|
|
| Puni... [27/11] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Puni... [27/11] Lun 29 Déc 2008 - 16:38 | |
| Après la fugue de la veille, et le départ d'Anju, le soir, Lauranna et Melody avaient discuté longuement de la marche à suivre. Il était évident que la fugue ne pouvait rester impunie. Mais la punition habituelle (privé de dessert, attention, ça veut pas dire que le gosse mange pas à sa faim...) ne semblait pas suffisante. Contre un simple caprice, d'accord. Mais là...
Lauranna avait parfaitement compris que tout cris, ou chatiments corporels, même une simple tape sur la main (vous savez, quand le gamin, il commence à essayer de manger la pâte à gateau avant que le gâteau n'aille au four!) étaient proscrits avec Lukia. Le gamin était trop terrorrisé, et risquait de réagir trop brusquement.
C'est vers minuit que la solution avait été trouvée... Une solution qui allait régler le problème définitivement, puisque le môme s'ennuirait plus... Il aurait plus le temps...
Comme d'habitude, Lauranna se réveilla tôt, alla dans la cuisine (remettant au passage la poupée mahleur sur le canapée, après tout, ça pouvait pas faire de mal, et elle l'avait déjà surprit endormi avec le poupée dans les bras...) et commença le petit déjeuner. Sur la table, posé là par Lauranna la veille après quelques recherches, se trouvait un cahier d'école, du genre pour les tous petits... Vous savez, avec le premier interligne seulement! L'étiquette dans l'angle indiquait qu'il s'agissait de celui de Melody, et quelques pages étaient remplies de lignes de "a", "A", "b", et ainsi de suite, d'une écriture enfantine.
Un regard sur l'emploi du temps fit songer à Melody (qui le rapporta aussitôt à Lauranna) que Lukia avait choisit le bon jour pour fuguer: Elle n'avait qu'EPS à 10 heures, soit un cours aisément séchable en cas de besoin... Le pauvre gosse n'échapperait pas ni au sermon, ni à la punition... |
| | | Lukia Nouvel habitant
Race : Esprit Niveau de RPG : Moyen Nombre de messages : 341
Profil du personnage Armes portées: Pouvoirs maitrisés: Particularités physiques actuelles:
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Lun 29 Déc 2008 - 17:17 | |
| Lukia avait eut du mal à trouver le sommeil la veille... Pas parce qu'il était malade, nan ça même si ça avait joué c'était surtout en songeant à ce qui allait l'attendre le lendemain, aujourd'hui donc... Il avait fini par s'endormir assez tard mais s'était réveillé un nombre incalculable de fois troublé par des cauchemars qui le maintenait chaque éveillé un petit moment. Puis le matin était arrivé...
Quand Lauranna s'était réveillée Lukia était encore endormi, seulement l'enfant avait le sommeil léger et lorsque la jeune fille commença à préparer le petit déjeuner le gamin ouvrit les yeux à contrecœur...
Bon au moins il se sentait un peu mieux que la veille, à part peut-être un bon mal de tête qui pouvait aussi être la cause de sa nuit trop courte, des cauchemars et des pleurs en résultants... En bref le gamin était de très mauvaise humeur en se réveillant... Il se redressa se frottant les yeux qui continuaient eux de se fermer puis jeta finalement un regard par la fenêtre. Il ne savait pas lire l'heure mais avait apprit à se repérer par rapport à la luminosité de l'extérieur. En hiver il faisait sombre jusque assez tard, inutile de dire que là il faisait donc encore un peu nuit.
Après avoir étouffé un râlement le gamin retourna s'installer sous la couverture qu'il remonta complètement par dessus sa tête... Il avait sommeil et ne comptait pas se lever tout de suite et tant pis pour la punition...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Lun 29 Déc 2008 - 20:43 | |
| Lauranna releva la tête en entendant Lukia remuer, et se relever en se frottant les yeux... Ou, y en avait un qui avait eu une mauvaise nuit...
"Salut toi..."
Avant que le gamin ne retourne sous la couverture... Lauranna réprima un rire, et marmonna.
"Ca ça sent le "tait toi dodo..." Bonne nuit..."
Ben quoi? Elle allait pas le tirer du lit non? Elle était pas méchante non plus!
"T'es sure qu'il veut pas plutôt échapper à la punition que tu lui as promise hier?"
"Possible... Mais tu sais, je pense qu'il nous connait assez pour savoir qu'il fera sa punition, et que ce sera pas non plus si dur que ça..."
Pas que, mais jusqu'à présent, ses seules punitions avaient été de manger un yaourt à la place des crêpes (et en général, il avait la moitié de sa part pour le petit dej suivant), ou être envoyé "au coin" jusqu'à ce qu'il se calme... Avec Lauranna qui restait à coté... Donc bon, il savait que c'était pas des punitions si graves!
En attendant que le p'tit bout se réveille, Lauranna s'installa à table, cahier dans une main, p'tit dej dans l'autre... et marmonnant dans sa barbe
"Si x et y sont des cotés du triangles, considérant lque la droite AH..." |
Profil du personnage Armes portées: Pouvoirs maitrisés: Particularités physiques actuelles:
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Lun 29 Déc 2008 - 21:06 | |
| Lukia n'avait même pas remarqué que Lauranna s'était adressé à lui avant qu'il ne rejoigne le confort de son lit... Il n'avait d'ailleurs pas réussi à retrouver le sommeil, en plus se mettre tout entier sous la couette n'était pas une bonne idée... Il avait eut bien trop chaud et manquait d'air.
Il se décida finalement à se lever en repoussant la couverture et descendant du canapé. Il posa quelques secondes son regard sur Lauranna qui était apparemment occupée. Lukia s'apprêtait à lui dire bonjour et lui demander ce qu'elle faisait comme à son habitude mais il avait une mauvaise impression. Il resta doc un petit moment assis à chercher d'où lui venait cette impression quand enfin ça lui revint... Il avait la veille décider de s'offrir une petite balade sans en demander la permission, balade pendant laquelle il s'était perdu jusque tard dans la soirée et quand Lauranna l'avait retrouvé elle avait été bien clair sur le fait qu'elle ne laisserait pas ça passer...
Le gamin resta donc un temps infini assis sans piper un mot ce qui paraissait suspect puisque la première chose qu'il faisait le matin était de se jeter sur son petit déjeuner comme si ça faisait trois semaines qu'il n'avait pas mangé... Pour le coup il avait pas très faim là... Il fini tout de même par se lever et traverser la salle. Saluant d'un timide bonjour Lauranna sans lui accorder un regard, peut-être par peur qu'elle ne se mette à crier si il la regardait dans les yeux bien que Lukia sache pertinemment que elle ne le ferait pas.
Sans rien ajouter le gosse se dirigea droit vers la fenêtre comme il faisait souvent afin de regarder un peu ce qu'il se passait dehors à défaut de pouvoir sortir... Il constata avec surprise que tout était blanc dehors, il avait donc neigé pendant la nuit. Il en oublia même qu'il était inquiet et commença à ouvrir la fenêtre afin de mieux voir le paysage enneigé. (Bon ok un quartier avec plein d'immeubles c'pas un paysage mais à son age il est pas encore critique sur ce qu'il voit)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Lun 29 Déc 2008 - 21:34 | |
| "Le triangle est rectangle, donc la longueur AI est égale à la moitié de x, mais dans ce cas y..." Lauranna était toujours à son problème de maths quand elle entendit Lukia la saluer. Vu que la géo n'était pas son point fort, elle y était très concentrée et n'avait pas remarqué que le bonhomme était réveillé... "Salut bonhomme, bien dormi?" Elle finit d'écrire son calcul, avant de profiter de la distraction offerte... Distraction qui était actuellement debout en équilibre sur une chaise et en train d'ouvrir la fenêtre... Bon sang, ce gosse était suicidaire... Enfin, non, elle le savait. Mais d'une inconscience Rare... La jeune fille se leva sans bruits, et alla attrapper Lukia fermement sous les bras (histoire d'éviter qu'un mouvement de surprise ne le fasse tomber), avant de le poser par terre... "N'ouvre pas la fenêtre comme ça, Lukia, tu pourrais tomber... Et en plus, il fait froid dehors..." La jeune femme referma la fenêtre aussitôt. Pas que, mais déjà qu'il faisait pas très chaud dans l'appart (pour des questions de budget, elle pouvait pas chauffer trop) alors si en plus, la chaleur s'en allait... "Tu devrais aller prendre ton petit déjeuner... J'vais te faire du chocolat chaud..." Bon, du nesquik au micro onde, mais bon... |
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Lun 29 Déc 2008 - 21:48 | |
| Lukia écoutait d'une oreille distraite Lauranna qui lui parlait tout en tendant la main vers la poignée de la fenêtre. Il voulait juste profiter un peu de la neige car il savait que ça ne durerait pas très longtemps. Pendant ce temps Lauranna lui répondait et lui posa une question, s'il avait bien dormi?
-Non...!
Répondit-il un peu plus sèchement que il ne l'aurait voulu il se rattrapa en ajoutant d'une voix plus douce...
-J'ai fait des cauchemars...
Bon justification inutile puisqu'il cauchemardait chaque nuit... Alors qu'il avait enfin ouvert la fenêtre et qu'il allait se pencher pour mieux voir la neige Lauranna l'attrapa pour le déposer à terre... Le gamin regarda successivement la fenêtre maintenant fermée et Lauranna...
-Je voulais juste regarder...
Se justifia-il avec une pointe de regret dans la voix... Lauranna lui disait maintenant d'aller prendre son petit déjeuner... C'est donc mécaniquement que l'enfant se dirigea vers la table pour s'assoir à sa place habituelle. Il déposa sa tête sur ses bras croisés montrant à la fois son ennuie et sa fatigue.... Bon au mois il aurait droit au chocolat chaud... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Lun 29 Déc 2008 - 22:14 | |
| Bien, elle avait eu raison: Nuit difficile... Le problème c'est qu'elle dormait en général trop profondément pour entendre le bonhomme, et que lui n'allait pas encore la voir après un cauchemar ou alors, n'arrivait pas à le réveiller... En attendant, la jeune femme s'occupa de faire chauffer le chocolat, tout en expliquant les raisons de sa réaction... "La neige retombera bientôt, je suis prête à parier qu'on aura un noël blanc... Mais ce que tu as fait été dangereux... T'aurais eu l'air malin aux urgences... "j'voulais regarder la neige et j'suis tombé"..." Elle avait imité une voix d'enfant sur le coup, pour différencier de son discours. "Alors d'accord, tu serai peut-être pas tombe. Mais je préfère prévenir que guérir..." Lauranna posa le chocolat sur la table, ainsi que le pain de mie, le beurre et la confiture (il était grand, et vu le couteau, il allait pas se blesser avec...) "Maintenant, si tu veux, tu prend ton petit dejeuner, et si tu as fini ta punition assez tôt, on ira jouer dans la neige... De toutes façons, vu que j'ai pas fini mon exercice de maths, autant que je sèche les cours ce matin..." "Ouh la vilaine euh..." Oui, c'était la tactique de la carrotte... Mais comme dit le proverbe, on attrappe pas les mouches avec du vinaigre... |
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Lun 29 Déc 2008 - 23:08 | |
| Lukia écoutait Lauranna tout en ayant l'air ennuyé, c'est pas qu'il s'en fichait, juste qu'il était contrarié... Il ne quittait pas son idée de se mettre à la fenêtre et même si il avait céder sans histoire c'était uniquement car il savait qu'il n'aurait pas le dessus en négociant et puis Lauranna avait bien assez de raisons de lui en vouloir et d'avoir envie de le punir autant faire profil bas...
-Si je tombe et que je peux parler quand même ça veux dire qu'aux moins je serait pas mort...
Valait mieux être ridicule que en petits morceaux... En tout cas Lukia se garda bien d'avouer qu'il répétait très régulièrement ce geste quand elle n'était pas là... Puis d'abord elle avait qu'à pas le laisser tout seul alors qu'il détestait ça...
La jeune fille déposa ce qu'il lui fallait pour son petit déjeuner, le gamin commença à se faire une tartine mais s'arrêta en plein geste quand Lauranna prononça le mot tant craint... Ainsi il avait bien le droit à une punition. Le gamin serra les dents quelques secondes tentant d'empêcher ses larmes de couler puis se remit à manger pour cacher sa détresse et faire comme si de rien n'était... Il espérait au moins que cette punition serait rapidement exécutée afin qu'ils aillent dehors comme Lauranna lui avait proposé... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Mar 30 Déc 2008 - 14:26 | |
| Oui, bon, c'est sur que s'il allait aux urgences, c'est qu'il était vivant... Mais bon, c'était pas parce qu'elle avait pas évoqué le pire qu'il risquait pas d'arriver! Lauranna soupira en voyant les yeux de Lukia se remplir de larmes, avant qu'il ne s'interresse à sa tartine... Bon sang, il savait non? Lauranna replongea dans son devoir de maths, jusqu'à ce que le bonhomme semble avoir fini ses tartines.. "Bien, vas te laver les dents, et reviens..." Pendant que le petit bout se lavait les dents, Lauranna rangea la table, et attrappa le cahier d'écriture. A une page vierge, elle commença à écrire dans la marge les lettres modèles, et ce sur deux pages... "Voilà, Lukia. Tu vois les lettres que j'a dessiné? Ben tu vas les recopier." Elle montra les premières pages du cahier, histoire qu'il ait un exemple. "Tu vois, c'est pas grave si c'est pas aussi rond et joli, mais je veux reconnaitre les lettres que tu auras écrit." Tu me fait les deux pages, et ensuite on ira jouer..." Avec un sourire elle ne pu s'empêcher d'ajouter "C'est pas la mer à boire, eh?" "Oh si ça l'était... Je détestait ça..." *Tu étais nulle à ce jeu...* "J'étais pas nulle... Je comprenais pas le but du jeu..." |
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Mar 30 Déc 2008 - 14:53 | |
| Lukia obéit mécaniquement comme à son habitude, il savait très bien qu'il ne gagnerait rien en s'opposant aux ordres de Lauranna, mais s'il s'y soumettait il perdait moins de temps et d'énergie. Il s'asseya donc à nouveau devant la table tout en écoutant les consignes de la punition... Pas la mer à boire hein? Lukia lui jeta un regard genre "tu te fout de moi?" D'accord c'était pas grand chose que de recopier ça, il irait surement vite... Mais ça ne présentait aucun intérêt pour lui... Une punition n'est-elle pas fait pour enseigner quelque chose? Bon ça c'est moi, la personne devant l'écran qui le pense, Lukia lui il était juste lassé car ça l'empêchait d'aller s'amuser au plus vite...
Sans un mot l'enfant prit le stylo et le cahier et commença donc à recopier. Au début ses traits étaient hésitants, forcement vu que ça l'ennuyait il ne cherchait pas à s'appliquer, au fur et à mesure cependant les lettres devinrent plus reconnaissables...
Une heure avait passée, le gamin avait marqué plusieurs pauses pendant son exercice, il n'avait pas l'habitude d'écrire autant, pas l'habitude d'écrire tout court alors forcement au bout d'un moment il avait mal et devait s'arrêter. Maintenant c'était mécaniquement qu'il exécutait sa punition, son seul but étant de finir au plus vite...
Des bruits de voix se firent alors entendre venant de la chambre... Le jeune démon se leva pour se rapprocher de Lauranna avec un air légèrement inquiet sur le visage...
-Y a les fantômes de la chambre qui crient... Ils disent que ils ont encore prit trop d'argent sur le compte...
Là on comprends mieux pourquoi le gosse se lève pas la nuit avec des croyances pareilles mais des fantômes qui se soucient d'argent... (pis même Lukia est incapable de les voir/ entendre) la porte de l'appartement voisin claqua alors et le gamin ajouta alors l'air rassuré
-Ah bah non c'est encore les voisins...
C'est que à être enfermé toute la journée ici il finissait par être au courant de la vie privé des voisins avec la mauvaise isolation qui laissait tout entendre... Bref il s'en fichait un peu tfaçon. L'enfant retourna donc vers sa punition et fini d'écrire la ligne qu'il avait laissé en suspens avant de revenir vers Lauranna.
-Ait fini...
Et l'air bien las en prime juste pour montrer ce qu'il en pensait... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Mer 31 Déc 2008 - 12:54 | |
| Pendant que Lukia faisait sa punition, Lauranna n'était pas à la fête non plus. Le devoir de maths était à rendre pour cet apprès midi, et elle était toujours bloquée dessus... Résultat, pendant un long moment, les seuls bruits audibles étaient le bruissements des stylos sur les feuilles, le tapotement des doigts de Lau sur la calculatrice, et le bruits des pages du livre de maths qui se tournent. Melody n'aimant pas les cours se contentait de révasser, sans déranger sa soeur... Quand les voisins se mirent à crier, Lauranna emit un "tsk" désaprobateur, et posa son stylo quand Lukia commença à parler de fantôme... Avant de se raviser... "C'est dingue, ça... Il a plus peur de croyances de gosses que de vrais fantômes..." *En même temps t'es loin d'avoir des chaines... Et tu fais pas peur...* "La j'suis vexée..." Lukia les interrompit dans leur discussion en leur faisant une moue éreintée, genre "j'ai accompli l'épreuve que tu me donnait". Lauranna y jeta un oeil, le travail était plutôt correct pour ce qu'elle en savait, et elle hocha la tête. "Bien, après l'effort... Va chercher dans les affaires de Melody, y a un manteau... Et avant que tu ne me dise que tu n'est pas une fille, je crois qu'à l'origine c'était un manteau de garçon... Moi je met mon nom et je suis prête..." Bah oui, les anoraks, j'sais pas vous, mais moi c'est des anoraks de mecs que j'ai... |
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Mer 31 Déc 2008 - 15:03 | |
| Lukia regardait le visage de Lauranna tandis qu'elle jetait un oeil à la punition. Il craignait qu'elle ne la trouve pas bien faite et ne la lui fasse recommencer, ce que le gamin n'aurait pas aimé. Pour le coup il se serrait rebellé cette fois même si c'était risqué.
Finalement Lauranna lui demanda d'aller chercher un manteau. Le gamin pouvait donc en déduire qu'il en avait fini avec ça... La prochaine fois qu'il aurait envie de sortir en tout cas il se débrouillerait pour être accompagné, ou alors il ferait comme il faisait parfois, descendre juste au pied de l'immeuble et rentrer avant que Lauranna n'arrive afin qu'elle ne s'en aperçoive pas... D'ailleurs cette dernière cru bon de lui dire que le manteau était un manteau de garçon pour ne pas qu'il s'énerve...
-Pas ma faute si je suis un garçon...
Marmonna-il en s'exécutant. Déjà qu'il avait un nom de fille mais alors si en plus on en rajoutait... Il n'eut aucun mal à trouver ledit manteau, il n'y en avait pas cinquante en fait. Il revint donc rapidement vers Lauranna l'air un peu moins blasé, content à l'idée de sortir...
-On va aller où? On fera attention à pas voir la gardienne hein?
La gardienne... Une femme détestable qui s'était attiré l'antipathie d'une jeune démon un jour ou elle lui avait crié dessus lorsqu'il rentrait après l'une de ses escapades... Il avait plut et donc quand il était entré il avait fait des traces sur le sol lavé le matin même. Rien de grave pour le gamin mais une tragédie pour la femme... En tout cas Lukia ne tenait pas vraiment à la recroiser, surtout si c'était pour qu'elle répète à Lauranna qu'elle l'avait vu en bas quand il était sensé passé ses journées dans l'appartement... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Mer 31 Déc 2008 - 16:01 | |
| Lauranna ignora la remarque et commença à s'habiller aussi... manteau par dessus la robe, écharpe, chercher l'autre pour le minot... Avant d'éclater de rire à la remarque du bout de chou... "Tu peux m'expliquer comment tu fais pour ne pas avoir peur de te ballader dehors alors que c'est dangereux et avoir peur d'une vieille femme arthritique et qui aboie plus qu'elle ne mort?! C'est presque effrayant..." Non parce que la gardienne, ok, elle avait un sale caractère... Mais à la course, Lauranna pariait sur Lukia, pas sur elle! D'autant plus que si tu faisais attention, en général, elle était polie! Grincheuse, mais sans plus! "Je me demande pareil..." "Ne te vexe pas bout d'chou, mais ça m'amuse... Et pour répondre à ta question, on va à l'aire de jeu... On va éviter d'aller trop loin..." |
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Mer 31 Déc 2008 - 16:37 | |
| Malgré le "ne te vexe pas", l'enfant fronça aussitôt les sourcils avant de prendre une moue boudeuse... Il avait quand même le droit de pas aimer cette femme qui criait... Et puis même si se balader seul c'était dangereux au moins c'était distrayant...
-Elle est méchante... Elle m'a crié dessus...
Le terme utilisé était un peu fort à vrai dire mais le gamin gardait vraiment une sale impression de cette unique confrontation avec la gardienne qui dans son esprit était devenu à peu prêt l'équivalent d'un diable ou un autre truc du genre. Bien sur tout à ses bouderies il ne s'apercevait même pas qu'il était indirectement en train d'avouer qu'il avait désobéi au moins une fois...
Lauranna lui dit enfin où ils allaient aller. L'aire de jeu, elle devait donc parler de celle au pied de l'immeuble. Lukia ne dit rien, il s'en fichait de ne pas aller loin tant qu'il sortait et puis au mois il connaissait déjà l'endroit. Sans un mot il se dirigea vers la porte puis attendit que Lauranna le rejoigne pour sortir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Mer 31 Déc 2008 - 19:17 | |
| Lauranna s'approcha de l'enfant, et vérifia que l'écharpe autour de son cou était bien mise, s'agenouillant pour être à sa hauteur. Et d'un ton innocent, demanda... "J'aimerai bien savoir pourquoi et comment elle a pu te crier dessus... C'est dommage qu'elle ne t'aie pas assez effrayé pour te faire rentrer, ça t'aurai évité de te perdre..." Sans attendre de réponses, la jeune fille poursuivit. "Et ne commence pas à pleurer, c'est inutile. Tu es déjà bien assez puni comme ça." Elle se releva, et ouvrit la porte, un soucis en tête: Comment faire en sorte que Lukia cesse de s'ennuyer? |
| Sujet: Re: Puni... [27/11] Mer 31 Déc 2008 - 20:23 | |
| Lukia resta immobile tandis que Lauranna s'accroupissait devant lui. Malgré son apparente impassibilité le gamin commençait à s'impatienter et puis il avait trop chaud avec le manteau à l'intérieur, autant de raison pour énerver l'enfant...
Alors qu'il commençait à trépigner sur place Lauranna lui posa la question qu'il redoutait inconsciemment. Comment avait-il rencontré la gardienne... Le jeune démon devint soudainement muet, baissant le regard vers le sol ne faisant ainsi que renforcer cet aveu involontaire. C'est d'une petite voix qu'il se décida à répondre...
-Je voulais voir si tu rentrais alors je suis descendu et il pleuvait alors ça à mis des traces dans le couloir et alors elle à crié...
En plus ce jour là il y avait déjà des traces faites par d'autres personnes... C'était injuste que ça soit lui qui ait prit pour eux... Mais ça il le garda pour lui... En général les adultes n'aiment pas que les enfants répondent même s'ils ont raisons...
-Je pleure pas!!!!
Répondit-il un peu vivement à la seconde phrase de Lauranna comme si ça n'était pas dans ses habitudes de pleurer et que cette option envisagée l'offensait. Quoique depuis quelques temps il pleurait moins facilement... Il regarda Lauranna qui poussait la porte sans bouger. Enfin ils sortaient, il pourrait oublier son ennui au moins le temps qu'il serait dehors mais après... Il savait que l'après midi même la jeune fille irait en cours et le laisserait tout seul... Il n'avait pas envie mais en même temps il ne pouvait rien y faire, même faire un caprice pour qu'elle reste ne marcherait pas... Alors qu'il réfléchissait à tout ça il s'aperçut qu'il était resté planté à la même place alors que c'était le moment de sortir. Il hésita un moment avant de finalement rejoindre Lauranna et de déposer sa main dans la sienne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puni... [27/11] | |
| |
| | | | Puni... [27/11] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|