Effie s'était en fait + ou - endormie sur le chemin, plus qu'épuisée. Pas que, mais elle avait plusieurs jours de voyage dans les pattes (et même si elle avait dormi, on dort pas très bien dans un camion, ou ça sent l'essence et autres), un gros chagrin (ceux à qui c'est arrivé savent à quel point c'est crevant), et une aprèm à marcher dans toute la ville (bon, d'accord. un quartier. Mais elle a des petites jambes!) Bref, la petite avait fini dans un état semi comateux, ne sachant même pas comment elle avait fini dans ce lit! Mais elle y était très bien. Y avait qu'à voir le pouce dans la bouche, et la position "bébé" qu'elle avait pris pour dormir...
En fait, elle fut tirée du lit par un hurlement... Qui la réveilla en sursaut, un peu affolée, ne sachant plus trop où elle était... avant de manquer de se casser la figure, n'évitant la gamelle que par réflexe. Bon, ok, rappelle toi, t'es pas à la maison, là, t'es sur Heaven... Maman et Popa sont pas là, ils risquent rien, Papa et les autres sont avec eux... Et toi, t'es avec un ange bizarre aux ailes noires, et... Qu'est-ce que tu fais là? Ah oui, tu t'es endormie dans son lit... Et l'est quelle heure? Déjà le jour?
Le regard de la fillette tomba sur la veste de Karusi, accrochée au porte manteaux... Et se rappela que l'employée du bureau de logement avait rit en la voyant. Vrai qu'à ce moment, elle dormait pas encore trop. Et avait expliqué qu'ici, les vampires ne risquaient rien à sortir au soleil... Enfin, sérieux, la miss elle avait pas envie d'essayer de suite! Juste par instinct de survie... La miss se ré-emmitoufla donc dans le manteau de Karusi (se faisant la réflexion qu'il lui faudrait de nouveaux vêtements, d'ailleurs, parce qu'elle allait pas garder le blouson 107 ans non plus, quand même!), et alla ouvrir la porte.
"Re bonjour... J'ai entendu un cri... J'ai eu peur..."
Bah oui, c'était une petite aussi!
"On est où? Et c'était quoi?"
Et autre question, mais pas pour tout de suite: Qu'est-ce qu'elle faisait maintenant? La petite alla s'asseoir sur une chaise en face du canapé. Plus pratique pour parler.