Une Eglise ensevelie sous un tas de roches… Déprimant mais stupéfiant. Ce n’était que le seul endroit ou Derzon venait prier. Que cela ne soit qu’un tas de roches, Derzon Naxyld considérait cela tout de même pour une église. Tout ceci n’interférait dans rien du tout. Beaucoup de personnes venaient prier dans cet endroit, tout comme l’Assassin. Mais pour une fois, il était seul, sans rien autour de lui, une légère brise caressait son visage alors qu’une atmosphère morbide régnait dans cet endroit. Sans parler de l’odeur. Une odeur de fumé. Pourquoi ? Il n’était guère le temps de se poser la question, il fallait prier. Naxyld s’agenouilla sur les tas de roches baissant la tête, fermant les yeux et récita des paroles en priant le bon Dieu. Soudain, des bruits qui interrompaient la prière de l’Assassin… Un soulagement, ce n’était qu’un villageois qui se dirigeais vers l’ancienne église. Derzon l’avait reconnu, c’était Michel, l’une des personnes qui venaient tout les jours prier ici. Michel était arrivé le plus doucement possible, pas assez pour que l’Assassin ne l’est pas vu venir. Mais comme tous les jours, Michel salua, sans dire un mot, Derzon. Deux personnes étaient maintenant présentes dans cet endroit que beaucoup de personnes considèrent comme stupide. Tous ces gens qui se disent que l’église ne sert plus à rien maintenant que ce n’est qu’un tas de ruines. Bêtes et indiscipliné. Ceux qui croyaient et qui croient encore au bon Dieu prieraient n’ importe où pour lui. Ce ne sont que des préjudices. Après tout, libre a la personne de croire suffisamment en Dieu que se ne soit pour prier ou non.
Après plusieurs minutes, Naxyld se leva et fit le signe de croix avec ses mains et récitant les paroles connues tout en faisant ces gestes. Derzon se retira e regardant une dernière fois Michel mais quelque chose l’arrêta dans sa course. Un bruit l’avait stoppé dans son élan. Mais pas n’importe quel bruit. Un Assassin pouvait savoir ce qu’était ce bruit s’il se concentrait suffisamment. Fermant les yeux, il sut que ce bruit n’était d’autres qu’un écroulement de cailloux. Quelqu’un d’autre était ici et osait interrompre les prières. Dieu avait averti l’Assassin, maintenant il ne restait plus qu’à trouver cette personne ou a attendre qu’elle agisse. Le mieux, c’était d’ignorer sa présence, qu’elle était ici. Michel quand a lui, pouvait être tué a n’importe quel moment. Ne sachant pas si cette personne se tapissant dans l’ombre voulait du mal a l’Assassin et au Villageois, on ne pouvait agir en sautant sur le premier venu. Mais l’attente était longue et la personne refusait de sortir de sa cachette. L’Assassin ne pouvait rien faire, tuer ici ou se battre ici attirerait la colère de Dieu et il le punirait. Non… Il fallait en effet attendre, jusqu'à la nuit s’il le faut ou protéger Michel qui pouvait être la victime.
- « Si tu imagine que tu me fais peur, c’est raté. Je t’ai remarqué depuis le début, maintenant, montre toi avant que je ne te trouve… »
Michel avait entendue les paroles de Derzon et heureusement avait fini de prier. Si la personne qui n’osait pas se montrer suivait Michel, cela voulait dire qu’il lui voudrait quelque chose. L’Assassin devait le proteger, perdre une personne de plus qu’il connaissait bien lui ferait perdre tout ces moyens.
Mais maintenant que Michel regagnait sa demeure, Naxyld pouvait constater que cette personne était toujours la, on pouvait entendre son souffle qui était rapide. On pouvait l’entendre grâce au vent. Le vent portait le souffle dans la direction de Naxyld. Coïncidence incroyable. Soit cette personne ne savait pas a qui elle avait a faire et elle était faible, soit elle savait ce qu’elle faisait et donc tendait un piège a Derzon Naxyld. Etrange tout de même, la personne soufflait rapidement, elle était donc stressée par les évènements.
Cela faisait a présent deux heures que Derzon attendait toujours a la même place sans bouger. Ou alors, il avait bougé seulement pour mettre son manteau d’Assassin. Dangereux ? Cela ne risquait pas puisque il faisait a présent moitié nuit e personne ne venait ici à partir de cet heure. Puis, un sourire se dessina sur le visage de Naxyld qui commençait a comprendre les intentions de la personne. Cette personne même attendait que Derzon parte et qu’il la suive jusqu'à l’avoir dans un endroit ou personne n’allait, oublier du monde entier. Cela non plus, ne risquait pas d’arriver, Derzon allait attendre jusqu'à ce que la personne sorte mais si personnes ne se décidait alors il fallait agir… plus loin de l’église. Derzon finit par partir et a faire semblant de faire comme s’il rentrait chez lui. Son Rat finit par sortir de sa poche vers le bas ventre a droite. Il monta sur l’épaule de l’Assassin et regardait autour de lui. Il couinait et Derzon savait ce que cela voulait dire.
- « Eclypse ? Que fais…… Ah ! Tu as faim…… »
Derzon sortis de son autre poche de la viande. Elle était de la même taille qu’une graine, si on peut dire. Son Rat ne faisait que de le suivre, mais il lui sert souvent a lui remonter et le moral et a oublier tout les mauvais souvenirs en s’occupant de lui. Mais l’Assassin n’avait pas oublier pour autant la personne tapis dans l’ombre. Non ! Mais cette personne était aussi lâche que certaines personnes de ce village.
A présent, Derzon mis sa capuche sur lui et laissa son Rat sur son épaule, la ou il ne risquait pas de faire des bêtises comme mordre son maitre…