'en pouvait plus de s'ennuyer, elle détestait ça depuis sa "naissance". A part regarder dans le vide sans but précis, attendre n'avait jamais servit à rien et à personne. L'action, ça s'était intéressant! Le mieux, c'est durant les combats sanglants où l'adrénaline permet de se sentir vivant et de suivre tout ce qu'il se passe alentour. Sans parler de ce qui s'ensuit. Ridiculiser royalement son adversaire, boire son sang s'il est encore en vie (frais c'est meilleur) et l'achever sauvagement, rien de mieux pour évacuer ses problèmes de stress!

Après s'être bien soulagée émotionnellement, Evangeline jugea à travers les yeux de Yuki, celui qui s'était installé sur un banc quelques mètres plus loin. Un enfant quoi de plus normal. Quoique, il faut vraiment être dérangé pour venir dans une église, ça au moins ça prouvait qu'il n'était pas si normal qu'il en avait l'air. Mais à y bien regarder, il avait les yeux de couleurs différentes. C'était peut-être pour ça qu'il venait dans ce coin mal famé. En fait, non puisqu'il ne priait pas. Finalement, c'était un drôle d'énergumène celui-là...

Comme se l'était promit Yuki, elle se leva et alla voir ce jeune garçon. Une fois devant lui, elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire et se retrouva comme une cruche muette. Après une longue seconde de silence (oui, une seconde en temps réel peu durer une éternité quand on est dans l'embarras), elle se décida à parler et à poser la première question qui lui venait à l'esprit :

-Comment t'appelles-tu?

Elle ne se rendit compte qu'après coup qu'elle l'avait tutoyé. Elle regretta un court instant sans savoir pourquoi et se dit qu'elle ne devait pas être la seule à l'avoir tutoyé auparavant au vu de son physique frêle. Elle profitait d'être proche de lui pour scruter son visage. Il avait quelque chose de familier mais elle n'aurait pu dire quoi. C'était vague comme sensation. Elle fronça les sourcils, mais au moment où elle l'avait fait elle se détendit aussitôt le visage.

Après tout, les expressions faciales sont quasi douloureuses pour elle, tellement elle en faisait peu.

L'introversion est un vilain défaut.

......................................................
Revenir en haut Aller en bas
Ayu Horrow
Prince psychopathe

avatar

Race : Esprit
Niveau de RPG : de moyen à bon
Nombre de messages : 5694

Profil du personnage
Armes portées: Deux sabres noirs.
Pouvoirs maitrisés: Invocation (Sabres, quelques créatures à haut niveau); Explosion de tout ce qui est matière vivante; vitesse supérieuse à la moyenne (Ses stats vitesses sont multipliées par 1,5)
Particularités physiques actuelles: -

MessageSujet: Re: Prière dominicale [10/04/11]   Ven 6 Mai 2011 - 17:42

Hum... Oui bien sur... Mais encore...?

C'était dingue ça... Pour une fois, une seule petite fois que Ayu se tenait tranquille dans l'église il fallait que la fille bizarre du coin vienne l'importuner... L'esprit la jaugea du regard, jeune, la vingtaine peut-être... De longs cheveux blancs... Elle n'était visiblement pas humaine, d'ailleurs elle n'en avait pas l'aura... Elle semblait hésitante, mais pas agressive pour autant, l'esprit en déduisit donc qu'elle ne lui souhaitait aucun mal. Elle lui demanda finalement comment il s'appellait, l'esprit ravala le sourire en coin qui lui montait aux lèvres... Il avait clairement l'impression de se trouver à l'école et d'être abordé par la petite nouvelle qui cherchait un copain pour jouer à la récré... Au lieu de lui faire part de cette impression, le tout sur un ton moqueur, il se contenta de répondre sans manifester la moindre émotion...

-Ayu... Que me vaux cet honneur ?

Alors qu'il répondait l'autre semblait le fixer de plus en plus intensément... Non mais c'était quoi son délire... Faisait-elle parti des chasseurs d'ombres ? Dur à imaginer avec son physique atypique...

-Je sais que je suis beau mais inutile de me fixer ainsi...

Finalement il n'avait pu rester courtois très longtemps... Il la fixait donc, un sourire en coin sur les lèvres... Elle avait voulu l'aborder ? Maintenant c'est lui qui s'amuserait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/resistants-f84/ayu-l-esprit-psychop
Yuki Nightwell
Nouvel habitant

avatar

Race : Esprit
Niveau de RPG : 5/10 je pense...
Nombre de messages : 48

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

MessageSujet: Re: Prière dominicale [10/04/11]   Ven 6 Mai 2011 - 20:53

Tiens! Le nom d'Ayu lui disait quelque chose...Mais quoi? Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir d'avantage que l'autre ajouta ce commentaire peu agréable à entendre pour toute personne équilibrée. Elle s'en voulait déjà d'avoir pris cette initiative de discuter.

Evangeline se moquait royalement du fait qu'il soit beau ou non, mais sa réaction était parfaitement déplacée! Pour qui se prenait-il avec son sourire en coin et son attitude hautaine? Déjà que sa tête ne lui revenait pas, mais alors là...Elle se ménageait sérieusement pour ne pas trop décevoir les attentes (presque ruinées maintenant) de Yuki et de frapper ce...minable!
Elle pestait intérieurement à en faire pâlir un noir!

En ce qui concernait Yuki, elle restait d'un calme à presque toute épreuve et se disait qu'il était bien mal élevé ce jeune homme. Elle ne ft aucun commentaire à ce sujet et se contenta d'aller droit au but :

-Je crois que je te connais...

Pas tellement droit finalement...Son esprit devait être dérangé par une quelconque force mystique inconnue : rien. Et bien oui! Rien du tout! Son "but" premier était de communiquer mais cela semblait impossible avec quelqu'un de trop narcissique. Aussi pour éviter d'avoir à en dire de trop maintenant, elle enchaina :

-Non,Queqlu'un comme toi, je m'en serrais souvenu.Pardon.

Mais plutôt que de s'en aller, Yuki voulut connaitre la réaction de l'intéressé. Allait-il lui sortir une autre de ses phrases imbuvables à l'arrogance marquée? Ou allait-il tout simplement l'ignorer bêtement. Il n'avait pas l'air très intelligent aux premiers abords en tout cas...
Evangeline, elle, pensait qu'il était trop stupide pour répondre un truc adapté aux phrases bizarres et mal accordées de Yuki. Mal accordées dans le sens où elle n'est vraiment pas très communicative et c'était pas nouveau!Mais peut-être qu'il était moins minable qu'il en avait l'air et qu'il allait même être intéressant? De toute façon, elle avait besoin d'un casse-croute, et si lui n'était pas à la hauteur des attentes de Yuki, il passerait à la casserole! Hop, un taré de plus au menu!

......................................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prière dominicale [10/04/11]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière dominicale [10/04/11]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite prière
» La prière exaucée
» La prière du nutella
» Prière du Légionnaire
» Ange gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven... La ville maudite... :: Archive du RPG-
Sauter vers: