Ce fut un jour comme les précédents depuis son installation à Heaven. Rose l'avait passé à parcourir les rues sans destination. Mais il fallait cependant noter qu'aujourd'hui, la jeune fille était tout de même passée à travers un parc et s'était arrêtée sur un banc une petite heure - du moins c'est ce qui lui avait semblé, puisqu'elle n'avait aucune notion de l'heure. C'était d'ailleurs un fait qui, s'accumulant à d'autres, l'enracinait dans sa situation, perdue et presque détachée de la réalité.
Sur son banc, seule, elle avait fixé le paysage en face d'elle. Mais elle ne regardait pas vraiment, elle ne pensait même pas : elle ne faisait rien en vérité. En fait, il lui semblait qu'elle pourrait rester des heures comme cela, à ne rien faire.
Et elle s'en doutait pourtant, qu'au fond d'elle, elle cherchait, elle attendait... Une raison de poursuivre sa vie...
La nuit était tombée, par conséquent elle avait décidé de rentrer. Elle avait été surprise par la pluie, mais elle ne s'en souciait pas vraiment. C'est ainsi, trempée, qu'elle arriva à la résidence communautaire. Comme à son habitude, elle avança lentement et commencça à gravir les escaliers. Elle ne ressentait pas la fatigue mais son corps subissait malgré tout, c'est pourquoi elle monta prudemment. La vie était trop longue, à quoi bon se presser...
Elle était comme toujours un peu coupée du monde et n'entendit pas une deuxième personne monter derrière elle - elle ne pouvait donc pas savoir, en vérité, que cette personne n'avait fait aucun bruit. Quand elle fut percutée, elle tomba, manquant d'équilibre. Elle ne compris pas tout de suite ce qui s'était passée lorsqu'elle vit un jeune homme au-dessus d'elle.
Elle le regarda de ses grands yeux sans expression et accepta la main qu'il lui tendit. Elle se releva et baissa la tête.
C'est moi, je ne faisais pas attention, pardonnez moi. Bonne soirée à vous.
Elle s'apprêta à tourner les talons, mais risqua auparavant un dernier regard sur l'inconnu.