|
|
| Un cas désespéré... [25/06] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Swann Mc Fear Nouvel habitant
Race : Esprit Niveau de RPG : Moyen à bon Nombre de messages : 322
Profil du personnage Armes portées: Un petit couteau à la lame quelque peu tranchante. Son manche est noir est brillant. Pouvoirs maitrisés: Capacité à infliger une violente douleur mentale quelques secondes, ce, deux à trois fois par jour maximum. Peut maintenir une illusion parfaite tant que son énergie n'est pas épuisée. Particularités physiques actuelles: -
| Sujet: Un cas désespéré... [25/06] Mar 30 Juin 2009 - 7:22 | |
| Swann s'arrêta un instant face au bâtiment qui se trouvait devant lui. L'un des rares bâtiments encore debout en ville devrait-je dire... Et tant mieux, car c'était précisément sa destination, pour au minimum quelques jours... Tout avait commencé la semaine passée... Swann s'était pourtant montré plutôt calme ces dernières semaines, même obéissant et avait perdu sa manie de s'en prendre à ses compagnons d'orphelinat, il était même parvenu à se sociabiliser un peu et à lier un semblant d'amitié avec deux ou trois enfants (amitié feinte pour mieux tromper la directrice de l'orphelinat). Mais tout ça avait changé lorsque la semaine dernière quand sous l'effet de la contrariété il avait tenté de noyer l'un des enfants dans une des cabines de douches. Bien sur il n'y était pas parvenu, mais quand le gosse s'était libéré en le frappant d'une force insoupçonnée et s'était rué chez la directrice, tout dégoulinant et pleurnichant c'était lui qu'on avait cru et ce malgré la trace de coup qui venait à présent orner le visage de Swann ainsi que les larmes qu'il versait par pure comédie (juste pour obtenir gain de cause)
Il avait donc fallu une semaine pour qu'une décision sur ce qu'il méritait soit prise, en attendant il avait été quasiment isolé du reste des enfants, n'ayant la permission de sortir que sous surveillance, aussi quand la veille on lui avait annoncé qu'il quittait l'orphelinat pour quelques jours il s'était montré ravi, bien qu'il ignore où il allait finir pendant ces quelques jours.
Il avait donc à présent sa réponse, du moins en partie. Il ne savait pas encore ce qui l'attendait une fois à destination, mais il n'allait pas tarder à le savoir puisque l'employée qui avait eut la corvée de l'accompagner l'avait pris par la main avec force pour le forcer à monter... Il lui avait pourtant dit être capable de marcher seul un peu plus tôt mais peut être qu'elle ne comprenait pas l'anglais...
Après avoir escaladé un certain nombre de marche ils s'arrêtèrent devant un appartement auquel sonna son accompagnatrice, à ce stade le gosse avait perdu toute arrogance et se planquait même un peu dans l'ombre du couloir comme s'il pouvait passer inaperçu très longtemps... Après tout savait-on jamais, cette personne était peut être du même acabit que Alyssa ou pire encore...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mar 30 Juin 2009 - 9:35 | |
| Swan Mc Fear... D'après le dossier (en braille) que lisait Lauranna, le gamin était un garçon plutôt renfermé. Plusieurs enfants s'étaient plaint d'actes de violence, sans qu'aucun des adultes ne puisse le prouver. Sauf que, lorsque des gosses comme Laure Snow, fillette de 4 ans timide et incapable de mentir sans que ce soit visible, juraient que Swann les avait "embetté", il devenait évident qu'il y avait un problème. Sauf que les seuls faits avérés étaient une certaine insolence envers les adultes, et une tendance à la fugue. Et ça, il n'était pas le seul gosse à faire ça.
Une contraction fit grimacer l'adolescente. Put... ca faisait mal! Et dire qu'elle était supposé en avoir sporadiquement jusqu'à l'accouchement... Elle aurait presque préféré ifgnorer sa grossesse jusqu'en septembre...
Bref, la directrice avait décidé d'envoyer Swan chez Lauranna, pour une semaine, afin que la demoiselle le remette dans le droit chemin. C'était pas la première fois qu'elle accueillait un gosse supportant mal l'orphelinat, mais là... La directrice et elle avaient discuté longuement avant que Lauranna n'accepte de prendre le gosse "sous son aile".
Un coup à la porte la tira de ses pensées. Quoi, déjà? Mince, et Melody qui était encore avec ses amis fantômes, à récolter des informations... Bon, tant pis.
"Une minute, j'arrive!"
Premièrement, faire disparaitre les documents. Lauranna ferma la chemise, et la remis dans un classeur, qui vola rejoindre ses congénères au dessus de la table. Deuxièmement, vérifier l'appartement. Son précédent logement ayant été détruit, elle avait été relogé, dans un appartement plus grand, afin de pouvoir accueillir des orphelins, et plus tard, un gosse. En vérité, il n'y avait pas tant de différences avec l'ancien, si ce n'était que la chambre était plus grande, permettant d'accueillir un lit supplémentaire. Une manière de surveiller ou de rassurer les enfants qu'elle accueillait.
La jeune femme se dirigea donc vers la porte, d'une démarche tipyque de femme enceinte, l'ouvrit, et adressa un sourire à l'accompagnante. Elle devait avoir l'air étrange, avec sa robe de femme enceinte (prune... Elle avait échappé au rose), et ses yeux vides.
"Bonjour, Miss Sullivan."
Seule la célibataire endurcie frappait de cette manière, sèche et ferme.
"Bonjour, Lauranna. Je vous amène votre nouveau pensionnaire. Swan, viens ici, s'il te plait."
Lauranna regarda la petite silhouette. Oui, regarda, car ses yeux, bien que vide semblaient fixer ceux de l'enfant.
"Swan Mc fear, isn't it? Nice to meet you, litle bird. (Swan Sullivan, n'est-ce pas? Heureuse de te rencontrer, petit oiseau.)"
Oui, bon, elle jouait sur les mots, Swan signifiant cygne. On avait déjà du la lui faire. Si l'accent de Lauranna restait scolaire, son anglais était compréhensible. Un point qui avait joué dans le choix de Lauranna pour garder le gamin. |
| | | Swann Mc Fear Nouvel habitant
Profil du personnage Armes portées: Un petit couteau à la lame quelque peu tranchante. Son manche est noir est brillant. Pouvoirs maitrisés: Capacité à infliger une violente douleur mentale quelques secondes, ce, deux à trois fois par jour maximum. Peut maintenir une illusion parfaite tant que son énergie n'est pas épuisée. Particularités physiques actuelles: -
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mar 30 Juin 2009 - 10:19 | |
| Swann avait pris un air détaché comme si tout ça ne le concernait pas et qu'il ne faisait que accompagner l'employée de l'orphelinat pour une petite balade. Lui fausser compagnie avait quelque chose de tentant, il aurait pu aller au centre commercial, ils avaient restaurer une partie du bâtiment et ouvert une toute nouvelle salle de jeu. Vu qu'à l'orphelinat ils n'avaient plus ni télé, ni aucun jeu depuis l'explosion en raison de la fragilité de la ligne électrique il attendait avec impatience l'ouverture de la salle mais il avait fallu que cette situation arrive entre temps... Peut être que s'il s'y prenait bien il réussirait à échapper à la surveillance de son nouveau chaperon.... D'ailleurs quand on parle du loup... Celle-ci puisque il s'agissait d'une femme (ce qui n'était pas vraiment pour lui plaire) venait d'ouvrir la porte. Swann oublia ses plans pour observer avec curiosité la demoiselle, tout en gardant ses distances afin de ne pas laisser trop entrevoir une quelconque sociabilité.
Le jeune garçon fut assez surpris de voir qu'elle était assez jeune et visiblement enceinte vu son tour de taille arrondi. Obéissant mécaniquement à l'ordre de l'employée, avant tout par curiosité, le gamin s'approcha davantage, feignant la timidité afin de ne pas se faire prendre en grippe dès le début.... Surtout qu'il ne savait que trop bien les effets que son insolence pouvait avoir sur certaines personnes.
S'attendant à devoir faire des efforts pour se présenter en français, il fut assez surpris que la jeune femme s'adresse à lui en anglais.... Point positif, il n'aurait pas à se fatiguer pour se faire comprendre. Habituellement il devait batailler pour sortir la moindre phrase et finissait souvent par se décourager et s'isoler dans un coin.
-Bonjour madame...
Répondit-il simplement, daignant accepter exceptionnellement d'engager la conversation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mar 30 Juin 2009 - 11:29 | |
| Hmm, gosse timide, poli... La première impression que donnait le gamin était semblable à celle que donnaient la plupart de ses protégés. Des gosses ne sachant pas trop ce qui allait leur tomber dessus... Sauf que celui là, elle le savait, cachait son jeu. Bien, s'il voulait jouer à ça...
"Entrez, entrez. Vous voulez du café, Miss Sullivan? Swan, du chocolat?"
Elle n'avait pas pris la peine de parler en anglais, le terme "chocolat étant universel. Ou presque. Quand au geste accompagnant l'invitation à entrer... Comme prévu, la Sullivan refusa l'invitation, se contentant d'une légère poussée dans le dos du garçon pour l'inciter à ne pas rester planté là.
"Tout ira bien, Lauranna? Si vous le souhaitez, eu égard à votre... condition..."
Le sujet était visiblement sensible pour la quadragénaire à l'air revèche...
"Ma grossesse ne me rend pas impotente, merci de vous inquiéter. Tout ira bien, je ne suis pas seule."
Et pas que pour elle. L'accompagnante de Swann le comprit bien, puisqu'elle se contenta d'un hochement de tête, avant de tourner les talons, sans un mot.
*Toujours aussi coincée la vieille bique...*
Quoi? Pas sympa? Mêlez vous de vos oignons, voulez vous?!
Une fois la porte fermée, Swann à l'intérieur, bien sur, l'aveugle se tourna vers l'enfant.
"D'you know why are you here? Mss Sullivan is not really... good at explain..." (Tu sais pourquoi tu es ici? Miss Sullivan n'est pas douée pour les explications.)
Attendant la réponse du pitchoune, elle se dirigea vers la cuisine, s'aidant du comptoir pour retrouver l'entrée, ses repères ayant été perturbés par le changement d'appart. Ben oui, c'était pas tout à fait pareil.
"I cook some chocolate, and then, i'll explain... my law about this place, ok?"
C'était pas très correct grammaticalement, elle était en partie obligée d'utiliser des périphrases, mais bon, en même temps... |
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mar 30 Juin 2009 - 12:03 | |
| Trop tard pour se sauver maintenant, d'une poussée dans le dos l'employée l'avait forcé à rentrer dans l'appartement comme si elle avait deviné ses intentions. Pourtant il ne lui avait jamais fait le coup, surement devenait-il trop prévisible.... Peu importe. Puisqu'il allait être forcé de rester ici autant faire tout pour y être bien et son bien être allait surement passer par ce que cette fille allait penser de lui. Les mots d'ordre était donc faire profil bas.
L'enfant restait donc docilement sur le côté à écouter cette conversation qu'il ne comprenait pas et qu'il ne cherchait d'ailleurs pas à comprendre comme il avait vu faire la plupart des enfants qui quittaient l'orphelinat, à la différence que pour lui ce n'était pas une adoption mais un séjour de quelques jours pour... Pour quoi au juste? Il ne savait pas... Pas très bien compris les raisons et il s'en moquait. Alors qu'il réfléchissait à tout ça, la "vieille" le laissait sans même un au revoir, il faut dire qu'elle ne l'aimait pas beaucoup, pas plus qu'il ne l'appréciait lui même mais elle était le seul repère auquel s'accrocher, une fois partie il se retrouvait perdu...
Une fois seuls, la jeune fille se tourna vers lui pour l'interroger, savait-il ce qu'il faisait ici? C'était une excellente question...
-Je sais pas mais je crois que c'est à cause de ce que j'ai fait la semaine dernière...
Entre autre... C'était le seul incident notable dont il se rappelait... Mais peut être que Alyssa avait utilisé son corps pendant qu'il dormait... C'était déjà arrivé une ou deux fois...
Ne sachant trop que faire, le gamin suivi Lauranna, acquiescent simplement à sa dernière phrase tout en l'observant à la dérobée pour essayer d'en savoir un peu plus sur elle, notamment sur ce qu'elle pourrait accepter de lui ou ce qu'elle ne tolérerait pas.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mar 30 Juin 2009 - 13:00 | |
| La semaine dernière... Ah, oui, la plainte de Gaétan Manivel, pour les douches... Pas une bonne idée de s'attaquer à un gosse qu'à peur de l'eau... Surtout quand il s'agissait d'un gosse qui réagissait fortement en cas de peur... Mais bon, il valait mieux le laisser parler...
"Last week? What's happens?" (la semaine dernière? Que s'est-il passé?)
S'il commençait déjà à se confier, ce serait peut-être plus facile. Sinon, il lui faudrait gagner sa confiance. Volontairement, elle avait posé sa question sur un ton un peu neutre, comme si la question n'était pas importante, simple sujet comme un autre.
"Tu parle un peu français?"
La question zarbe, qui déboule comme un chien dans un jeu de quilles.
"Your teacher ask me to teach you. To get more friends, ok?" (ton prof m'a demandé de t'apprendre. Pour avoir plus d'amis."
Une explication comme une autre, non? |
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mar 30 Juin 2009 - 13:40 | |
| Zut... Il aurait mieux fait de se taire... Est-ce que si il mentait ça passerait? Swann leva légèrement le regard vers la jeune fille, quelque chose lui disait que non il ne valait mieux pas, aussi répondit-il de la façon la plus vague possible...
-Rien je me suis disputé avec quelqu'un... Qui m'a frappé...
Sans préciser ce que lui avait fait... D'ailleurs c'était injuste.... Il avait été puni pour sa tentative de noyade alors qu'il n'y avait aucune preuve contre lui mais personne ne l'avait défendu après qu'il se soit fait frapper malgré l'hématome qui avait décoré sa joue quelques jours durant...
Plongé dans ses pensées et râlant intérieurement contre l'injustice, le gamin allait répondre mécaniquement à la question suivante qui était assez récurrente, seulement avant que la réponse ne franchissent ses lèvres, le gamin prit conscience de la langue dans laquelle elle avait été posée et c'est donc d'assez mauvaise grâce qu'il répondit
-Non, pas un seul mot....
Histoire de bien faire comprendre que même s'il était prêt à se montrer plus docile qu'il ne l'avait été jusque là il refusait d'en apprendre plus sur cette langue... C'est ainsi qu'il répondit, toujours un peu sur la défensive...
-Je veux pas apprendre et je veux pas d'amis.... Bientôt je rentrerais chez ma famille alors j'ai pas besoin de ça...
S'il avait voulu se faire passer pour ce qu'il n'était pas c'était loupé... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mar 30 Juin 2009 - 14:50 | |
| Ouh, ça sentait le mensonge! Pour l'heure, la jeune aveugle décida de laisser courir, recherchant le lait, le chocolat, la grenadine, le sirop de pèche et l'eau. Elle avait envie d'un lait grenadine et pèche... Mais vu que le môme aimerait pas forcément les même choses qu'elles...
"Sers toi, je sais pas ce que tu préfère..."
Bon, déjà pas de français. Pourtant le gosse le comprenait... Il allait falloir qu'elle lui explique deux trois trucs... Par contre elle pigé pas toute la suite.
"You just want your family? Your english one?" (tu veux juste ta famille anglaise?)
*Ben c'est pas gagné... Si il était à l'orphelinat, c'est qu'elle est pas à Heaven... Et donc il est foutu...*
Vive Melodie et son sens du tact... Heureusement que le gosse pouvait pas (en théorie) l'entendre..
*Dis donc, t'sais qu'il est possédé, ce gosse?*
Ah? Information interressante...
*Il doit le savoir aussi... Par contre, ça m'étonne que le dit esprit ne lui ai pas expliqué que sortir de la ville était encore utopique...*
Bon, maintenant pour l'anglais..
"Et tu vas manger comment si tu peux pas demander en français?"
Ne me dites pas qu'après un an (d'après les papier de l'orphelinat) à baigner dans la langue française, le gosse comprenait toujours rien...
*Tu le priverai pas de manger...*
*C'est vrai, mais il est pas obligé de savoir, si?*
Diabolique? Lau? Mais non... |
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mar 30 Juin 2009 - 15:35 | |
| -Il suffit que je parte quelques heures pour te retrouver dans le pétrin...
Cette voix.... Alyssa était de retour... Inconsciemment le gamin se figea, se sentant naturellement agressé par la présence de l'esprit qui n'avait pourtant pas fait grand chose si ce n'est se moquer comme elle le faisait d'habitude... Pourtant ce jour là le gamin ne parvenait pas à prendre sur lui, il était comme prit entre deux feux... D'un côté Alyssa qui se moquait et le poussait à bout, de l'autre Lauranna qui tentait d'en savoir plus sur lui... Afin de dissimuler son mal être le gamin se servit un verre d'eau qu'il vida d'une traite avant de répondre...
-Oui... Mais eux ils veulent plus de moi.... C'est pour ça que ils m'ont envoyés ici...
Peut-être aurait-elle plus d'indulgence face au gamin abandonné... En général ça ne marchait pas mais il pouvait toujours essayer... D'ailleurs son petit numéro amusait beaucoup Alyssa qui ne cessait d'ajouter ses commentaires et suggestions, tantôt blessant et tantôt cruellement vrai, aussi quand Lauranna lui annonça d'une façon détournée qu'il n'aurait le droit de manger que s'il parvenait à parler français ce fut la goutte d'eau qui bref.... Elle voulait qu'il parle français.... elle allait être servie...
-Si veux que je crève parce que je parle pas bien français je m'en fiche....
Accompagné d'un regard assassin... Il voulait juste qu'on le laisse tranquille et voilà que tout lui tombait dessus et le pire c'est que c'était encore lui qui allait payer son insolence... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mar 30 Juin 2009 - 15:59 | |
| Lau n'avait pas tout compris, encore une fois. Le gosse parlait trop vite. Sa famille l'avait abandonné? Allez savoir pourquoi, ça l'étonnait pas...
"Parle doucement. Je ne comprends pas tout sinon."
Bien, ajoutez à ça que le gosse se foutait de parler français... Sauf qu'il le faisait... Attrapant au hasard une des bouteilles de sirop, Lauranna l'ouvrit et la renifla. Pèche. Il en fallait donc 2 doses. Et 1 dose de grenadine. Et on remplit le verre jusqu'à ce que le lait atteigne le doigt plié sur le bord du verre. Et Tadaaaaa! Un coktail lait pèche grenadine!
"Je suis payée pour te garder. Je vais pas te faire mourir de faim. Mais si tu ne peux pas parler en français pour demander quelque chose, on te le donnera pas. Logique, non?"
Lauranna prenait la peine de parler doucement, en accentuant certains mots clefs. Puis, laissant tomber le sujet pour le moment, elle se leva, son verre à la main, et se dirigea ver la chambre, invitant Swann à la rejoindre. Deux lits jumeaux, un bureau et 2 armoires, dont une vide, voilà les seuls meubles de la chambre. Les murs étaient sobres, d'une simple couleur blanc crème. Pas de posters, vu qu'elle ne les voyait pas. Comme dans son appartement précédent, il n'y avait rien par terre.
"You'll sleep there. (tu dormira ici) Nothing on the floor. (rien par terre) No injure. No fight. (pas d'injure, pas de bagarres.) Des questions?"
*Moi je suggère de rajouter "cours d'anglais obligatoires!"*
*T'inquiète pas. Il en a de prévus, ordre de la directrice.*
Et oui, le pauvre gosse n'était pas au bout de ses peines! |
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mar 30 Juin 2009 - 16:32 | |
| Swann n'avait pas le choix que d'obéir et de suivre... Aussi suivit-il Lauranna jusqu'à la chambre où elle lui montra le lit qu'il allait occuper pendant son séjour... Ce qui voulait dire que celui-ci durerait au moins quelques jours, sinon un simple sac de couchage ou le canapé aurait suffit... Dire qu'il pensait retourner rapidement à l'orphelinat... Mais il allait devoir faire semblant d'être un bon petit et que tout va bien pendant quelques temps...
-Je... arrive pas dormir la nuit...
Confia-il simplement sans en confier la raison, butant sur les mots qu'il n'avait pas l'habitude d'utiliser... Après tout c'était elle qui avait voulu qu'il parle français... Si c'était lui qui avait choisi il n'aurait même pas dit un mot mais bon c'était comme ça... A son age c'était "tais toi et obéis"... Plutôt que de formuler à voix haute ses pensées, l'enfant déposa ses affaires -un simple sac à dos qu'il avait lors de son arrivée d'Angleterre- sur le lit sans intention de le déballer tout de suite... Peut-être que agacée par son caractère Lauranna allait le foutre à la porte avant la fin de la soirée, autant ne pas perdre de temps tout de suite...
Le gamin écouta docilement les consignes données, se demandant bien qui il allait pouvoir insulter ou avec qui il allait se battre pour recevoir de telles instructions... La couverture peut être...
-Je compris chef....
Tout ça sur un ton où transpirait la lassitude... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mar 30 Juin 2009 - 17:14 | |
| Bon, le gamin commençait à parler en français. Tant mieux, parce que Melodie ne parlait pas anglais. Il n'arrivait pas à dormir? Oh. Zut.
"Cauchemars?"
En fait, elle s'en "moquait". Elle ne savait qu'une chose, c'est que ce serait un "détail" à régler... Bien, maintenant, présenter Melodie. Vu que le gosse connaissait sans doutes déjà les fantômes, inutile de sortir tout le discours.
"Je vais te présenter à ma sœur. C'est un fantôme. A gosth. Comme celui qui t'accompagne."
"Salut."
Depuis que Melodie avait apprit à apparaitre aux yeux des passants, elle utilisait autant que possible ce nouveau "pouvoir". Même si elle ne le pouvait que quelques heures par jour, n'ayant pas encore assez de forces pour rester visible tout le temps. Puis c'était tellement plus drôle... L'apparence qu'elle avait pris était celle d'une jeune adolescente, tout juste plus grande que Swan, vêtue d'un jean et d'un T-shirt, ornés de papillons. Sa passion.
"Lau, on peut aller jouer dehors, avec Swan?"
Ben quoi, de toutes façons, elle avait fini de récupérer les informations les plus importantes!
"Allez y. Pas de baggares. Swan, Melodie ne parle pas anglais, donc..."
D'accord, techniquement, Melo pouvait lui demander de traduire, mais bon, Lau se voyait pas traductrice toute la semaine... le fantôme répondit à l'autorisation par une pirouette aérienne, avant de faire signe à Swan.
"Tu viens jouer?" |
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mar 30 Juin 2009 - 17:56 | |
| Depuis longtemps familiarisé aux esprits par la présence permanente de Alyssa qui l'accompagnait nuit et jour (surtout la nuit en fait d'où les insomnies) le gamin cilla à peine face à l'apparition inexpliquée d'une jeune adolescente, il se contenta de prendre l'air inintéressé comme si il était habitué aux apparitions à toutes heures du jour et de la nuit. Hors de question de lui montrer qu'il était impressionné... Même si aucune de ses réactions n'échappaient à Alyssa qui ne loupait pas une miette de la scène sans toutefois faire profiter de sa présence...
Jouant toujours au gamin poli en attendant qu'une bonne occasion de n'en faire qu'à sa tête se présente, le gosse répondit au "salut" de Melodie sur un ton neutre, ignorant la voix de Alyssa qui croyait bon de lui rappeler qu'il se retrouvait entouré de fille alors qu'il ne s'entendait pas avec elles...
Il était tellement absorbé par les paroles de Alyssa qu'il sursauta quand Melodie lui posa une question.... Malgré qu'il n'eut rien entendu il accepta sans réfléchir mais Alyssa qui elle pouvait se disputer et écouter ce qui se passait autour d'elle eut vite fait de le mettre au courant... Sortir jouer? A choisir il aurait préféré rester isolé dans son coin mais c'était trop tard pour changer d'avis.... Peut-être que dehors il aurait le droit d'avoir la paix.... C'est avec cette espoir qu'il quitta donc l'appartement et descendit les escaliers derrière l'esprit, se demandant si ça serait tout les jours comme ça...
Une fois en bas le gamin alla s'installer sur un banc, ayant décidément une façon bien à lui de jouer... En fait habituellement quand il jouait avec quelqu'un ça finissait le plus souvent assez mal pour celui qui avait proposé, c'est d'ailleurs de cette façon que certains gamins avaient faillis finir noyés, séquestrés ou autres joyeusetés... Tout à ses pensées le gamin ne vit pas arriver la menace... Un monstre horrible, soit un chat errant en quête d'attention et surtout de nourriture qui avait sauté sur le banc où se trouvait Swann... C'est Alyssa qui lui fit remarquer, lui glissant juste un "regarde par là" à l'oreille.... La réaction ne tarda pas.... Swann devint tout d'abord livide avant de crier un "nooooo" à s'en faire exploser les poumons avant de finir parterre, tremblant et les larmes aux yeux tandis que le monstre apeuré partait en feulant de mécontentement...
Prenant rapidement conscience des regards intrigués des passants et du rire strident de Alyssa, le jeune garçon se relva bien vite, le rouge aux joues et les dents serrés pour tenter de contrôler le flot de paroles agressives qui lui brulaient la langue....
-Laissez moi!!!!!
Cria-il avant de s'éloigner d'un pas vif pour échapper à toutes moqueries ou regard.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mar 30 Juin 2009 - 20:00 | |
| Aussitôt dehors, et comme on peut s'y attendre de la part d'une enfant de 12 ans, Melodie oublia vie son rôle de "surveille le petit", interpellée par un de ses amis, avec qui débuta une discussion passionnée sur... les pokémons. Et oui, être mort n'empêche pas d'adorer les pokémons!L'esprit se contentadonc de jeter un oeil de loin en loin sur Swan, assis sur un banc. Aussi, lorsque résonna le... hurlement? du gosse, Melodie en fut si surprise qu'elle se retrouva sur le toit... Quand au garçon avec qui elle discutait, il se volatilisa purement et simplement.
Il fallu quelques secondes à Melodie pour reprendre ses esprits, et foncer sur l'enfant, qui... fuyait, il n'y avait pas d'autres mots, la scène.
"Swaaaaaan! Ca va?"
La fillette rejoignit son "protégé" un peu plus loin.
"Laisse les rire, ils sont pas mieux. Gabriel, le voisin du deuxième, qui souriait si fort à peur des araignées, c'est pas mieux..."
Tentative maladroite pour rassurer Swan, emplie de bon sens, mais pas forcément efficace... Ben oui, mais c'était pas ca faute! |
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mer 1 Juil 2009 - 7:50 | |
| Swann fut arrêté quelques mètres plus loin par Mélodie qui au ton quelle employait devait surement tenter de le rassurer, ou peut-être de l'arrêter, après tout c'est elle qui était sensée le surveiller, s'il fuyait et se blessait elle aurait des problèmes... Normalement ce genre de détail lui passait au dessus de la tête.... Cependant, et ce peut être parce que l'esprit était la seule à ne pas s'être moquée de lui, le gamin s'arrêta puis fit demi tour pour retourner en direction du banc quitté un peu plus tôt, depuis longtemps débarrassé de son monstre qui n'avait pas attendu pour fuir ce gosse qui criait comme un possédé...
Alors qu'il passait devant un groupe d'enfants ceux-ci se mirent à glousser... Swann serra les poings tentant de prendre sur lui pour ne pas leur faire savoir ce qu'il pensait de leurs moqueries... Comme si c'était une tare que d'avoir peur des chats... C'était surtout gênant pour lui, aussi quand l'un des gamins imita le miaulement d'un chat avec un rire moqueur Swann oublia toutes résolutions de jouer au gamin sage et poli et attrapa le gosse par les cheveux, dans le même élan il envoya le visage de ce dernier heurter un poteau en ciment dans un craquement qui ne trompait pas... Grisé par ce premier coup Swann recommença une deuxième, puis une troisième fois avant de laisser le gamin, qui gémissait de douleur, le visage baigné de sang, tomber à terre... Swann en serait resté là s'il n'avait pas remarqué une seringue qui trainait à terre... Pris d'une inspiration il l'attrapa puis dirigea l'aiguille vers le cou du gosse... Il lui aurait enfoncé sans hésitation si son bras ne s'était pas trouvé bloqué en plein geste.... L'obligeant à se débattre sans parvenir à se dégager... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mer 1 Juil 2009 - 11:31 | |
| "LAUUUUUUUUUUU! SWANN Y SE BAAAAAAAAAT!"
Bon, ben test "mise en situation" échoué lamentablement... Lauranna referma son livre de comptes, et descendit aussi vite que possible bien plus vite que toute femme enceinte normalement constituée, et atteignit le hall au moment ou Swann frappait pour la troisième fois le gamin. Et ces crétins de voisins! Pas un qui réagissaient si ce n'était Melodie, et elle pouvait pas faire grand chose!
Lauranna attrappa le bras de Swann juste à temps, et serra si fort qu'elle crut un moment lui avoir cassé le bras.
"What are you doing?!" (Qu'est-ce que tu fais?)
Lauranna n'avait pas besoin de crier. En cet instant, l'Iceberg ayant coulé le titanic aurait ressemblé à une brise d'été.
"Vous pourriez pas surveiller ce gosse?! Il devrait être interné!"
Et allez, la mère qui s'y met...
"Ecoutez madame, je vais régler cette affaire moi même, merci."
Et on entraine Swann par le bras, vers l'appartement sous les remarques des voisins.
De retour dans l'appartement, Lauranna se contenta de laisser Swann tomber sur le canapé, et se posa devant lui, bras croisés, l'air franchement mécontent.
"J'attends. Explications?"
Et elles aaient interet à être bonnes. |
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mer 1 Juil 2009 - 12:04 | |
| Swann grimaça de douleur en sentant la pression sur son bras. La douleur fut telle qu'il faillit lâcher la seringue, cependant et sans raison valable, il serra le poing sur l'objet, pas décidé à lâcher... Il n'eut pas à se retourné pour reconnaitre la voix qui s'adressait à lui... Lauranna... Doucement la colère de Swann s'évanouissait lui laissant apparaitre avec plus de clarté les conséquences de ses actes... Le gamin qu'il avait frappé était au sol, le nez en sang et surement cassé... Il y avait probablement laissé quelques dents aussi... Il faut dire que les poteaux en ciment étaient sacrement solide et que quand Swann frappait il ne faisait en général pas semblant. Ont peut dire que cette fois-ci il s'était lâché...
Autour d'eux quelques voisins s'approchaient, ne loupant pas l'occasion de profiter d'un spectacle. Certains semblaient déçus de voir qu'il ne s'agissait que d'une dispute entre deux gamins... Les paroles et chuchotements des gens, leurs regards en coin dans sa direction achevait de faire prendre conscience au gamin des conséquences de ses actes. Aussi cessa-il de lutter contre la main qui le retenait, baissant le regard pour fuir ceux qui le jugeait et se sentant presque soulagé en s'éloignant vers l'appartement, même si cela voulait dire qu'il devrait répondre de ses actes face à Lauranna...
Swann aurait voulu prendre plus de temps pour monter les escaliers afin de retarder la sentence au maximum, mais chaque fois qu'il ralentissait il sentait la pression sur son bras... Il eut vite fait donc de caler son rythme sur les pas de la jeune fille. Arrivée à l'appartement elle le força à s'installer dans le canapé, l'enfant tenta de lever les yeux comme pour se demander si c'était tout ce qui l'attendait, mais l'expression de Lauranna lui confirma qu'il n'en avait pas fini, il rabaissa donc aussi vite les yeux, fixant le plancher avec intensité, même quelques secondes après qu'elle lui eut demandé de s'expliquer...
-Il l'avait cherché... Alors je l'ai puni mais j'ai pas vu ce que j'ai fait et après il était trop tard...
Ce qui n'était pas tout à fait faux... Swann s'était laissé emporter par la colère et s'était complètement laissé aller avec les conséquences que nous connaissons tous... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mer 1 Juil 2009 - 14:19 | |
| Swann n'eut même pas le temps de voir venir la gifle. Lauranna non plus d'ailleurs, mais elle était assez en colère pour estimer la dite gifle bien méritée.
"This Child will probably go to the hospital and the only thing you're able to say is "I didn't realize?!" (Ce gosse va sans doutes se retrouver à l'hosto et tout ce que tu trouve à dire c'est "j'ai pas réalisé?!") Tu te fous de moi?!"
La dernière phrase de Laurana fut sans doute audible dans tout l'immeuble.
"If you don't want to say anithing... (si tu ne veux rien dire...) Melodie, que s'est-il passé?"
*Joue le bon flic.*
Heureusement, Melodie connaissait le principe, et pu rapidement entrer dans le jeu. Se placer dans le camps de Swan. Le défendre de l'engueulade.
"Ben... L'autre il a été... blessant, et..."
La répugnance de Melo à parler n'était pas totalement feinte. C'était pas très honorable de rapporter, d'autant plus que les faiblesses de chacun doivent rester personnelles...
"C'est à dire, blessant?"
Melodie baissa la tête, comme une enfant prise en faute, faisant soupirer Lauranna.
"Très bien. Swan, dans la chambre."
Sans même vérifier si le gosse obéissait, Lauranna alla chercher du papier, un dictionnaire et un traducteur électronique français anglais.
"You have to write a letter. (Tu va écrire une lettre.) For the child. (Pour l'enfant) 100 words or more. (100 mots minimum). You say sorry, and why were you not suposed to do that. (tu t'excuse, et précise pourquoi tu ne devais pas attaquer) You'll stay there all day long if we need. (tu y restera toute la journée s'il le faut.) Melodie, puisque tu as choisi de le couvrir, tu restera avec lui, et tu l'aidera à faire se lettre."
*On reparlera plus tard de ta notion de "garder un oeuil dessus, en attendant, continue sur cette voix...*
La punition était Lourde, c'est sur, mais il fallait bien que Lauranna joue la méchante, si elle voulait que Swann se confie à Melody... Pourvu que ça marche... |
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Mer 1 Juil 2009 - 20:41 | |
| Swann sursauta quand la main de Lauranna vint le frapper violemment. Le gamin porta une main à sa joue tout en dévisageant la jeune femme d'un regard plein de reproches. Ainsi elle aussi était comme tous ces autres qui tentaient de le faire obéir par la force et la violence... Si Lauranna avait réussi à mettre ne serait-ce qu'un peu Swann en confiance, ce n'était plus le cas... L'enfant se mordit les lèvres, luttant contre les larmes qui lui étaient montées aux yeux. Il en avait perdu toute parole et ne chercha pas davantage à s'expliquer... De toutes façons les faits étaient là alors pourquoi chercher à les dissimuler...?
Swann suivit sans vraiment comprendre la conversation entre Lauranna et Melody, tout ce qu'il savait c'est qu'elles parlaient de l'incident qui venait de se passer... Encore une fois Swann préféra ne pas intervenir, de toutes façons, Lauranna lui expliqua très vite la suite du programme et en anglais pour être sure qu'il n'en loupe pas une miette. Quelle délicate attention. Le gamin hocha simplement la tête en guise de réponse. Pas comme s'il pouvait se permettre de se rebeller, une gifle lui avait largement suffit. Après l'ordre reçu l'enfant s'était donc docilement dirigé vers la chambre dans laquelle il restait planté ne sachant pas très bien où se mettre. Il reçu vite tout ce dont il avait besoin pour commencer cette maudite lettre d'excuse... Et l'autre gamin? Allait-il lui aussi lui adresser ses excuses? Après tout si il n'avait pas commencé, Swann ne lui aurait même pas accordé l'ombre d'un regard... Pourquoi fallait-il que les faits soient toujours à sens unique?
Malgré la présence de Melody et celle plus discrète de Alyssa, le gamin restait silencieux, fixant la feuille de papier qui était sensé lui servir de brouillon pour écrire sa lettre... Il n'avait vraiment aucune envie d'écrire, de toutes façons la journée était déjà bien entamée alors peut être qu'il pouvait attendre jusqu'au soir... Oui mais il s'ennuyait un peu et en présence de Melody il n'osait pas discuter avec Alyssa, aussi, après une dizaine de minutes à regarder successivement la feuille, le mur et par la fenêtre, Le gamin consentit enfin à se saisir du crayon. C'était le début qui était le plus dur. Cent mot ça n'était pas grand chose, Swann pouvait se vanter d'avoir obtenu à plusieurs reprises d'excellentes notes en rédaction à l'école. Seulement c'était beaucoup plus facile dans sa langue natale que dans une langue qu'il maitrisait si peu. Au bout de quelques secondes il commença malgré tout à écrire, barrant de temps à autres un mot, en corrigeant un autre... Au final il se découvrait des capacités qu'il ignorait et à l'aide de Alyssa qui l'aidait parfois à corriger un mot ou une tournure de phrase il eut vite fait de finir sa lettre. Il avait même dépassé les cent mots.
L'enfant pris quelques secondes de plus pour recopier son brouillon, puis encore un peu de temps pour profiter du calme de la chambre... En fait il préférait presque rester dans la chambre à copier que d'aller dehors... Ici c'était calme, personne ne venait lui chercher des ennuis... Peut être que s'il se débrouillait pour rester à l'appartement le reste de son séjour se passerait bien... Tout en y réfléchissant l'enfant se leva, se demandant s'il ne ferait pas mieux de rester assis en attendant que Lauranna vienne voir où il en était... Il décida que non alors qu'il avait déjà franchit la porte puis déposé la feuille devant la jeune fille sans un mot.
-J'ai fini... Il y a 123 mots... J'ai fait tout seul
Petite précision inutile... Sauf peut être pour expliquer les quelques fautes qui avaient pu se glisser dans le texte... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Jeu 2 Juil 2009 - 10:19 | |
| Melody suivi Swann dans la chambre, en soupirant. Le silence, franchement inconfortable à ses yeux, la poussa à parler.
"Tu as besoin d'aide? De toutes façons Lauranna me demandera de te relire, alors..."
Pas de réponse. Bon...
"C'est bon, j'ai pigé, je me tais..."
Si le temps se passait très inconfortablement dans la chambre, il ne se passait pas mieux au salon, où Lauranna épluchait sa comptabilité. Avec de grandes difficultés, devant pratiquer ses opérations sur le papier ne pouvant utiliser de calculette.
Lorsque la porte de la chambre s'ouvrit, Lauranna releva la tête. Swann en sortit, suivi par Melody, qui affichait clairement sa mauvaise humeur.
"J'suis encore punie longtemps? J'en ai maaaaaaarre!"
Lauranna réprima un soupir, et ignora sa soeur pour voir Swan.
"Tu pouvais demander de l'aide, tu sais? C'était pas interdit... Melodie va te la corriger, et je la porterait à la voisine..."
"Il a même pas voulu de mon aide... Ne, j'suis encore punie, ou je peux sortir?! J'en ai marre, moi, j'veux aller voir Louis!"
C'est sur que quand on a rien à faire, le temps passe si lentement...
"Corrige d'abord la lettre de Swan, tu veux? Et ensuite seulement, tu pourras sortir..."
Ben oui, pour une aveugle, corriger la lettre, c'était pas facile... Lauranna revint vers Swan.
"Maintenant le plus important... Est-ce que tu as compris pourquoi tu étais puni?"
Ben oui, une punition ne sert que si elle est comprise! |
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Jeu 2 Juil 2009 - 10:44 | |
| Alyssa suivait la scène en chantonnant à voix basse. Elle commençait sérieusement à s'ennuyer en plus. Décidément être un enfant sage n'allait pas au gamin. Avant il n'aurait pas obéi, c'était pour cette raison qu'elle l'avait choisi lui mais il avait fallu une seule rencontre pour le changer en gamin bien docile. Il allait falloir qu'elle s'en mêle. Après tout Swann était jeune, elle pourrait très facilement l'influencer pour lui faire reprendre le chemin de la délinquance...
*Swann... Que dirais tu d'un petit passage au marché noir? J'ai repéré une dague superbe l'autre jour....*
Pas de réponse. Il l'ignorait c'était ça? Grrrr elle avait bien envie de se mêler de tout ça... On ne lui prendrais pas Swann.... Et puis quoi encore... Boudeuse Alyssa se tourna vers l'autre esprit. Jusque là elle s'était montrée discrète, ne communiquant avec Swann que par le biais de ses pensées, mais là elle avait bien envie de se faire connaitre... Rien que pour faire connaitre SON opinion avant que ce jeu ridicule n'aille trop loin...
-Bonjour... Je m'appelle Alyssa.
Au moins on ne pourrait pas lui reprocher de ne pas avoir fait usage de la politesse. Attendant une réponse elle continua de surveiller Swann du coin de l'œil, celui-ci tentant vainement de répondre à la question que l'on venait de lui poser.
-Parce que... Euh...
C'était pathétique de le voir s'emmêler avec ces mots... Qu'elle regrettait son insolence...
*Parce que tu lui à cassé sa gueule*
Voilà au moins c'était dis... Swann oubliant que Alyssa n'était en général pas de bon conseil répéta donc la phrase, remplaçant le "tu" par un "je"... Amusée, l'ex-bourreau éclata de rire, éveillant trop tard la méfiance du jeune garçon. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Ven 3 Juil 2009 - 9:38 | |
| Melody commença donc à corriger la feuille de Swann, comptant mentalement les fautes. Pour un enfant, étranger de surcroit, la rédaction était étonnement bien écrite, claire, et sans trop de fautes. Des accents oubliés, une ou deux fautes d'accords... Bref, rien de grave... Absorbée dans sa tache, Malody ne tilta qu'on venait de lui parler que quelque secondes plus tard... Retard involontaire bien marqué par le
"Hein? Ah, euh bonjour? T'es qui?"
Ouais, parce que Alyssa c'était pas très clair comme présentation...
"Moi c'est Melody! J'suis la soeur à Lau!"
*A qui tu parles?*
*Au fantôme à Swann!*
Melody n sachant pas parler silencieusement, tout le monde avait pu entendre sa réponse à Alyssa.. si la bourreau avait voulu rester discrète, c'était raté. Dans le même temps, Swann répondit à Lauranna, qui réprima un froncement de sourcil, et répondit naturellement.
"Ma mère t'aurais déjà lavé la bouche au savon pour dire des gros mots... Pourquoi lui as tu cassé la figure?"
On insiste un peu sur "figure", avant de préciser.
"Et ton amie est priée de ne pas souffler..."
Ben oui, elle avait besoin que Swann comprenne tout seul quoi! Zut à la fin! |
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Ven 3 Juil 2009 - 10:06 | |
| Alyssa eut un sourire. Rien à voir avec les sourires sadiques de d'habitude, celui-ci était chaleureux, presque emprunt de bienveillance. Si elle voulait obtenir ce qu'elle voulait autant qu'elle se fasse passer pour autre chose qu'un bourreau des siècles passés.
-Je suis la mère de Swann...
Bon ils ne se ressemblaient pas vraiment, mais il aurait très bien pu ressembler à son père...
-Le fait d'être morte ne m'a pas enlevé mes droits, aussi je vous serait gré de ne pas interférer dans son éducation auquel cas je serais obligée d'agir.
C'est vrai quoi... Si on se mettait à lui apprendre à avoir des regrets elle devrait recommencer tout depuis le début... Swann était vraiment prometteur, elle ne pouvait le laisser s'en retourner sur le droit chemin.
Swann, lui, éprouvait des difficultés à se concentrer entre les paroles de Alyssa qui lui résonnait dans la tête, celles de Melody dans la pièce, et les questions que Lauranna lui adressait en français il était complètement perdu. Malgré tout et ce afin d'en finir au plus vite avec cette punition qui lui déplaisait au plus haut point, il fit abstraction de tout ces détails afin de tenter de répondre, seulement, Alyssa choisi ce moment pour proférer son avertissement, accompagné par un sentiment étrange... Ce n'était pas de la colère, ce n'était pas non plus l'amusement habituel qui caractérisait tant Alyssa... Un sentiment plus complexe peut-être... Un peu de jalousie, si familière à Swann pour l'avoir souvent ressentit lui même. Il sentait ce sentiment qui ne lui appartenait pas glisser en lui, s'écoulant dans ses veines tel un poison. Cette sensation acheva de l'agacer et de lui faire perdre sa maitrise de lui. Sans réfléchir il répondit en criant:
-Arrêtez de parler tous en même temps, je comprends pas, j'ai mal à la tête, fermez là!!!!
Avant de se rendre compte qu'il avait fait plus que penser ces mots... Cherchant du regard une issue pour fuir mais n'en trouvant aucune, il baissa simplement le regard s'attendant à recevoir une autre gifle... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Ven 3 Juil 2009 - 12:57 | |
| La mère de Swann?! Purée, si c'était vrai, Melody plaignait le pauvre gosse!
*Melody, evite de m'assaillir de pensées pareilles...*
*Mais c'est vrai quoi! Elle dit que c'est sa mère, et elle nous gronde parce qu'on "interfère dans son éducation!"*
Le ton prit par Melody pour citer Alyssa était tellement... gros, et ridicule, que Lauranna pouffa de rire, rire qui s'étrangla en entendant Swann s'énerver... Bien... Alors petit un:
"Swann, langage! If you want I give you drugs, but don't be so injurious!" (Si tu veux, je te donne un médoc, mais ne soit pas vulgaire!)
Bon, c'était pas très correct, mais pas grave.
"Melody, Alyssa, pourriez vous aller parler ailleurs? Coller une migraine au gamin fera pas avancer le shmilblick..."
Ben oui, quoi... C'est vrai! Surtout que la "maman" était bien gentille, mais Lauranna ne pouvait laisser l'enfant sans comprendre les tenants et aboutissements de la punition. Parce qu'il avait été puni plus lourdement que l'autre enfant pour une raison précise, et qu'elle ne tenait pas à ce que Swann se sente traité en bouc émissaire...
"Personnellement, je finis mon explication, et je vous rejoint ensuite. Ou si vous préfèrez rester, faites silence. Toutes les deux, ajouta l'aveugle en direction de Melody qui ouvrait la bouche."
Ca allait encore être le bordel... |
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] Ven 3 Juil 2009 - 13:47 | |
| Bon finalement pas de gifle, juste une remarque, ça aurait pu être pire. Les dents serrés pour ne pas se laisser aller à des paroles qu'il regretterait après, ou plutôt, des paroles qui risqueraient de lui attirer les foudres de Lauranna alors qu'il n'en avait pas fini avec cette punition, autant ne pas risquer d'en avoir une autre pour cause de langage trop familier, le gamin répondit
-Pas fait exprès...
Bah oui, vous aussi vous balanceriez des paroles agressives si vous étiez possédés par un esprit avec lequel vous n'êtes pas en accord et qui en plus vous envoie ses sentiments au moment les moins adaptés. Swann n'eut pas le temps de réfléchir plus à la question qu'il perdait connaissance. Bien sur cette perte de connaissance n'était pas sans raisons. Vu de l'extérieur il n'était pas possible de voir le changement qui s'opérait en Swann, sauf quand il commença à parler. Sa voix était toujours la même voix d'enfant mais l'hésitation et l'accent anglais en avait disparu. C'est dans un français parfait que Alyssa, puisqu'il s'agissait d'elle, s'adressa tant à Lauranna que Melody
-Je ne le répéterais qu'une fois... Le gamin m'appartient, je ne vous laisserait pas l'écarter de sa destiné même si pour ça je dois le tuer...
S'il y eut une réponse l'esprit ne l'entendit pas. Elle venait de rendre l'usage de son corps à Swann, celui-ci reprit conscience de façon un peu brutale, essoufflé et tremblant il mit quelques secondes à comprendre ce qu'il s'était passé. Portant une main à son front douloureux il tenta de se concentrer pour répondre à la question qu'il avait évité involontairement un peu plus tôt...
-Je l'ai frappé pour le punir de s'être moqué... Sinon personne ne l'aurait fait à ma place...
Possédé par un bourreau et hanté par des rêves d'échafaud ça finissait forcement par altérer la vision de la justice... Toujours mal à l'aise il attendit que Lauranna réponde... Espérant en finir vite.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cas désespéré... [25/06] | |
| |
| | | | Un cas désespéré... [25/06] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|