Le clocher sonna les vingt trois heures du soir.
La nuit était claire, la lune était pleine. L'endroit était calme, surement un peu trop pour certain mais pas assez pour elle. Elle? La personne qui était assise sur le toit de l'église. Son ombre projetait sur le sol elle aurait pu faire pensée à un démon. Si quelqu'un la voyait il cirait au diable..
Un capuchon noir sur le somet du crane lui cacher le visage. Un long bout de tissu marron en guise d'écharpe s'échapait de la cape qui la recouvrait.
Qu'était elle?
Personne n'aurait su le dire. Elle scrutait le ciel. Elle aimait cette imensité mais surtout la lune bien ronde qui s'y definissait. Elle entendait la rumeur d'un leger vent, sa respiration était d'un calme affolant a croire qu'elle n'avait pas de vie. En avait elle vraiment une d'ailleur? Aucune odeur aparente dans l'air juste l'humidité du soir.
Si elle étair perchait si haut ce n'était pas pour la vu manifique qu'elle offrait... mais pour un but tout a fait différent et surement plus cruel...
Elle écoutait avec précision tout ce qui se passait comme un loup au aguet. Les batement d'un coeur autre que sien affolé, désespéré... Qui aurait pu savoir ce qu'elle cherchait autrement qu'elle?
Soudain elle tourna la tête et fixa un des buissons dans le bas de l'église. Un gémissement de soufrance l'avait trahit. Elle avait trouvait ce qu'elle cherchait.Son regard n'exprimait rien ni lassitude ni envie simplement impassible. Le silence avait était trop lourd pour lui. Pauvre bête... Malgré la clareté de la nuit rien ne pouvait montrait ce que son visage exprimait, à elle cette étrange personne perchait si haut.
Accroupi sur le bord du toit elle passa ses doigt sur le manche d'un objet le long de son dos. Elle était la. Sa proie. D'un mouvement fluide elle sauta dans le vide et arriva d'un pas silencieux à terre. Elle tira la longue lame de derière elle et avec une rapidité affolante elle trancha le buisson.
Des feuilles voletèrent, silence incomplet.
Il y eut un gémissement de douleur puis une flaque rouge sans se forma sous l'arbuste. Une flaque la lune refleta son image comme triste du soir.
Encore un, la liste se ralongeait.
Sa vie n'avait aucun sens, qu'avait il fait pour qu'elle plante sa lame? Elle ne fit pas attention et se pencha dans le buisson en un 'plop' suicvit d'un bruit de suçon l'étrange inconue absorba une partie du sang de sa victime. Puis elle se releva sans même un geste pour le defunt, le sang chaud était vraiment bon...
Elle essuiya la lame de son sabre le long de sa cape la fit miroité au rayon de lune et la regarda ces yeux rouge sans expression puis d'un geste vif elle le replaça sur dans son foureau.
Elle ne jetta aucun regard sur le cadavre dans le buisson et s'avança dans un chemin sous les douzième coup de minuit. La mort s'était encore lié a son destin.
Du buisson autre que se sang rouge vif reflettant avec beauté la belle reine de la nuit. Un silence sans équivoque c'était instalait comme si de rien n'était. Il aurait beau eu fuir rien n'aurait changé. Son assasin ne lui avait laissé aucune chance...