-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Au feu... [15/12]

AuteurMessage
Lukia
Nouvel habitant

Lukia

Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:58

Lukia poussa la porte de la chambre où il vivait avec Jezabel et Jiki depuis maintenant un peu plus d'un mois. Il eut un peu de mal à actionner la poignée, les bras chargés par un chiot de quelques mois endormit contre lui. Il parvint finalement à rentrer et refermer la porte afin que l'animal une fois libre ne puisse s'enfuir. Il parcouru du regard la chambre puis alla jusqu'à la salle de bain pour constater qu'il n'y avait personne. Il déposa donc le chiot sur le canapé tout en s'asseyant à ses côtés pour réfléchir.

Il avait trouvé le petit animal fouillant dans une poubelle quelques heures avant et n'avait pas eut le cœur à le laisser là, de plus, même si Lukia avait peur des chiens, celui-ci n'était guère impressionnant. Bien sur à aucun moment l'idée que l'animal puisse grandir n'avait effleuré l'idée de Lukia.

Profitant de l'absence de ses deux tuteurs, le gamin se dirigea vers la salle de bain et fit couler l'eau de façon à remplir la baignoire à moitié. Il retourna ensuite chercher le chiot puis le déposa dans la baignoire, l'animal apprécia peu le contact avec l'eau et se mit à se débattre mais Lukia le maintenait fermement.

Plusieurs minutes après le chiot était lavé tandis que des flaques parsemaient la chambre et plus particulièrement la salle de bain. Quand à Lukia il était aussi mouillé que le chien et c'était lui qui avait bien besoin d'un bain à présent mais avant ça il avait quelque chose d'autre à faire.

Le jeune démon se dirigea vers la cuisine et commença à fouiller le frigo. Il ne savait pas ce que pouvait manger un chien... La même chose que ce que lui mangeait? Il y avait quelques steaks encore dans leur barquette et entourés de film plastique... Le gamin les attrapa puis se dirigea vers le four, seul appareil qui était à sa portée et dont l'usage était assez simple. Sans même déballer la viande il enfourna le tout et tourna le bouton jusqu'à ce qu'un déclic se fasse entendre, signe que le four était en marche.

Le gamin allait retourner s'installer sur le canapé quand le chiot commença à aboyer furieusement vers la porte. Quelqu'un arrivait. L'enfant fixa la porte se demandant si c'était Jiki ou Jezabel qui venait ou quelqu'un d'autre. Tout à son observation il ne remarqua pas l'odeur de brulé qui venait du four... La porte commença alors à s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:17

Jiki, ouvrait la porte quand une odeur lui sauta aux narines. En effet c'ets bien le mot car en entrant dans la pièce, le jeune homme heurta presque physiquement un mur d'odeur de brûlé. Rapide constat des lieux : de l'eau partout par-terre, Lukia avec un chien et... de la fumée noire qui sortait du four. Jiki jura un bon coup en marchant à grands pas précipités vers le four. Il en ouvrit la porte et retira des choses visqueuses noires et brûlantes qu'il jeta dans l'évier en jurant de plus belle. Ce que c'était chaud ! Jiki se passa la main sous l'eau froide un instant poru calme la brûlure et alluma la VMC pour chasser tout cette fumée. Jiki éteignit le four et regarda l'étendue des dégâts. Les four était tout englué dans cette substance noire qu'était le plastique fondu. Impossible à récupérer, la substance s'était incrustée et avait déjà séché. Elle s'était sans doute même infiltrée dans les circuits. Jiki se releva en soupirant et alla vers le canapé, pataugeant sur la moquette imbibée, pour faire face à l'enfant complètement trempé qui était assis sur le canapé ! Jiki se campa devant lui, mains sur les hanches et regarda Lukia k'air sévère.

"Alors ?", demanda-t-il. "Des explications ?

Jiki faisait référnce au début d'incendie qu'ils avaient eue, mais son mouvement du menton vers le chiot montrait aussi qu'il attendait de sérieuses excuses pour ça aussi.
Lukia
Nouvel habitant

Lukia

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:34

Lukia fut soulagé de voir qu'il ne s'agissait que de Jiki et pas d'un autre membre de l'ombre qui ce serait infiltré dans la chambre. Depuis qu'il était là ça n'était encore jamais arrivé mais la crainte qu'il éprouvait à cette idée ne se dissipait pas, le tenant souvent en alerte lorsqu'il était seul.

Le demi-démon ne lui accordait presque aucune attention et se dirigea vers le four. C'est vrai que cette fumée noire qui s'en élevait commençait à devenir inquiétante. C'est un vrai amas carbonisé que le jeune homme sortit du four, c'est là que l'enfant compris qu'il avait fait -bien involontairement- une bêtise.

Jiki s'approchait déjà de lui l'air... énervé... Lukia s'enfonça plus encore dans le canapé comme s'il avait voulu disparaitre pour échapper à ce qui allait suivre, mais évidemment il ne pouvait pas partir, il allait devoir expliquer pourquoi il avait utilisé le four, puis pourquoi il y avait de l'eau partout et surtout la présence du chiot qui était maintenant au côté de Jiki le fixant avec curiosité.

-J'ai pas fait exprès...

Murmura le gamin en ramenant ses jambes contre lui dans son désir de passer inaperçu bien que c'était encore plus inutile.

-J'ai trouvé le chien dehors tout seul alors je l'ai ramené mais il devait prendre un bain et manger...

Voilà pour les explications... Le gamin sentait les larmes qui lui montaient aux yeux et tenta de les chasser mais en vain.
Invité
Invité
Anonymous

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:18

Jiki renforça la prise sur ses hanches et s'éclaircit la gorge. Vraiment, s'il s'attendait à devoir faire un jour face à ça ! Il pensait devoir vaincre des ennemis puissants, peut-être même donner sa vie... mais faire face aux bêtises d'un gosse, il ne l'avait pas du tout prévu ! Et pourtant. Pourtant, en un mois il en avait eues à gérer. Des épinards qu'il ne voulait pas manger aux bains qu'il ne voulait pas prendre, en passant par les miettes sous l'oreiller pour nourrir la petite souris pendant son travail de nuit... ils avaient eu droit à tout. Et maintenant : un chien. Jiki relâcha finalement ses muscles tendus et se passa une main sur son visage fatigué, ne sachant s'il devait rire ou soupirer. Finalement, il fit les deux : il soupira un bon coup et se mit à rire, petit à petit, pour finir dans un grand éclat de rire. S'essuyant une larme rebelle, il parla enfin à l'enfant d'un ton gentil de reproche :

"Ecoute, Lukia, je sais que ça partait d'un bon sentiment mais regarde un peu l'état de l'appartement... S'il te plaît, à l'avenir, évite de faire la cuisine tout seul. Quand au chien, qu'est-ce que tu veux en faire ? tu sais d'où il vient ?"
Lukia
Nouvel habitant

Lukia

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:54

Lukia attendait silencieusement le verdict de Jiki, palissant à vu d'œil en s'imaginant la punition qui l'attendait et cherchant des excuses bien que n'en trouvant aucune de valable, par contre des excuses tordues ça il en avait pleins...

Voilà maintenant que Jiki se mettait à rire, et pas qu'un peu... Le gamin vexé le fusilla du regard sans pour autant oser élever le ton... Il savait tout de même se taire quand il le fallait et là il en avait assez fait pour garder le silence et faire profil bas quelques jours...

Une fois le fou rire passé Jiki lui dit finalement de ne plus tenter de cuisiner seul... Lukia ne répondit pas... Il avait bien compris qu'il avait fait une bêtise mais il avait cru que lui aussi pourrait faire à manger facilement... Ca avait l'air assez simple quand c'était les adultes qui cuisinaient.

Jiki lui demanda également ce qu'il comptait faire du chien... Le gamin ouvrit de grands yeux tout en prenant l'animal dans ses bras... A aucun moment il n'y avait eut de doutes pour le jeune démon quant au fait que le chiot allait rester avec eux... Et pourtant les paroles de Jiki sous entendaient que le chien allait partir ailleurs...

-Je veux le garder!!!!

Dit-il un peu vivement...

-Il va rester avec moi pour quand je suis tout seul...

Dit-il d'un ton un peu plus calme... Toutefois il était facile de deviner que Lukia n'était pas loin de faire un caprice si le chiot lui était refusé...
Invité
Invité
Anonymous

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:47

Jiki en eut la bouche bée. Vraiment. Honnêtement, que pouvait-il répondre à ça ? Lukia était le seul enfant de l'Ombre alors il était normale qu'il se sente seul. Il est vrai que les membres de l'Ombre n'étaient pas spécialement enclins à penser amour, famille, fleurs et eau fraîche... À moins,bien sûr, que les fleurs soient toxiques et l'eau soit empoisonnée mais à part ça, aucune chance pour qu'ils s'y intéressent, même de loin. Aussi Jiki fut-il pris de court par la soudaine assurance de l'enfant, qui ne s'était jamais ouvertement plaint, retenu par sa timidité. Mais bon, timide ne veut pas dire sage ni même raisonable ce qui avait fait qu'ils avaient eu droit, Jezabel et lui, à quelques écarts, comme tout jeune qui fait des expériences dans la vie en fait. Denrier écart en date ? L'envie d'avoir un animal de compagnie. Mais l'enfant marquait un point. Il était seul et ce n'était pas bon pour un enfant de n'être entouré que d'adultes, il en savait quelque chose : il avait fallu que Jezabel lui ouvre les yeux sous la pression, lui qui avait été dans ce cas depuis l'âge tendre de 7 ans.

"TRès bien", soupira-t-il. "POur moi c'est d'accord mais il faudra qu'on en parle à Jezabel, d'abord."

Jiki se posa sur le canapé et se cala la tête sur sa main. Accoudé, il regardait le chien d'un air vide.

"Tu vas l'appeler comment si tu le gardes ?"
Lukia
Nouvel habitant

Lukia

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:11

Lukia se laissa aller contre le dossier du canapé maintenant rassuré sur le sort du chiot, du moins provisoirement car il ne savait pas du tout comment Jezabel allait réagir. Rassuré sur ce point le gamin ferma les yeux quelques instants pour prendre un peu de repos avant que le calme si précieux ne soit brisé.

Jiki lui demanda finalement comment il comptait appeler le chien, le gamin resta silencieux une seconde, il n'y avait pas pensé à vrai dire... Il resta silencieux un moment, réfléchissant à la question...

-Je sais pas je connais pas de nom moi...

C'était bien la première fois qu'on lui demandait son avis là dessus en plus... Il réfléchit encore un instant avant de dire...

-Peut-être qu'il en à déjà un et qu'il nous le dira après...

Oui on avait pas encore annoncé à Lukia que les chiens n'étaient pas doués de parole... Et à force de vivre dans son monde solitaire il avait fini par acquérir une vision faussée sur un certain nombre de chose...

Oubliant déjà les histoires de chien qui parle Lukia se rappela alors de la question qu'il s'était posé un peu plus tôt:

-Dis toi tu sait ce que ça mange les chiens? Du chocolat?

Non non c'est à peine un appel du pied pour avoir du chocolat...(xD)
Invité
Invité
Anonymous

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:56

Jiki ignora délibérément le sous-entendu de l'enfant car ce n'était vraiment pas l'heure pour ça et répondit :

"Non, Lukia. Les chiens aiment les sucreries mais c'est mauvais pour leur santé. Aux chiens tu peux leur donner de tout ce qui s emange : de la viande, des légumes, ..."

Jiki s'adossa au dossier du canapé.

"Que dirais-tu de l'appeler Baka ? Euh... hem, Baku, je veux dire."

Jiki ne savait pas non plus quel nom donner au chien. Remarquez, c'était pas mal 'Baku', finalement. Au départ il avait voulu dire 'baka', simplement pour rire mais s'était rectifié devant l'enfant.

"Moi, j'aime bien, Baku. Mais si tu n'aimes pas tu n'as qu'à lui donner le premier nom qui te passe par la tête."

*Euh... Evite Jiki et Jezabel, quand même !*
Lukia
Nouvel habitant

Lukia

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:22

Lukia fixait Jiki avec espoir, espérant qu'il allait lui donner quelque chose à manger pour remplacer le gouter, bon c'est sur que si Lukia n'avait pas trainé tout l'après-midi dehors il y aurait eut droit mais on s'en fiche j'ai juste envie d'être chiant...

Le gamin écouta avec attention les paroles du demi-démon concernant le régime alimentaire du chien et ne put s'empêcher d'avoir une légère grimace de dégout. La viande passe encore mais les légumes...

-Faut pas lui donner des légumes il est trop petit...

Et voilà comment Lukia passait son propre dégout des légumes sur le chiot avec une explication bancale... Quoique l'enfant préférait encore que ça soit l'animal qui en mange plutôt que lui.... Et puis avec un peu de chance il pourrait lui refiler son assiette discrètement. L'enfant n'insista donc pas sur le repas du chien mais l'expression de on visage laissait bien voir que le gamin avait une idée derrière la tête...

Venait maintenant l'idée du nom. Le gamin réfléchit un moment avant de répondre...

-Nan pas Baku, je sait pas moi pour son nom...

Baku lui rappelant quelque chose ou plutôt quelqu'un... Et pui il ne savait pas quoi donner lui comme nom...

-Dis je peux avoir du chocolat?

Demanda-il l'air innocent
Invité
Invité
Anonymous

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:26

Jiki eut un sourire en entendant Lukia parler de l'âge du chiot. Il devait faire un amalgame entre lui et l'animal. Comme s'il fallait être adulte pour pouvoir affronter la corvée des légumes ! Jiki trouvait l'enfant vraiment mignon tant il était sérieux concernant le nom à donner au chien. Par contre, là où il était sérieux, aussi, c'était concernant son chocolat...

"Non, Lukia. Tu n'auras pas de chocolat, ce n'est plus l'heure de goûter, désolé.'

Jiki leva les yeux au ciel avec un petit sourire. Ah les enfants !

"J'ai une idée. Il est 18h, si tu m'aidais à préparer un grand repas pour ce soir ? On pourra faire un gateau au chocolat pour le dessert, si tu eux. Marché conclu ?"

Moment de silence, puis Jiki ajouta :

"Tu sais, je crois vraiment que pour bien lui choisir un nom il faudrait savoir si c'est une fille ou un garçon..."
Lukia
Nouvel habitant

Lukia

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:51

Lukia fronça les sourcils devant le refus de Jiki... Et après s'il ne mangeait pas un soir il allait le lui reprocher mais là qu'il avait faim il ne voulait pas qu'il mange... C'était pas vraiment logique... L'enfant ne répondit pas et se plongea dans ses pensées quelques secondes, boudant légèrement...

-J'ai faim tout de suite moi...

Laissa-il échapper à voix basse d'un ton accusateur... Il ne voulait pas attendre le repas du soir mais n'avait pas vraiment le choix... Autant qu'il prenne son mal en patience...

Jiki posa finalement une question très pertinente et qui pouvait remettre en cause le choix d'un éventuel nom pour le chien, nom que Lukia ignorait de toutes façons...

-C'est un garçon mais je sais toujours pas comment l'appeller... T'as qu'à choisir moi j'ai trop faim...

Le gamin conclu sa phrase en se levant pour aller s'allonger sur le lit, il n'était pas décidé à cesser de bouder et comme il n'avait pas envie de sortir autant rester dans un coin de la chambre...
Invité
Invité
Anonymous

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:21

Jiki leva les yeux au ciel, amusé.

"Et bien alors ça sera Baku ; j'aime bien, moi."

Jiki souriait. L'attitude de l'enfant devant son refus de le laisser manger était assez mignonne, en vérité. D'autant plus qu'il n'avait pas saisi ce uqe voulait dire Jikie en lui parlant du gateau au chocolat. C'était un concept assez drôle que Jiki avait découvert quand ila avait à peu près l'âge qu'avait Lukia en ce moment. Le concept du "manger sans manger". Démonstration :

"Lukia ? Si tu m'aides à fair le gateau, tu pourras lécher la cuillère et mettre les doigts dans le saladier ! Par contre si tu m'aides pas, et bien il n'y aura pas de gateau, ce soir..."

Et voilà. ça vous aide à comprendre ? C'est le genre de choses perverses qui permettent aux grands d'asseoir leur autorité puisqu'officiellement l'enfant n'a pas mangé, mais qui permettent aussi aux enfants d'y trouver leur compte.
Lukia
Nouvel habitant

Lukia

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:22

Lukia n'écoutait que d'une oreille distraite ce que disait Jiki. Finalement il allait appeler le chien Baku... Si c'était ce qu'il voulait... à vrai dire tant qu'il pouvait garder le chien il s'en fichait de son nom. Lukia ferma les yeux pas vraiment fatigué, il voulait juste rester au calme quelques minutes, seulement Jiki insistait pour qu'il l'aide à faire un gâteau. Lukia se redressa et lui lança un regard énervé... Ce n'était pas lécher une cuillère qu'il voulait... Même un morceau de pain ou du yaourt lui aurait convenu afin qu'il ne se remplisse l'estomac...

Ne répondant même pas le gamin se leva et se dirigea vers la salle de bain
dans laquelle il s'enferma et qu'importe si Jiki le jugeait trop petit pour rester seul dans la baignoire... Une fois lavé il enfila des vêtements secs et sortit de la salle de bain déjà de meilleure humeur. Il n'accorda cependant aucun regard au demi-démon en allant se réinstaller sur le canapé...

Le chiot lui était couché dans un coin mais quand Lukia sortit de la salle de bain il se mit à aboyer (le chien pas le gosse) Ne sachant ce que l'animal voulait, le gamin resta silencieux lançant un regard interrogateur vers Jiki mais ne recevant aucune réponse... Ne sachant que faire le gosse décida finalement d'ignorer les aboiement de l'animal qui commençait à s'énerver et aboyer de plus en plus fort.
Invité
Invité
Anonymous

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:21

Jezabel était sortit de chez lui ce jour-là. La faim l'avait poussé à aller se nourrir en ville, le sang de Jiki était délicieux mais il ne devait pas s'habituer à trop en boire. Il sortit donc afin d'aller se nourrir, se fut bref, rapide, sans problèmes apparants. Sauf quand les amis du jeune homme se rendir compte qu'il n'était plus là. Bon, c'était pas des jeunes gens qui allaient faire du mal à l'aristocrate pour avoir tué un de leur amis, mais quand même, il n'aimait pas courir. Finalement, il rentra assez vite pour découvrir un spectacle qui ne lui plût qu'à moitié. Premièrement, un chien dans son appartement ... Mouais .... Mais encore pire, il avait entendu Jiki dire "Baku". Des nausées, des horreurs, un pur sentiment indescriptible semblait lui arracher peu à peu le coeur qu'il n'avait déjà plus. Pourquoi fallait-il que ce nom le poursuive jusque par-dessus les lèvres de celui qui semblait l'aimer le plus au monde ? Impossible de savoir, mais Jezabel n'aimait pas cela du tout. Si bien qu'une fois rentré il ignora complètement la scène et alla s'assoir sur le canapé, son visage caché par ses cheveux. Se calmer ... Il devait se calmer ... Lukia ne devait pas le voir en pleine crise de folie .... Surtout pas.
Lukia
Nouvel habitant

Lukia

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:19

Lukia avait maintenant plaqué ses deux mains contre ses oreilles afin d'assourdir les aboiements du chien qui ne se calmèrent que quand la porte s'ouvrit, laissant passer Jezabel qui à première vue n'était pas très réjouit par ce qu'il pouvait découvrir chez lui...

Lukia voulu aller vers lui content de le voir mais son air l'en dissuada, le gamin retourna donc s'assoir sur le canapé oubliant presque qu'il avait faim... Le chiot s'était maintenant calmé et était parti se coucher dans un coin, à quelques détails prêt les traces de la bêtise de Lukia avaient disparus, l'enfant se leva finalement et se dirigea vers Jezabel avec précautions toutefois remarquant son air étrange... L'enfant prit finalement place à côté du vampire lui disant un timide "bonjour", ne recevant aucune réponse l'enfant continua, cherchant à capter l'attention du vampire... Il fini par se blottir contre lui en prenant une voix plaintive:

-Dis... J'ai faim mais Jiki il veux pas que je mange...

C'était une technique découverte tout récemment... L'enfant avait remarqué que Jezabel accordait souvent plus facilement sa permission que Jiki, un moyen de contourner les interdits sans se faire punir...
Invité
Invité
Anonymous

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:17

Jezabel était resté silencieux au "bonjour" de l'enfant. Il l'aimait bien mais là, son coeur était au beau milieu d'un combat entre rage, folie et calme. C'était pas facile à gérer. Il finit par se calmer en sentant l'enfant se blottir contre lui ... Certes, il avait faim, mais il était quelle heure là ? ... Il restait quelques minutes avant le dîner. et l'enfant avait faim. Bon ben de toute façon, le vampire n'a pas d'horaire pour se nourir mais Jiki et Lukia si, alors autant aller préparer quelque chose. Il se leva sans vraiment répondre à Lukia, alla dans sa chambre et revint avec un tablier blanc par-dessus sa chemise et son pantalon noirs, Il s'attacha les cheveux sur le chemin de la cuisine et une fois à l'intérieur commença à préparer le repas silencieusement, ne laissant échapper que des bruits comme le couteau coupant les légumes et le poulet chauffer dans le four. Une fois le plat terminé, il répartit le tout dans deux assiettes séparées, alla dans le salon et les posa sur la table. Il s'était coupé le doigt en coupant les légumes mais tant pis, le sang qu'il perdait il le retrouvait vite, puis il avait la flemme d'aller chercher des pansements. Voyant qu'il n'y avait qu'un silence pour répondre à son laborieux travail dans la cuisine, il murmura un bref.

J'ai préparé le repas. Il est sur la table.

Vous vous imaginiez sincèrement que le vampire allait dire "A table !" ? faut pas rêver non plus. Il enleva le tablier qu'il déposa sur un fauteuil avant de se rassoir dans le canapé, l'air épuisé et ailleurs.
Lukia
Nouvel habitant

Lukia

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:43

Lukia fixait Jezabel attendant une réponse qui ne venait pas. L'enfant commençait à s'inquiéter, est-ce que le vampire était malade? Jezabel se leva finalement sans avoir répondu, ni même avoir accordé un regard au gamin... Ne comprenant pas sa réaction l'enfant demeura assis sur le canapé sans savoir quoi faire...

Il le vit simplement passer dans la pièce, sortant de sa chambre et se dirigeant vers la cuisine vêtu d'un tablier. L'enfant n'osa pas aller lui réclamer à nouveau à manger et alla s'assoir à côté du chiot pour jouer avec. Un moment après Jezabel était de retour, Lukia jeta un regard interrogateur vers le vampire se demandant ce qu'il pouvait bien avoir depuis tout à l'heure... Jezabel annonça alors qu'il avait fait à manger. Après avoir adressé un sourire reconnaissant au vampire et ignoré complètement Jiki, l'enfant courut à la cuisine s'assoir devant son repas. Écartant soigneusement chaque légume de son assiette pour ne manger que le poulet, l'enfant vida rapidement son assiette puis profita qu'il était seul pour prendre des crèmes au chocolat dans le frigo en guise de dessert.

Une fois rassasié le gamin quitta la cuisine pour rejoindre Jezabel qu'il n'était pas décidé à lâcher puisque ce dernier était moins souvent présent que Jiki. Le chiot commençait à gratter la porte, il ne fallait pas être un génie pour comprendre que l'animal devait sortir... Problème... Lukia lui n'avait pas envie de sortir... Le gamin jeta un regard suppliant à Jezabel tout en implorant le vampire en espérant qu'il cède:

-Dis tu peux venir avec moi dehors? J'ai peur d'y aller tout seul...
Invité
Invité
Anonymous

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:12

Jiki avait été sur le point de protester lorsqu'il avait vu Jezabel sortir vêtu de son incontournable tablier blanc. Il ne savait pas pourquoi il faisait une fixation là-dessus alors qu'il était grand temps de préparer le dîner. Celà dit, ce n'est pas de se rendre compte de l'heure qui fit se taire Jiki. Non, c'était l'étrange attitude de Jezabel qui lui avait coupé la chique. Le garçon avait vu l'aristocrate faire la cuisine dans un silence de mort, lui qui avait pris l'habitude de cuisiner en parlant gaiement avec Lukia. Mais qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Jiki remarqua que le vampire s'était blessé, mais il fut apparament le seul car Jezabel n'y prêta pas attention.
Alors, pendant que Lukia mangeait (enfin), Jiki se dirigea vers Jezabel qui s'était assit sur le canapé, complètement inerte. Le garçon l'entoura de ses bras en s'asseyant à son tour et lui passa un pansement sur le doigt. Jiki posa sa tête sur l'épaule de son compagnon.

"Qu'est-ce qu'il y a", murmura-t-il, inquiet, à son oreille.

Jiki avait complètement délaissé Lukia, trop occupé par le coportement étrange de l'aristocrate. Et il avait encore plus délaissé le chien qui grattait à la porte. Enfin, 'délaissé'... Jusqu'à ce que l'enfant demande :

-Dis tu peux venir avec moi dehors? J'ai peur d'y aller tout seul...

Là, forcément, Jiki se tourna légèrement vers Lukia et répondit d'une voix douce :

"Lukia, s'il te plaît, tu sais très bien que tu as l'habitude de sortir tout seul alors avec ton nouvel ami ça ne devrais pas poser de problème, d'accord ? Jezabel et moi devons parler un peu..."
Invité
Invité
Anonymous

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:37

Jezabel était plongé dans une rêverie quelconque quand il en fut sortit par les bras de Jiki qui l'enlaçait et les soins qu'il prodiguait à son doigt blessé. Le vampire fut attendri par la situation mais n'y laissa rien paraître, c'était plus au fond de lui que sur son corps qu'il avait mal. Mais comment expliquer à Jiki qu'il se sentait comme poursuivie par une fille qu'il pensait totalement inexistante ? Comment lui expliquer que cette jeune femme lui souriait avec tendresse à chaque fois avant de disparaître ? Comment lui expliquer qu'il n'en dormait plus, qu'il en avait un simple dégoût à tout sang dont il se nourrissait, qu'il n'arrivait même plus à parler correctement de ses problèmes aux scientifiques du laboratoire ? Comment lui expliquer cela ? Tout ça à cause de cette fille qui lui souriait, qui lui parlait sans qu'il puisse l'entendre, qui lui déposait de doux baisers sur son front quand Jiki n'était pas encore là. Comment le lui dire ? C'était presque impossible. Tout ce que l'aristocrate voulait, c'était que Jiki ne prononce plus son nom.

S'il te plaît Jiki ... Ne prononce pas le nom Baku .... C'est tout ce que je te demande ...

Son amant pouvait voir à son visage et à sa pâleur qu'il était dérangé par ce nom, dérangé par ses sonorités, dérangé par tout ce qui le composait. Il n'ajouta rien, il n'était peut-être pas encore apte à en parler. Le vampire passa son bras sur les épaules de Jiki et l'approcha de lui, lui déposant un baiser glacé sur son front avec le plus de délicatesse dont il était capable. Il murmura ensuite, d'une voix trop calme et peut-être même trop douce.

Va manger tant que c'est chaud.

Il caressa doucement la nuque de Jiki avant de se tourner vers Lukia.

Désolé Lukia, mais je ne me sens pas très bien, je pense que je suis malade, tu penses pouvoir réussir à la sortir tout seul ? Sinon, je peux demander à un ami de t'accompagner.
Contenu sponsorisé

Au feu... [15/12] Empty
MessageSujet: Re: Au feu... [15/12]   Au feu... [15/12] Icon_minitime

Au feu... [15/12]
Page 1 sur 1