|
|
| Même pas en retard.. [11/01] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Même pas en retard.. [11/01] Lun 2 Fév 2009 - 19:04 | |
| Nol voulait faire une petite visite de la ville en accompagnant Aaron à l'école mais visiblement, il était en retard et ne prit pas la peine de répondre aux questions de la jeune femme en chemin.
Ils arrivèrent devant ce qui devait être l'école, Aaron n'avait pas l'âge d'être au collège et encore moins au lycée. Pour Nol, c'était de vieux souvenir tout ça. Evidemment, elle n'avait pas fait le lycée mais légèrement autodidacte, elle pouvait passer facilement pour l'intello de la classe.
Il n'y avait pas beaucoup d'enfants présents, et encore moins de parents. C'était bizarre quand même, de ce qu'elle avait pu voir, Heaven était assez grande comme ville. Bon ok, y'avait des démons, des anges et compagnie, mais ils avaient bien des enfants tous ces gens là.
Devant l'établissement, la femme interrogea l'enfant du regard pour savoir s'ils étaient bien arrivés et quand il fit un oui de la tête, elle sourit s'appretant à lui faire une bise avant de partir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Même pas en retard.. [11/01] Lun 2 Fév 2009 - 22:52 | |
| Finalement ils avaient réussi à ne pas être en retard ce qui était une grande première depuis la rentrée... Aaron avait même le temps de reprendre son souffle avant de rentrer en classe... L'enfant restait immobile attendant le moment ou il devrait rentrer en classe. Plusieurs enfants couraient ici et là, contents de se retrouver et ayant des tas de choses à se dire. Aaron n'avait aucun ami, il préféra donc rester aux côtés de Nol.
Pendant tout ce temps d'attente le gamin préféra rester silencieux, il n'était pas habitué à avoir de la compagnie, il n'avait encore jamais demandé à Yuh de venir avec lui, sauf la veille mai c'était uniquement parce que il y avait un rendez vous avec sa prof le soir et que quelqu'un devait obligatoirement y participer....
Finalement l'heure d'entrer en classe arriva. Aaron dit un bref "au revoir" à Nolhania ne doutant pas qu'elle soit là le soir, après tout elle pouvait bien rester quelques jour avec eux... L'enfant commençait vraiment à s'attacher à elle même s'il n'en disait rien...
En se dirigeant vers les portes de l'école, Aaron passa devant un groupe de gamin qui se mirent à rire pour une raison inconnu... Aaron était habitué à être la cible de leurs moqueries, son comportement étant bien trop décalé par rapport aux autres enfants, il n'était pas accepté par ceux ci. Il y a peu il servait même de punching-ball vivant mais quand l'un des gamins avait fini hurlant sans raisons après une simple parole d'Aaron, ils s'étaient contentés de se moquer de lui à distance afin de ne pas subir de vengeance.
Alors que l'enfant franchissait les grilles de l'école le directeur sortit interpelant les rares parents présents pour demander si quelqu'un était intéressé par un job de professeur. La plupart des personnes ne répondirent pas habitués à cette question qui était posée chaque matin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Même pas en retard.. [11/01] Mar 3 Fév 2009 - 17:01 | |
| Nol regardait Aaron s'enfoncer dans l'école, il paraissait tellement solitaire, ça en devenait presque triste. La jeune femme allait partir quand elle entendit au loin un adulte qui passait son offre d'emploi via la cour de l'école. Pas banal ça ... et en plus, il recrutait un prof. Elle avait toujours aimé raconter ce qu'elle savait aux autres, et en étant prof c'était l'occasion rêvée.
Sans réfléchir vraiment à la chose, Nol fit demi-tour afin de savoir d'où provenait la voix de la personne. Elle fini par trouver l'homme qu'elle cherchait.
« Bonjour, je m'appelle Nolhania et euh ... je suis volontaire pour le job. En plus comme je peux le voir y'a pas une file d'attente derrière moi. »
Nol se demanda d'ailleurs pourquoi personne ne se souciait plus que ça de l'avenir des enfants de la ville ... Peut-être qu'ils n'avaient pas d'avenir. Un instant, cette idée révolta Nol qui enchaîna :
« Je veux le poste ... et je suis très têtue quand j'ai un truc derrière la tête, rien ne m'arrête et je fini toujours par obtenir ce que je souhaite. »
« Enfin presque » pensa t-elle, mais personne n'avait idée de son passé ici, donc personne ne pouvait la contredire. Nol fixa le directeur dans les yeux d'un air très obstiné, loin, très loin de ce regard tendre qu'elle avait face à Aaron. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Même pas en retard.. [11/01] Mer 4 Fév 2009 - 12:00 | |
| Le directeur fut surpris de voir que quelqu'un répondait à son annonce, depuis plusieurs semaines qu'il suppliait les gens de rejoindre son équipe de professeur et en vain... Il faut dire que le dernier avait été massacré par un démon aux apparences enfantines... Inutile de vous dire le scandale... Un prof tué et plusieurs gamins traumatisés ça fait pas de la bonne pub...
-Très bien vous avez le temps là maintenant? Pour une journée d'essai?
Si ça n'avait tenu qu'au directeur il lui aurait fait signer le contrat tout de suite, histoire d'assurer d'avoir un prof mais cette fichue loi qui forçait à laisser un temps d'essai... Raccourci au minimum légal pour ce cas...
Sans attendre l'homme guida la jeune femme jusqu'à une salle de classe tout en lui posant quelques questions, genre nom,prénom, age, références... Jusqu'à ouvrir la salle de classe pour l'essai de Nolhania, essai qui avait lieu avec l'une des profs de l'école histoire de pas jeter la jeune femme directement dans la cage aux fauves. Le hasard fit bien les choses c'était la classe où se trouvait Aaron (parce que après tout faut bien que je joue mon perso)... puisque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Même pas en retard.. [11/01] Mer 4 Fév 2009 - 17:46 | |
| On lui proposait même une journée d’essai. Le dirlo avait l’air bien pressé d’embaucher un nouveau prof … Lorsqu’il avait demandé ses références à Nol, elle avait répondu : aucune, et le type s’était contenter d’approuver de la tête. La jeune femme se sentait d’attaque ce matin là. Elle suivi le directeur jusque dans la salle de cours …
Y’avait une ribambelle de gamin qui chahutait dans le fond absolument pas attentif à la nouvelle qui venait de franchir le seuil de leur classe. On lui présenta le prof actuel qui avait l’air de se ficher pas mal de ce qui pouvait bien se passer ici. Il était là, assis à son bureau regardant dans le vide.
Nol interrogea le directeur sur cette attitude. Il lui répondit que dans quelques jours, elle aussi aurait cet air hagard … complètement ailleurs. Et bien pour quelqu’un qui cherche un employé, il s’y prenait plutôt mal, annoncer à quelqu’un qu’il allait devenir un gros pataud qui se fout de tout c’est pas la bonne méthode. M’enfin …
Nol se moquait de la nonchalance du personnel. Jamais elle ne deviendrait ainsi, l’enseignement doit être un plaisir pour les élèves et pour les profs. Laissant le prof à son bureau, elle entreprit de se présenter toute seule, elle n’avait besoin de personne pour ça. Tiens Aaron était là aussi !! Donc aucun des enfants présent n’avait plus de 10 ans. Nol fit signe au directeur qu’il pouvait y aller sans crainte. Et la jeune femme se tourna vers l’assemblée en parlant d’un voix forte et très articulée.
« Bonjour à tous »
Aucune attention, tant pis, elle continuerai.
« Salut les morveux, vous m’écoutez pas alors j’peux bien raconter ce que je veux non ?? Bon alors pour ceux qui sont attentifs, je suis la nouvelle instit. Je m’appelle Mlle Ungawa mais si vous pouviez juste dire maîtresse ou Nol ça m’ira parfaitement. »
Bon, il était temps de les laisser réagir à sa présence. Que tous les enfants présents se rendent compte du léger changement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Même pas en retard.. [11/01] Mer 4 Fév 2009 - 18:53 | |
| Le directeur avait à présent quitté la salle de classe... Aaron ne lui avait d'ailleurs accordé que le minimum d'attention... Son regard étant sans cesse capté par l'extérieur, guère plus intéressant que le cours mais on fait avec ce que l'on à... L'enfant entendit vaguement parler de nouvelle prof... Encore une qui allait rapidement fuir... Il était coutume que les journées d'essais se fassent dans leur classe car ils étaient en général plutôt calmes... Quoique là ça piaillait un peu de tout les côtés... Blasé Aaron attrapa l'un de ses livres dans son sac et se mit à lire... Puisqu'il n'avait personne à qui parler autant se distraire comme on peut...
Alors que Aaron était plongé dans sa lecture, n'écoutant la présentation que d'une oreille il fut interpelé par le prénom de la nouvelle et se tourna rapidement... C'était donc bien Nolhania qui se tenait toute droite devant l'ensemble de la classe...Sans attendre de comprendre le gamin se leva soudainement avant de demander...
-Qu'est ce que tu fait là? T'es pas rentré à la maison?
Plusieurs têtes se tournèrent vers Aaron, effectivement le gamin n'était pas du genre à se faire remarquer... L'enfant commençait à s'inquiéter de soudaine nomination de Nol au rang de prof, cette la jeune femme avait vu quelle relation Yuh et lui entretenaient... Si elle en parlait à qui que ce soit alors Aaron pouvait être sur qu'il allait retourner à l'orphelinat...
Le gamin balança les quelques affaires qu'il avaient sorties dans son sac qu'il balança par dessus son épaule avant de se diriger vers la sortie...
-Moi je me casse...
L'enfant claqua la porte avant d'aller s'assoir dans un coin du couloir... Il ne pouvait pas rentrer maintenant mais s'il restait là jusqu'à ce que le portail soit déverrouillé ça devrait aller... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Même pas en retard.. [11/01] Jeu 5 Fév 2009 - 15:02 | |
| Nol regardait patiemment les enfants, attendant qu’ils se concentrent un peu sur la nouveauté du jour. Mais c’est grâce à Aaron que la jeune femme eut toute l’attention attendue. C’est tout à fait normal qu’il soit étonné de la présence de Nol ici mais bon, il fallait bien qu’elle gagne un minimum sa vie … Elle n’allait pas abuser de l’hospitalité du garçon et de Yuh trop longtemps non plus.
« Euh non, je ne suis pas rentrée, j’ai sauté sur l’occ… »
Elle n’eu pas le loisir de finir sa phrase que le garçon avait déjà quitté la pièce avec un joyeux Moi je me casse … La nouvelle instit jeta un œil sur le véritable prof qui semblait paisiblement plongé dans son rêve et décida alors de prendre les choses en main. Lorsque la porte claqua, elle regarda fixement les autres élèves dans les yeux. Ils n’avaient pas l’air plus gênés que ça de l’attitude d’Aaron.
« Bon, OK je vais lui parler … Vous ne bouger pas, vous ne faites pas de bruit … Attention, j’ai l’ouïe fine et je n’accepte pas les débordements de comportement. Est-ce que c’est clair ?? »
Nol se contenta d’un minuscule oui sorti de la bouche d’elle ne sait quel enfant. Elle sorti alors à la recherche de Monsieur le colérique. La prof avait du mal à saisir la raison d’une telle réaction mais après tout il suffisait de s’expliquer. Après avoir parcouru une dizaine de mètres dans le couloir se demandant où le gosse était allé, elle fini par le trouver assis dans un coin. Nol se mit alors accroupie face à lui avec un regard plein de gentillesse malgré l’attitude désinvolte du gamin.
« Dit moi, je pourrais savoir ce qui t’as pris de te conduire comme ça … Je veux bien que ma présence te surprenne, je dois l’être au moins autant que toi. Mais il y avait cette proposition et j’ai accepté. Je pensais que tu m’aimais bien … sans poussez à l’extrême d’accord j’ai bien vu que t’étais jaloux quand je parlais à Yuh hier soir … Mais ce n’est pas pour ça que tu es parti quand même ?? »
Bon, il fallait attirer l’attention d’Aaron et faire assez vite, ne pas laisser le reste de la classe sans surveillance … quoique si les marmots faisaient du bruit, l’autre n’aurait qu’à se réveiller cinq minutes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Même pas en retard.. [11/01] Jeu 5 Fév 2009 - 15:51 | |
| Aaron ne s'était pas attendu à ce que Nol sorte de la classe et vienne le retrouver. Dans cette école la politique de l'autruche était reine, leur prof ne se serait jamais donné la peine de venir le chercher, Aaron n'aurait eut qu'à attendre la pause de midi pour s'esquiver discrètement mais Nol n'était pas comme ça, elle l'avait suivi, à vrai dire ça n'étonnait pas tant que ça l'enfant...
En la voyant Aaron eut pour réflexe de se lever mais ne prit pas la fuite, il savait que c'était inutile et puis le fait que Nol se préoccupe suffisamment de lui pour venir, même s'il ne s'agissait sans doute que de conscience professionnelle. Aaron la laissa donc s'accroupir face à lui, lui lançant un regard plein de reproche tout en écoutant la petite tirade de la jeune femme...
Finalement elle avait bien remarqué sa petite crise de jalousie de la veille... Enfin là n'était pas le sujet... Aaron se décida finalement à expliquer les raisons de son départ précipité, sur un ton quelque peu agressif...
-Quand Yuh m'a enlevé de l'orphelinat il à pas voulu signer les papiers d'adoptions... Plus tard quand on m'a retrouvé j'ai réussi à obtenir ces papiers et j'ai du les falsifier mais je suis quand même surveillé, surtout par la psy de l'école alors si quelqu'un de l'école sait ce qu'il se passe chez moi ça finira par ce savoir alors...
Le gamin commençait à avoir du mal à parler et ses yeux commençaient à le bruler, finalement les larmes commencèrent à couler sur ses joues tandis qu'il finissait sa phrase d'une voix étranglée...
-...Alors je serais remis à l'orphelinat... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Même pas en retard.. [11/01] Jeu 5 Fév 2009 - 20:00 | |
| Il ne fallut pas bien longtemps à Nol pour comprendre le désespoir d’Aaron, aussi il fini même par se mettre à pleurer. Le garçon n’avait en fait qu’une envie, ne pas retourner à l’orphelinat et rester avec Yuh. De ce qu’elle avait pu voir, c’était l’enfant qui commandait à la maison, bien sur c’était en dehors de ses principes mais il fallait bien évoluer dans la vie … Elle réfléchit un instant à la manière dont la jeune femme pouvait arranger les choses. Nol ne dirait jamais rien sur la relation entre ses hôtes, jamais. Et finalement, elle avait même trouvé une parade. Elle sourit à Aaron prête à lui expliquer la chose.
« Bon alors pour commencer, arrête de pleurer veux-tu ?? Ensuite, en ce qui concerne tes papiers, falsifier ou non, cela ne me regarde pas … Je ne suis même pas au courant si tu vois ce que je veux dire. Et je suppose que ton compagnon de chambre non plus ne doit pas être cité … Et bien je ne dirais à personne que tu dors avec un nounours ^^. »
Elle lui fit un clin d’œil et sourit de plus belle, parlant un peu moins fort au cas où il prendrait à quelqu’un l’envie de passer par là.
« Et puis si tu veux mon avis, les gens n’iront pas voir de trop près … J’habite chez Yuh … Et j’ai l’âge d’être sa petite amie … Je ne dit pas ça pour te le piquer, hein rassure toi … Juste que personne n’ira poser de questions. Et toi, et bien tu es l’enfant de la petite famille !! J’espère que ma vision des choses avec 10 ans de plus t’éclaire sur les façons de penser. »
Et oui, qui pouvait penser que le couple était en fait l’homme et le garçon et que la jeune femme au milieu n’était là que par hasard ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Même pas en retard.. [11/01] Jeu 5 Fév 2009 - 23:07 | |
| Aaron essuya furtivement ses larmes honteux de s'être laissé aller de la sorte... Lui qui se vantait d'être plus "mature" que la moyenne se retrouvait à chialer dans les jupes de la prof... Il fit donc comme si de rien n'était en écoutant ce que Nol avait à lui dire, elle semblait prête à garder le secret, mais est-ce qu'elle n'allait pas le dire sans faire exprès,par exemple au détour d'une conversation avec un membre du corps enseignant, ou bien à la psy qui ne manquerait pas de procéder à une interrogation en règle quand elle saurait que Nol vivait chez Aaron, depuis que ce dernier avait perdu sa famille il se voyait entouré d'attention plutôt gênante... Genre visite hebdo chez le psy dont il se serait bien passé...
Encore un peu secoué le gosse avait un peu de mal à subir toutes les subtilités des paroles de la jeune femme, aussi quand elle parla de nounours le gamin réagit aussitôt sans même réfléchir...
-Qui c'est qui te l'a dit???
Se rendant compte trop tard qu'il s'était piégé tout seul l'enfant devint rouge comme une pivoine... Si il avait voulu faire le grand c'était trop tard...
-Euh oublie ça... Je comprends mais tu dira vraiment rien, hein?
Pas qu'il ait pas confiance, mais il était si facile de laisser échapper quelque chose que l'on ne voulait pas que Aaron ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter... Au pire utiliserait-il ses pouvoirs pour faire pression...
La discussion semblait terminée... Ce qui signifiait le retour en classe... Aaron 'avait pas très envie d'y retourner... Les autres enfants ne manqueraient pas de l'embêter pour savoir ce qu'il s'était passé... Et puis ses yeux rougit trahissait le fait qu'il avait pleuré... Utilisant sa vieille méthode habituelle l'enfant demanda d'une voix calme...
-Je me sent pas bien je peux rentrer à la maison? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Même pas en retard.. [11/01] Ven 6 Fév 2009 - 13:07 | |
| IL dormait vraiment avec une peluche ??? La remarque d’Aaron fit sourire Nol qui ne s’attendait pas à ça. Evidement, en parlant de nounours, elle pensait à Yuh … Enfin, il était normal qu’un enfant de huit ans ait une peluche pour dormir. En comparaison, elle qui en avait vingt dormait bien avec son chien qui faisait aussi office de peluche la nuit. Il était tout de même étrange que l’enfant soit sur la défensive pour une histoire de peluche. Aaron paraissait vraiment inquiet quant au silence de la jeune femme. Il n’avait vraiment rien à craindre, elle serait muette comme une tombe (hilarant étant donné le contexte dans lequel se trouve la ville ^^).
« Soit sans craintes, je n’ouvrirai jamais la bouche en ce qui concerne ta vie privée. Je pense que un secret est un secret et si toi, le premier concerné ne souhaite pas que je le dise à quelqu’un, alors il n’en sera rien. Je sais tenir ma langue. Je sais ça peut paraitre insensé mais je sais le faire … »
Et puis Aaron reprit avec sa phrase (culte ??), mais que penseraient les autres enfants du comportement d’Aaron. Nol ne voulait pas qu’il quitte l’école alors que les cours venait de commencer … Il n’allait tout de même pas faire le mur alors qu’il était le seul que la prof connaissait. Non, il fallait qu’il reste … Enfin Nol se décida à lui répondre.
« Si tu ne te sens vraiment pas bien, alors rentre … Tu connais le chemin et je ne pense pas que ton état nécessite que l’on te raccompagne. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Même pas en retard.. [11/01] Ven 6 Fév 2009 - 14:12 | |
| Aaron se sentit rassuré quant aux paroles de Nolhania, bizarrement il avait décidé de lui faire confiance et donc de ne pas revenir à ce sujet de conversation... Restait à espérer que par parler à personne elle voulait aussi dire ne pas en parler à Yuh qui n'était évidemment pas au courant que Aaron s'était arrangé pour signer à sa place les papiers d'adoptions afin que les services sociaux ne mettent pas leur nez dans cette histoire.
L'enfant sentit très vite les réticences de Nol à le laisser rentrer malgré sa soi disant maladie, il est vrai que à force d'utiliser cette excuse le gamin perdait toute crédibilité, oubliant même de prendre un air malade alors que ça aurait été nécessaire... Décidant pour une fois de mettre ses caprices de côté afin de faire plaisir à Nol qu'il appréciait beaucoup le gamin céda finalement...
-Bon ok je reste mais ce midi je rentre manger à la maison...
Déjà rien que pour échapper au repas immonde de la cantine... Le gamin se dirigea donc vers la salle de classe, ignorant les interrogations des autres élèves pour regagner sa place pour au moins faire semblant de suivre les cours, tout ça je le précise afin de faire plaisir à Nol...
Au fur et à mesure du cours le gamin avait de plus en plus de mal à se concentrer, sa tête lui faisait mal et il se sentait fatigué, au début il mit ça sur le compte de sa crise de larmes du matin mais quand les nausées apparurent et que le gamin se sentit prit de vertige il dut se rendre à l'évidence que cette fois il était vraiment malade...
Remarquant que les autres enfants ainsi que le prof commençaient à sortir le gamin en déduit que ça devait être l'heure de la récré... Le gosse se leva pour se diriger vers Nolhania avant de s'assoir à ses côtés...
-Nol... Je me sens vraiment pas bien....
Précisa-il bien que son air malade parlait de lui même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Même pas en retard.. [11/01] Ven 6 Fév 2009 - 20:57 | |
| " D'accord , à midi je t'autorise à rentrer ... "Le retour en classe avait été calme et Nol avait réussi à captiver un peu les enfants en leur racontant des histoires plus ou moins vraisemblable. Enfin rien qui puisse ressembler à un cours ou quoi que ce soit qui se rapproche. Aaron s'était assoupi et à la paleur de son visage, Nol n'eu pas le courage de tenter de le reveiller ... c'etait bien mieux ainsi. Elle continua donc à distraire les gosses avec ses histoires pas croyables.Il était presque midi et une sirène retentit dans le batiment ... Les enfants firent comprendre à la prof que c'était l'heure de midi et que l'histoire devait prendre fin ou attendre l'après midi pour être raconté. Alors tous se levèrent et les premiers commençait à quitter la salle. Nol se dirigeait vers Aaron quand il sortit de nouveau qu'il ne se sentait pas bien ... mais vu l'apparence, y'avait pas de doutes cette fois. Le gamin voualit rentrer et insista pour que la jeune femme ne l'accompagne pas (bah ouais faut bien que ton retour seul soit crédible en étant malade ^^), qu'il pouvait rentrer seul." C'est d'accord, tu rentres mais je passe le midi ici et je reviens ensuite à la maison ..."La journée d'essai se terminerai plus tôt que prévus, mais de toute façon, Aaron était malade et puis personne ne remarquerait l'absence de la prof. Enfin si, peut être les enfants ...
Le midi se passa sans encombres. La bouffe était ignoble mais tous se jetait dessus gouluement ... Ouais enfin pas de quoi en faire un fromage quand même. Nol installée avec le reste de la classe fini de raconter son histoire encouragée par les mioches quie ne voualient pas attendre le retour en classe. Une fois fini, elle s'eclipsa pour ne pas revenir dans la classe pour cette journée.Suite Là |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Même pas en retard.. [11/01] | |
| |
| | | | Même pas en retard.. [11/01] | |
|