Histoire: Deux individus marchaient un à côté de l'autre dans les rues sombres du sud de la France.
— Et… c'est pas étrange des fois de… ben… tu sais…Joshua haussa un sourcil.
— De quoi ? Demanda-t-il.
— Ben… tu comprends…— Ok, là, tu vois, tu me perds.Le jeune Joshua avait un sourire moqueur. Il connaissait Caleb depuis toujours et il ne s'était jamais séparé de lui. La plus part du temps, quand on découvrait que ce garçon possédait une deuxième personnalité bien distincte (ce qui était plutôt rare puisqu'il préférait dissimuler son identité), on s'éloignait de lui. Pourtant, Caleb avait accepté Joshua comme il était et il s'était bientôt rendu compte que Denzel avait aussi beaucoup de valeurs. Il devint rapidement le meilleur ami des deux garçons vivant dans un seul corps. La première fois qu'ils s'étaient rencontrés, alors qu'ils étaient encore jeunes, Joshua ne pu même pas s'empêcher de demander à Caleb pourquoi il ne le fuyait pas. Celui-ci lui expliqua qu'il croyait que ce n'était pas parce qu'on avait une double personnalité qu'on était nécessairement un monstre. On pouvait quand même être quelqu'un de génial.
Les mains dans les poches Joshua essayait de comprendre ce que son ami voulait dire.
— Ça doit être bizarre que toujours sentir quelqu'un d'autre au fond de nous qui entends nos pensées et qui ressent tout ce qu'on ressent… non ?Joshua leva les yeux au ciel, son sourire grandissant. Il ne s'était pas souvent posé la question. Caleb devait bien être la seule personne qui lui poserait cette question. Bon... il était aussi une des rares personnes qui connaissaient son secret.
— Et bien, tu vois, on s'habitue. Et au fond, je ne me suis jamais attardé à tout ça. Pour moi… avoir une deuxième personnalité en dedans de moi c'est aussi normal que respirer puisque je suis né avec ça… c'est difficile à expliquer. Tout ce que je sens c'est une chaleur au fond de mon ventre. Caleb garda le silence ce qui laissa penser à Joshua qu'il ne comprenait pas tout à fait bien. Le jeune homme aux cheveux noirs soupira. Il n'avait jamais vraiment su comment interpréter tout ça. Puis il posa sa main sur la garde de son katana avec nostalgie et releva les yeux sur les étoiles accrochées au ciel. Joshua était né ici. Il aimait bien ce lieu... mais il l'adorait quand il faisait nuit. Le jour, il y avait les nuages, mais il adorait regarder les étoiles. Puis, il reprit la parole, la voix gonflée d'espoir.
— Tu sais quoi, mon père a voyagé à travers le monde. Il lui est arrivé des centaines de choses et je l'envie pour ça. Même si ses aventures lui faisait souvent frôler la mort, j'aimerais un jour pouvoir faire la même chose. C'est pour ça que j'ai quitté ma maison. Pour pouvoir vivre l'aventure plus rapidement. Sur le coup, Caleb sembla surpris et regarda Joshua avec incrédulité.
— Mais tu n'y penses pas. Tu as à peine 17 ans et tu veux faire comme ton père ? C'est de la folie, tu n'as même pas la maîtrise complète sur les plantes.— Je n'ai jamais dis que j'allais me battre, répondit-il.
Et puis, j'ai une assez bonne maîtrise de mon illusion, c'est bien assez. Je suis un assez bon fuyard en plus. C'est toujours moi qui gagne à la course. Et je vais sûrement apprendre de mes erreurs, tu ne penses pas ?Encore là, Caleb ne répondit pas. Mais cette fois, c'était parce qu'il savait qu'il ne réussirait jamais à faire changer d'idée cet entêté de Joshua. Quand il décidait quelque chose, il ne changeait jamais d'avis. S'il avançait, il n'allait pas changer d'idée et reculer. De toute façon, il serait méchant de l'empêcher de suivre les traces de son père si c'était ce qu'il voulait faire. Puis, Caleb eut une autre question.
— Il y a quelque chose que je me demande.— Qu'est-ce que c'est ?— Et bien… je sais pas si je devrais te le demander… c'est peut-être offensant… en fait j'ai deux questions mais bon…— Vas y… je vais pas te mordre quand même. Caleb hésita un instant avant de continuer.
— Je t'ai jamais vu à la pleine lune…Joshua baissa les yeux et tourna la tête. Il n'aimait pas vraiment aborder ce sujet mais bon… c'était son ami, il avait le droit de savoir il me semble.
— Je deviens cruel quand ça arrive… en fait pas moi… Denzel… À chaque fois que ça arrive, Denzel prends ma place et fais des ravages... c'est comme automatique.Caleb regretta un instant d'avoir posé cette question. Puis, il baissa la tête et pendant un instant, son regard innocent sembla disparaître.
— Écoute… je n'aurais jamais voulu en venir jusque là tu sais… Mais on me l'a ordonné alors j'espère que tu comprendras…— Quoi ? Répondit seulement Joshua qui ne comprenait décidément pas cette histoire.
Sans crier gare, Caleb sortis un couteau de son manteau et le planta en plein dans le cœur de Joshua qui ne pu se défendre, ne croyant pas que son meilleur ami puisse lui faire une telle chose. Joshua s'écroula au sol. Sa respiration était lente. Il poussait quelques plaintes jusqu'à ce qu'il pose ses yeux sur la personne qui venait de le trahir.
— Caleb… pou… pourquoi ? Souffla-t-il entre deux gémissements.
Le garçon se prépara à s'éloigner avant qu'il ne décide de changer d'idée et de lui expliquer.
— On me l'a demandé… il y a longtemps… je t'ai mentis sur mes parents, je n'en avait pas en fait. Je me suis ravisé la première fois que je t'ai vu… et je… je crois que tu mérite aujourd'hui encore de vivre. Considère ça comme une des premières aventures que tu voulais vivre. Effectivement, Caleb avait manqué de peu le cœur du loup-garou. L'ancien ami de Joshua s'en alla, le visage désolé. La perte de sang était grande et elle obstruait peu à peu la vue du garçon. La paume de sa main posée sur sa plaie, il finit par perdre conscience, trop faible pour résister plus longtemps.
* * *
Quand il fut réveillé, Joshua se rappelait de tout. Il se redressa brusquement et asséna son poing sur le mur de la chambre. Il était en colère. En colère de s'être fait ainsi berner. Il savait que Caleb avait fait exprès pour ne pas le tuer, mais tout ça l'enrageait.
— Non mais il se fout de moi !L'adolescent sentis une brûlure à sa poitrine et par réflexe, il posa sa main sur sa blessure. Il remarqua que son torse était parsemé de bandages. Et il finit bientôt par se rendre compte qu'il était dans une chambre. Au même moment, une jeune fille entra dans la pièce et esquissa un sourire en voyant qu'il était réveillé. Elle prit place près du lit en reposant le plat d'eau qu'elle avait apporté pour éponger le front de son patient.
— Vous avez été inconscient pendant trois jours, dit-elle.
Il ne répondit pas à la jeune fille. Il ne fit que demander ceci :
— Où suis-je.— Chez moi, répondit-elle en souriant.
— Où ça chez toi, persista-t-il.
— À Paris.— Quoi ?! S'exclama le jeune homme.
Elle lâcha un rire cristallin en entendant son exclamation et continua. Pendant ce temps là, Joshua remarqua qu'elle devait être une injurié.
— En fait, j'étais en voyage au sud de la France et je t'ai trouvé. Puisque je ne savais pas où tu habitais, je t'ai amené chez moi.— Mais… c'est un bout de chemin aller de là bas à ici.— Oui mais tu as dormis tout le temps… C'est bizarre, j'ai une drôle d'impression quand je te regarde. Et puis d'abord, tu es de quelle race ?Joshua laissa finalement tomber un sourire. Cette fille changeait bien rapidement de sujet et ça le faisait rire. Il posa sa main droite derrière sa tête, toujours en souriant.
— T'inquiète pas, la plus part des gens ont cette impression quand il sont devant moi. Ils sont persuadés d'avoir deux personnes devant eux... Je suis loup-garou. La jeune fille fronça les sourcils et observa un moment le garçon devant lui, scrutant son visage, regardant sa peau, examinant ses dents. Elle alla jusqu'à croire une blague.
— Je te crois pas… Moi je dirais plus que tu es morpher… Mais je suis pas sûre... à cause de cette sensationJoshua souria.
— Et pourquoi est-ce que tu ne me croirais pas ? Et c'est compliqué tout ça, tu sais. — Je peux comprendre tu sais, je suis pas idiote non plus, lança-t-elle en rigolant.
— C'est pas la façon de l'expliquer… faudrait juste que tu me crois.— Montre le moi alors au lieu d'essayer de l'expliquer. Cette fille était bien intelligente. Joshua leva les yeux en souriant et puis redevint sérieux.
— Comme tu voudras.Il ferma les yeux, toujours en souriant. Ses cheveux s'allongèrent subitement, et passèrent du noir au gris jusqu'au blanc. Son linge resta le même, mais son sourire disparut peu à peu jusqu'à ce que son visage adopte un air serein. Quand le nouveau garçon ouvrit les yeux, ses iris étaient bleu pâle… si pâle qu'ils se fondaient dans le blanc de l'œil. La fille ne put s'empêcher de lâcher une exclamation de surprise, posant ses mains sur sa bouche. Cependant, son regard changea. Au lieu de prendre ses jambes à son cou elle sembla complètement fascinée.
— Alors ça c'est bizarre. Comment tu fais ça ? Tu es une sorte de morpher qui se transforme en n'importe quelle créature ?Le visage du second garçon était calme.
— Non. Joshua te l'a dit, nous sommes loup-garou. Il s'agit en fait d'une double personnalité qui se transmet de génération en génération dans notre famille. — Alors c'est comme la schizophrénie ?— Non plus. Nous sommes seulement deux personnes différentes qui existons bel et bien et se partagent le même corps.— Comme un parasite ?Denzel baissa la tête. Il afficha pendant un moment un sourire moqueur. Cette fille ne comprenait pas, mais c'était plutôt normal.
— Ce n'est ni une possession, si de la schizophrénie ni rien d'autre. C'est seulement une double personnalité comme si nous étions des siamois ?Elle ouvrit grand les yeux. Elle avait à peu près compris.
— Alors ça c'est encore plus bizarre, murmura-t-elle.
Et est-ce que vous avez un nom différent ?— Oui, moi c'est Denzel et l'autre c'est Joshua, mon frère.Elle souria, ce qui surpris à la fois Denzel, mais en même temps Joshua qui voyait que ce que son frère voyait. Cette fille était seulement intriguée. Elle n'était en rien apeurée. Elle lui tendit la main.
— Et moi c'est Catherine. Enchanté Denzel et Joshua. Denzel finit bientôt par sourire et serra la main à la jeune fille. Il la remercia pour le bandage et se dit que c'était bien de vivre libre ainsi. Il pouvait penser ce qu'il voulait de cette fille sans subir l'influence de ses parents. Et grâce à l'aventure, il pouvait vivre n'importe quoi… comme se retrouver dans une autre ville du jour au lendemain. Et ça ne faisait bien sûr que commencer.
* * *
Plus tard, une fois qu'il fut complètement soigné, il demanda un peu d'aide à Catherine. Il voulait se rendre au Nord de la France pour vérifier si une vieille légende existait vraiment. En fait, il n'avait presque rien sur lui, à peine de quoi manger en fait et il était bien loin de son but. La jeune fille lui prêta cependant de l'argent, lui demandant en riant de le lui redonner la prochaine fois qu'ils se rencontreraient, ce qui fit rire l'adolescent. Il pu donc prendre l'avion sans qu'il n'y ait aucune embûche.
Une fois rendu à destination, il contempla la ville de loin. C'était Heaven cette fameuse ville bizarre. Le soleil se couchait sous l'horizon. Joshua qui avait alors reprit la place de Denzel n'osait toujours pas rentrer dans cette ville car il se demandait si ce qu'avait lu Denzel était vrai. Si c'était vrai qu'une fois entré on ne pouvait plus en sortir. Puis, il posa ses yeux sur l'horizon, là où se couchait le soleil. L'adolescent avait prit l'habitude de toujours regarder la date sur sa montre pour s'assurer si c'était bientôt la pleine lune. Son cœur ne fit qu'un tour quand il remarqua que c'était aujourd'hui la pleine lune. Au moment où il s'en rendit compte, le soleil se coucha lentement derrière l'horizon et la brûlure qu'il ressentait quand il changeait de personnalité l'assaillit. Denzel revint à la surface à une vitesse effarante et aussitôt là, il poussa un hurlement qui déchira la nuit. Puis, ce fut le trou noir.
* * *
Quand il se réveilla, il était dans un endroit pauvre d'une ville qu'il ne reconnaissait pas. Denzel regarda autour de lui pour trouver un point de repère, quelque chose. Il ne prit pas le temps de se demander s'il avait tué quelqu'un, il ne fit que chercher quelqu'un pour demander où ils étaient. Il trouva rapidement un homme qui le regarda étrangement, en voyant ses vêtements déchirés. Il lui demanda rapidement où il se trouvait.
— Nous sommes à Heaven, petit... et essai de te trouver de nouveau vêtements. Il s'en doutait un peu en fait, mais malgré tout, il soupira bruyamment, posant sa main sur ses yeux, lançant un juron silencieux. Il se dirigea vers la sortie, essayant de se convaincre que ce n'était qu'une légende... mais il fut incapable de sortir de la ville.
— Super, murmura-t-il...
Il fit demi tour et essaya ensuite de s'orienter dans cette nouvelle ville où il serait contraint de vivre pour le reste de ses jours... Il lui serait alors bien difficile de vivre ce que son père avait vécu... Parcourir le monde était alors devenu presque impossible... mais à quoi servirait perdre espoir ?