Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Staff
Equipe administrative
avatar

Niveau de RPG : Correct
Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Règlement   Ven 25 Mai 2012 - 16:29


1/ Inscriptions :

Lors de votre inscription, votre pseudo doit être le prénom (suivi de son nom de famille s'il en possède un) ou le surnom de votre personnage. Les fioritures ou autres numéros de départements ne seront pas acceptés.

L'age minimum pour s'inscrire est fixé à 12 ans, l'équipe du forum décline toute responsabilité en cas de falsification d'une date de naissance.

Certains sujets peuvent comporter des allusions à la violence, au sexe, à la mort ou à l'homosexualité, par respect pour les personnes sensibles, merci de signaler dans le titre tout contenu du genre.

2/ Présentations :

La rédaction d'une fiche de présentation de votre personnage est obligatoire pour jouer. Vous avez un délai de quinze jours pour rédiger celle-ci, cependant si vous avez besoin de plus de temps il vous suffit de contacter l'équipe pour la tenir au courant.

Les "bienvenues" et autres messages hors sujets dans les fiches seront supprimés, seule l'équipe administrative et l'auteur de la fiche sont autorisés à y poster, ce afin de garder un minimum de clarté. Si vous souhaitez discuter avec les nouveaux, vous pouvez par contre utiliser la partie "bla-bla général" qui est réservée à cet usage.

3/ Écriture :

Aucune mise en page particulière ne vous est demandée pour rédiger vos messages, tant que votre texte est aéré et que vous vous tenez au style que vous avez choisi. Un total de dix à quinze lignes minimum (hors dialogues) vous est demandé pour vos posts RP. Bien sur, rien ne vous empêche d'en faire davantage si l'envie vous prends. Si vous avez des difficultés à en faire autant, signalez le nous, nous tâcherons de vous aider à progresser et sauront être tolérants.

Tout propos discriminatoires, insultants ainsi que le langage sms sont interdits sur le forum.

En cas de conflit avec un membre, vous êtes invité à le résoudre en privé, les querelles des autres ne nous intéressent pas et contribuerait à mettre une mauvaise ambiance.

Les doubles posts sont à utiliser uniquement pour relancer un sujet, dans le cas contraire vous êtes invités à utiliser la fonction "éditer".

4/ Système de jeu :

Il est interdit de faire agir un perso ou un PNJ qui ne vous appartiendrait pas, sauf accord de son propriétaire.

Afin de situer chronologiquement les différents sujets, nous vous demandons d'indiquer une date dans le titre de vos sujets. La date à laquelle se passe votre sujet peut être différente de la date réelle, cependant l'histoire de Heaven se déroule plus ou moins parallèlement à la notre, aussi veillez à ne pas créer d'écarts trop importants entre les dates.

Lors du jeu, vous serez sans doutes amenés à décrire une scène de combat entre votre personnage et celui d'un autre joueur. Vous avez la possibilité de vous arranger entre vous pour déterminer l'issue du combat, cependant si aucun d'entre vous ne souhaite perdre, n'hésitez pas à utiliser le générateur de dés intégré au forum.

Cliquez pour visualiser:
 

Si l'aspect peu esthétique de ce mode peu vous rebuter, nous vous rassurons : Un membre de l'équipe se chargera de supprimer les messages du générateur une fois que ceux-ci auront été prit en compte.

Vous pouvez poster jusqu'à trois sujets en même temps. Cependant, ne multiplier les posts que si vous êtes à même de les mettre à jour régulièrement.

Les multis-comptes sont autorisés sur le forum mais sont limités aux personnes étant active depuis plus d'un mois pour éviter les abandons en masse. Avant toute création d'un personnage supplémentaire nous vous demandons de nous contacter afin d'en discuter. Nous vous demandons cependant de ne pas créer de deuxième perso dans le but d'avantager votre premier personnage qui serait dans une situation délicate.

5/Profil :

Vous devez obligatoirement afficher un avatar dans votre profil. Celui-ci représentera votre personnage, attention donc à bien choisir une image correspondant à la description que vous en avez fait. Veillez également à ce que l'image choisi soit bien nette.

Nous imposons un standard pour la largeur des avatars, soit 150 pixels. La Hauteur est laissé à votre appréciation. Nous vous demandons également, afin de garder un minimum d’homogénéité, de choisir des images de type dessin. Les avatars représentant des célébrités réelles ne seront pas acceptés.

Votre signature est totalement libre, vous avez le choix quant à la dimension, cependant si vous preniez une image trop grande mettez là sous les balises spoilers, auquel cas un admin vous contacterais pour en changer. Si vous refusiez nous nous accordons le droit de supprimer votre image.

Les pubs sont interdites dans les signatures, vous pouvez cependant poster dans la partie pub pour nous faire connaitre vos sites ou forums.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven... La ville maudite... :: ACCUEIL :: Règlement et Histoire-
Sauter vers: