Kam était parvenue sur la place. Essouflée elle s'appuya sur ses genoux et jeta un coup d'oeil alentour.
L'endroit était desert.
Un chien aboya au loin, et un nuage passa devant la lune.
Kam contempla la façade sinistre de l'église. Il s'agissait d'un batiment imposant, de style gothique.
C'était étrange car la ville semblait plutôt moderne. Kam, le coeur battant, s'approcha de la porete et tenta de pousser le lourd battant de bois.
*Allez pousse! on touche au but!*
Le battant était fermé.
Une feuille dans une pochette de plastique était scotchée sur la porte. L'eau avait tout de même pénetré et trempée la feuille, certaines des lettres au feutre avaient bavées, voire certaines étaient effacées.
Kam dechiffra en fronçant les sourcils.
Fermé en dehors des horaires d'office.
Quelqu'un avaient rajouté au bic en dessous:
Pour les exorcismes venez le samedi de 9h30 à midi.
Kam trouva incongru d'écrire cela au bic, sur une feuille cela ne pouvait être réel, personne ne devait se dire.. Au bon, d'accord, je reviendrai en fin de semaine pr me faire exorciser.
Et puis aucuin prêtre ne devait se lever le samedi matin en se disant, Oh vite, je vais être en retard pour les exorcismes...
*Bonjour madame... Oui c'est pour? Un exorcisme? Je vbous prends dans 5 minutes alors^^... Tu imagines ça Kam?*
*J'ai beaucoup de mal...*
Kam fit demi tour, abattue, et décida de rentrer a l'appartement, loin de se douter qu'un ou deux évènements allaient encore surprendre le cour attendu de sa journée.
[topic fini]