Partagez | 
 

 Encyclopédie de Heaven

Aller en bas 
AuteurMessage
Staff
Equipe administrative
avatar

Niveau de RPG : Correct
Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Encyclopédie de Heaven   Ven 25 Mai 2012 - 19:08


SOMMAIRE :
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Equipe administrative
avatar

Niveau de RPG : Correct
Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Encyclopédie de Heaven   Ven 25 Mai 2012 - 19:09

Les prémices de l'histoire de Heaven nous ramène quelques 300 ans en arrière.

A l'époque, les êtres humains croyaient encore à la magie, à la sorcellerie, mais aussi aux diables et aux fantômes. C'était également l'époque des malédictions, une époque prospère pour les démons qui se voyaient servir l'énergie dont-ils avaient besoin pour survivre sur un plateau d'argent.

L'un d'entre eux, nommé Malphas, mais également connu comme le prince démon de la discorde avait particulièrement gagné en puissance ces derniers siècles. Sa rencontre avec un général cupide impliqué dans une guerre que les livres d'histoire n'avaient même pas prit la peine de retenir n'y était bien sur pas pour rien. C'est croyant invoquer le diable que le pauvre homme s'était retrouvé à vendre son âme et celles de ses hommes en échange d'une victoire qu'il n'obtint que dans la mort. Les terres sur lesquelles le pacte avait été signé devinrent des lors maudites, hantées par des milliers d'âmes, cet endroit fut instinctivement évité pendant des centaines d'années.

La suite de l'histoire nous ramène à notre époque. Une époque ou l'homme ne crois plus en rien, s'abreuvant de films, de livres ou de jeux mettant en scène le monde occulte sous toutes ses formes. Monde occulte qui ne s'était jamais aussi mal porté puisqu'il était devenu de plus en plus difficile d'obtenir de l'énergie pour les démons et que les autres races perduraient difficilement. Seuls quelques endroits sur la carte permettaient à ce monde de survivre, quelques brèches crées entre les dimensions lors d'évènements ayant nécessité une forte quantité d'énergie magique.

La ville de Heaven était l'un de ces endroits. S'élevant à l'endroit exact où Malphas avait accordé la victoire à l'armée maudite, la ville était victime d'étranges évènements. Si je n'avais du en citer qu'un seul j'aurais sans doute choisi les possessions en séries qui passèrent aux yeux des humains pour des maladies psychiatriques particulièrement étranges, mais j'aurais également pu citer l'arrivée en masse de créatures occultes qui virent là leur chance de sortir de l'ombre. Ou bien, j'aurais cité la malédiction de Heaven, empêchant tout habitant d'en sortir. Tous ? Non, les démons ne semblaient pas affectés, permettant même de ravitailler la ville, au minimum cependant.

Bien sur les démons n'avaient pas investis la ville de Heaven pour le simple plaisir de le faire. C'était Malphas encore une fois qui avait vu là une chance de tirer son épingle du jeu. Si l'être humain avait abandonné ses croyances au monde occulte, il l'avait fait en échange de nouvelles connaissances scientifiques. S'il était capable d'exploiter des ressources naturelles, alors l'homme devrait être capable d'exploiter l'énergie magique nécessaire aux dimensions démoniaques pour perdurer. Il fallut de nombreuses années et des recherches minutieuses afin de mettre sur pied une équipe humaine capable d'exploiter cette énergie et prête à servir le monde démoniaque. Certains n'avaient aucun scrupules et voyait là une possibilité d’accéder à leurs rêves de grandeurs, d'autres n'eurent pas le choix. C'est finalement en 2012 que la conversion d'énergie commença.

On divisa la ville de Heaven en 4 zones, de formes circulaires, ces zones pourraient être comparées aux cercles dessinés sur une cible, d'abord la zone I formant un rempart autour de la ville, jusqu'à la zone IV au centre de la ville. Plus petite que les trois autres, celle-ci se tenaient directement sur la brèche permettant d’accéder à la dimension démoniaque où l'énergie convergeait, privant les autres zones de cette dernière. Plusieurs années seraient nécessaires afin de parvenir à un niveau d'énergie suffisant pour restaurer la dimension démoniaque, affaiblie par des années de non-croyance. Il faudrait cependant que les démons composent avec les autres races, guère intéressées par l'idée d'être dominées par le monde démoniaque...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Equipe administrative
avatar

Niveau de RPG : Correct
Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Encyclopédie de Heaven   Ven 25 Mai 2012 - 19:18


Les habitants de Heaven pourraient être répartis en deux catégories : Les humains et les occultes. Si vous décrire l'espèce humaine plus en détail me semble facultatif, il me semble important de m'attarder un peu plus sur les occultes.

Sous cette appellation nous pouvons trouver plusieurs races plutôt différentes, les démons, créatures issues d'autres dimensions, les vampires , êtres humains maudits, les esprits qui ressemblent beaucoup à ce que nous qualifions naïvement de fantômes. Il en existe encore bien d'autres, cependant, les énumérer tous serait bien trop long.

Les occultes font généralement figure de créatures de mythe aux yeux des humains. Hantant les pages de leurs livres ou les bandes vidéos de leurs films, peu d'entre eux s'imaginent que ces créatures existent réellement. Les occultes sont passés maîtres dans l'art de la discrétion, de plus, les humains bien trop terre à terre pour s’interroger sur les évènements étranges qui rythment leur quotidien, ne manquent jamais de trouver par eux même une explication logique aux manifestations paranormales desquelles ils sont témoins, leur facilitant la tâche.

Il existe quelques lieux répartis à la surface du globe ou l'énergie magique, en raison de sa qualité supérieure, attire les occultes. Généralement ces lieux sont connus des humains en tant que villes fantômes, déserts ou autres lieux à éviter.

Note : Si le nombre de races jouables est volontairement limité afin de ne pas éparpiller nos membres, cela ne veux pas dire que d'autres races n'existent pas, celles-ci peuvent être mentionnées dans vos sujets. Il n'est pas impossible qu'elles soient mises à disposition des joueurs dans le futur.

CAMBIONS : [JOUABLE]

Il serait plus juste de qualifier les êtres appartenant à cette race d'Hybrides. Fruits de l'union entre humains et Démons.

Ils sont décrits comme particulièrement rusés et diaboliquement beaux, ayant pour la plupart des tendances mauvaises en raison de leurs origines démoniaques (Cf. Wikipédia). Ils ne sont pas très répandus, les démons ayant une assez forte aversion pour les êtres humains.

Comme on peut s'y attendre, les cambions sont bien plus faibles que leurs parents démons, cependant ils sont généralement d'excellents porteurs de pouvoirs, dépassant de loin les humains et pouvant donner du fil à retordre à la plupart des occultes, voire rivaliser avec un démon mineur, leur force physique n'excède pas celle des humains cependant et dépendra uniquement de l'entrainement de chaque individu.

Il est difficile pour un humain de différencier un Cambion d'un humain passé l'age de la petite enfance, un démon ne s'y trompera toutefois pas. A l'instar des démons, le vieillissement des cambions ralenti passée la vingtaine d'année. S'ils ne vivent pas plusieurs siècles, comme eux, ils vivent cependant deux à trois fois plus longtemps que les humains.

Pour en savoir plus sur les cambions cliquez.

CHIENS DÉMONIAQUES : [NON JOUABLE]

Les chiens démoniaques ne sont pas une race à part mais bien une sous espèce de démons. Bien qu'ils n'aient rien à voir avec nos canidés, ils ont été baptisés ainsi en raisons de leur forte ressemblance, que ce soit au niveau apparence ou comportement.

Les chiens démoniaques vivent en meute de quelques individus, ils font aproximativement la taille d'un gros berger allemand. Leur poil est noir et dru, leur cage thoracique large et profonde. Leur crane est large, surmonté d'oreilles pointues, il est pourvu de petits yeux noirs et d'une gueule sertie d'une double rangée de dents.
Leur corps dégage une forte odeur de pourriture et ils sont particulièrement véloces, cependant leur puissance n’excède pas celle d'un gros chien ordinaire.

Les chiens de l'enfer sont des créatures nocturnes, sortir en journée les tueraient à coup sur, ils rodent donc la nuit dans la zone I, faisant un peu office de couvre-feu.

Il est impossible d'apprivoiser ou de dresser un chien de l'enfer. Ce sont des créatures sauvages, les démons eux même n'ont aucun contrôle direct sur eux.

Démons : [JOUABLE]

La race des démons compte un large panel de sous espèces aux apparences et aux capacités diverses. Les démons qui hantent Heaven sont pour la plupart des démons humanoïdes, ressemblant presque parfaitement aux humains, à l'exception de quelques traits physiques différents, souvent les yeux, ou même la couleur des cheveux.

Les démons peuvent vivre plusieurs milliers d'années, si dans les premières années de leur vie leur croissance est aussi rapide que celles des humains, passé 20 ans, le vieillissement ralentit, ils gardent donc un aspect juvénile pendant de nombreuses années, sauf exception.

Les démons sont d'excellents porteurs de pouvoirs, de bons combattants, pourvus d'une force physique hors pair.

Cruels et sans pitié, ils n'auront aucun remords à tuer et piller pour arriver à leur fins.

Pour en savoir plus sur les démons cliquez.

ESPRITS : [JOUABLE]

Les esprits sont, les créatures communément appelées fantômes.

Un esprit est généralement invisible aux yeux du monde entier et ne peux guère interagir, à l'exception peut être de quelques vieux esprits particulièrement puissants. Ils èrent donc dans notre monde dans un état de semi conscience, il arrive cependant que certains esprits possèdent les humains, plus rarement certains occultes et presque jamais les animaux.

Un esprit lié à un corps l'est pour toujours, il ne pourra pas passer de corps en corps comme bon lui semble, seul un exorcisme pourra le déloger, à moins qu'il ne se décide à partir de lui même,
ce qui dans les deux cas revient à disparaître de façon définitive..

Bien que les esprits soient autrefois humains, le passage dans l'au-delà à fait d'eux des porteurs de pouvoirs, bien qu'ils ne soient pas les plus puissants, ils pourraient donner quelques difficultés à bien des occultes originels.

Pour en savoir plus sur les esprits cliquez

HUMAINS : [JOUABLE]

Si les humains sont méprisés pour leur faiblesse par rapport aux occultes, il serait faux de dire qu'ils sont sans ressources.

Les humains sont pourvus d'une grande capacité d'adaptation. Peu importe combien de fois ils ont pu tomber au cours des siècles, ils se relèvent toujours plus forts. Leur faculté à ignorer le monde occulte quand celui-ci danse devant leur nez leur à valu d'être rayé au sein même de ce monde, cependant, il s'agit là de leu plus grande force puisqu'ils ont alors développé une forme d'immunité aux pouvoirs. Ils ne peuvent être touchés par ceux-ci, sauf si d'origine physiques, les attaques directes sont également leur plus grand point faible.
Ils ne deviennent de bons combattants que au prix d'un entrainement herculéen.

Les humains n'utilisent pas l'énergie magique pour survivre, aussi, ne sont-ils pas gênés par la conversion d'énergie de Malphas.

Pour en savoir plus sur les humains cliquez.


VAMPIRES : [JOUABLE]

Les vampires sont des créatures maudites. Tous ont été autrefois humains, ils ne peuvent en effet se reproduire qu'en échangeant leur sang avec un humain, les autres moyens, plus naturel, sont voués à l'échec, bien qu'ils ne se privent pas pour tenter leur chance.

Les vampires tirent leur énergie du sang humain qu'ils consomment. Ils ne peuvent pas survivre très longtemps en consommant du sang animal, c'est comme s'il ne mangeait que de la salade verte et buvait de l'eau, ils s’affaibliraient. Pour autant, cela ne leur pose aucun problème de conscience. En raison de ce mode d'alimentation, ils n'ont pas besoin de l'énergie magique pour vivre et ne sont donc pas affecté par sa conversion, leurs pouvoirs sont cependant bien moins efficaces mais leurs capacités physiques demeurent intactes, celles-ci sont d'ailleurs tout à fait respectables, en plus d'êtres forts,
ils sont précis et efficaces, bien que leur force de frappe n'égale pas celle d'un démon en pleine possession de ses moyens.

Pour en savoir plus sur les vampires cliquez.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Equipe administrative
avatar

Niveau de RPG : Correct
Nombre de messages : 2753

MessageSujet: Re: Encyclopédie de Heaven   Dim 12 Mai 2013 - 18:46

Les arc sont des séries d'évènements survenant sur une même période définie, ils servent à diviser l'histoire en plusieurs parties distinctes.

Les évènements surviennent de manière aléatoire en cours de jeu, c'est à l'aide de dés que le staff définira les sujets dans lesquels apparaitrons les évènements afin de garder une part de hasard. Nous veillerons cependant à garder de la cohérence et ne pas déranger les sujets traitant de sujets importants (ex : Alliances, combats, etc)

Certains arcs auront une importance capitale alors que d'autres ne seront là que pour servir de transition en attendant que certaines conditions soient réunies pour lancer l'arc suivant.

Vous trouverez ci-dessous la liste des arcs, passés, présents et éventuellement à venir. Vous êtes libres de contacter le staff pour toute info et explications supplémentaires.

  • Arc 0.5 Tera Nebula [Transition] Mai 2013 à ?
    En savoir plus:
     
  • Arc 1 : - [Arc majeur]
    Conditions à remplir pour le lancement : Accueillir deux vampires supplémentaires ou un chef du clan vampirique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encyclopédie de Heaven   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie de Heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIGHWAY TO HEAVEN ♥ welcome in New Heaven
» Stairway to Heaven
» Heaven's Night
» Rose Heaven [SERPY]
» FICHE PUB PARTENAIRE: Heaven & Hell RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven... La ville maudite... :: ACCUEIL :: Règlement et Histoire-
Sauter vers: