|
|
| Simple visite.. à la base [Alexis 3/12] | |
| | Auteur | Message |
---|
Miyoko Hatano Nouvel habitant
Race : Esprit Niveau de RPG : Moyen Nombre de messages : 359
Profil du personnage Armes portées: Pouvoirs maitrisés: Particularités physiques actuelles:
| Sujet: Simple visite.. à la base [Alexis 3/12] Sam 12 Déc 2009 - 22:11 | |
| Décembre.. cela faisait déjà trois mois qu'elle était réapparue après six mois d'absence, oui elle avait disparu aux environs de Mars, mais pour une personne en particulier elle avait disparu plus longtemps que ça. L'important était qu'aujourd'hui elle était là et qu'elle ne disparaîtrait plus, du moins c'était ce qu'ils espéraient. Jusqu'ici ses journées avaient été monotones, la menace qui régnait en ville, dû à l'armée, eut d'abord attiré son attention. Elle semblait minime jusqu'à ce que les soldats se mirent à tuer tout ceux qui possédaient des attributs inhumains. Notre demoiselle ne préférait donc pas les rencontrer, ses yeux rouges porteraient à confusion bien qu'elle soit humaine. Peut-être pas de pure souche, étant donné le pouvoir qu'elle possède, mais elle en était une quand même. Et pourtant, en cet après-midi, elle en avait eu marre de rester enfermée ou d'attendre d'avoir de la compagnie pour sortir, elle avait donc prit ses "affaires" et sortit du Quartier Général de l'organisation qu'elle servait.
Levant le visage vers le soleil, elle inspira un grand coup avant de soupirer et de se mettre en route. Elle contourna les petites ruelles, sombres et dangereuses par dessus le marché, et emprunta donc les grandes rues. Elle rasait les murs en jetant de petits coups d'œil aux visages qu'elle croisait, certains étaient souriant, on pouvait lire l'anxiété sur d'autres. Elle marchait lentement, ne s'étant fixée aucune destination précise, elle éviterait seulement les lieux fréquentés au risque d'y croiser de vilains soldats. Le peu qui rôdaient dans les rues, à faire des rondes, ne remarqueraient pas la couleur de ses yeux, à moins d'avoir une vision ultra développé ! Et puis la couleur de ses cheveux pouvait être une teinture, en soit elle ne s'inquiétait pas. Elle n'avait pas "peur" de leurs armes, ni de leur force d'ailleurs, seulement qu'ils ne se baladaient jamais ou rarement seuls ! Et Miyoko ne pourrait pas rivaliser contre eux. Ce n'était qu'une humaine je le rappelle.
Ses pas la menèrent devant un bâtiment qu'elle n'avait pas l'habitude de voir et pour dire vrai, elle ne s'y était rendue qu'une fois l'année dernière. Elle la scrutait de bas en haut, ainsi donc les habitants n'avaient pas attendus longtemps pour reconstruire leur chère église. Croyaient-ils toujours qu'un Dieu les sauverait de leur calvaire ? Entre démons et vampires se baladant en ville, des soldats massacrant femmes et enfants au physique anormaux, "Dieu" ne faisait pas grand chose pour Heaven. Les Anges ont prit congé ? *SBAF*
« Helloooow' ! »
Elle s'était avancée et était entrée partiellement à l'intérieur, laissant un pied dehors, elle aimait bien l'écho de sa voix ! Il y avait beaucoup d'écho dans une église et elle trouvait ça amusant, ainsi donc ne voyant personne elle entra entièrement et marcha jusqu'aux multiples bougies allumées. Vous savez l'endroit où l'on devait payer un euro pour allumer une bougie.. c'est qu'il faisait des affaires le vieux prêtre ! Elle fixait les bougies avec une certaine flamme dans les yeux, elle se pencha un peu vers elles et souffla doucement sur deux d'entre elles.. Oh, magie ! Elles s'étaient éteintes ! Elle pensait que ces flammes seraient éternelles.. allons, ça faisait deux euros de gâché déjà.. Cette église n'était pas autant fréquenté par les touristes que dans les autres villes ! Ma foi, Heaven était un enfer.. les touristes qui y pénétraient n'avaient qu'une pensée, en ressortir. Qu'en avaient-il à faire de visiter l'église, hein ? HaHa ~
« Ennuyeux cet endroit.. »
Elle renversa un petit nombre de bougies d'un revers de main, elle ne l'avait plus ou moins pas fait exprès, cet endroit devait demeurer silencieux hein.. quel vacarme qu'elle ne faisait pas ! Les bougies roulaient au sol tandis que Miyoko écrasa l'une d'elle en repartant vers la sortie. Sauf qu'elle n'allait pas encore partir, apparemment ... | |
| | | Alexis Carson Nouvel habitant
Race : Esprit Niveau de RPG : Moyen Nombre de messages : 48
Profil du personnage Armes portées: Pouvoirs maitrisés: Particularités physiques actuelles:
| Sujet: Re: Simple visite.. à la base [Alexis 3/12] Sam 2 Jan 2010 - 18:16 | |
| Cela faisait maintenant quinze jours que Alexis arpentait les rues de Heaven de long en large sans résultats. Depuis la mort de sa mère il avait du chercher sans cesse, d'abord trouver s'il lui restait de la famille en vie puis ensuite trouver où ceux-ci habitaient pour enfin trouver que sa seule parente encore en vie était une adolescente qui n'accepterait probablement pas de prendre en charge un gosse hybride dont elle ignorait l'existence, d'autant que son statut d'humaine devait probablement lui permettre de jouir d'une certaine protection face aux soldats qui ne se souciait pas vraiment des humains. Peu importe, il devait essayer de prendre contact avec elle et si elle le rejetait ou bien qu'il ne la retrouvait pas il n'aurait plus qu'à frapper aux portes de l'orphelinat.
Les dernières traces qu'il avait pu trouver de sa cousine était une liste d'élève du collège sur laquelle il avait vu une photo, il avait également pu trouver un appartement à son nom dans l'annuaire mais elle n'y habitait déjà plus quand il avait été sonner à la porte, il était depuis sans aucune piste, se demandant parfois si elle n'était pas morte aussi. C'est donc à chercher sa cousine qu'il avait passé les quinze derniers jours, sa tache rendues difficile par les rondes des soldats. Il avait malgré tout pu se rendre régulièrement dans les lieux où il était susceptible de rencontrer une fille de l'age de cette dénommée Miyoko.
Ce jour là il s'était appliqué à chercher dans le centre commercial, surtout parce qu'il commençait à vraiment faire froid et que donc le bâtiment lui offrait un minimum de chaleur, de plus qui irait remarquer ce gamin dans une foule qui se pressait dans les boutiques, complétement excitée face aux préparatifs de Noël.
Quand il quitta l'endroit afin de regagner l'appartement qu'il continuait d'occuper depuis la mort de sa mère il l'avait aperçut. Bien qu'il ne l'avait jusque là vu qu'en photo il savait que c'était-elle à son physique singulier. Croyant comme surement beaucoup d'autres personnes que la couleur violette de ses cheveux était due à une coloration le gamin se demanda si la jeune fille n'était pas une sorte de rebelle. Quoi qu'il en soit il la suivit sur plusieurs centaines de mètres, n'osant pas l'aborder en plein milieu de la rue par peur d'attirer l'attention sur lui. C'est dans l'église que ce petit jeu de piste s'arrêta. Alex resta un moment devant la porte. Était-elle venue pour prier? Peut-être que si elle était de ces personnes qui accordent toute leur foi à dieu et ne peuvent vivre sans faire le bien autour d'elles alors elle serait plus encline à l'aider qu'une jeune rebelle.
Le gamin se glissa à sa suite, elle n'avait pas remarqué qu'il la suivait depuis un moment et là encore elle ne remarquait pas sa présence, occupée qu'elle était à saccager les bougies. Alex fut d'abord un peu surpris puis un léger sourire se dessina sur son visage. Allez savoir pourquoi ça lui plaisait que cette fille aille contre les conventions.
Voilà maintenant qu'elle se tournait vers lui, ou plutôt vers la sortie... Si elle ne l'avait pas vu elle ne manquerait pas de poser très vite son regard sur lui. Il était donc temps de s'annoncer avant de perdre une occasion de se faire connaitre de sa seule parente vivante.
-Bonjour Miyoko.
En toute logique elle allait lui demander qui il était, comment il connaissait son nom, surement s'inquiéter, il décida donc d'anticiper ces questions et continua sur sa lancée:
-Je ne suis pas quelqu'un de louche, j'ai perdu ma famille il y à peu et en faisant des recherches j'ai apprit que la seule personne de ma famille encore vivante était une cousine nommée Miyoko, c'est bien vous?
Le jeune garçon parlait d'une voix calme et posée lui étant peu coutumière, il cherchait avant tout à faire bonne impression, la timidité ne faisant pas vraiment partie de ses traits de caractère il était obligé là de la feindre... Qu'allait-elle faire? Comment réagirait-il face à cette nouvelle? Décidément Alexis détestait ce genre de situation où il dépendait des autres...
| |
| | | Miyoko Hatano Nouvel habitant
| Sujet: Re: Simple visite.. à la base [Alexis 3/12] Sam 2 Jan 2010 - 23:12 | |
| Elle avançait vers la sortie, ou du moins elle était tournée vers celle-ci lorsqu'en levant un peu les yeux, elle vit une petite chose qui l'observait et qui, apparemment, était venue la trouver. Elle s'arrêta à deux ou trois mètres de ce qui semblait être un jeune garçon, celui-ci l'ayant salué en prononçant son nom. D'abord troublée, elle regarda autour d'elle comme si elle cherchait.. les parents de ce gosse par exemple, mais personne à part eux deux se trouvaient là. Et puis comment cela se faisait-il qu'il connaissait son nom ? Elle ne se rappelait pas l'avoir déjà rencontré.. ou bien serait-ce son voyage dans le néant qui lui ait bousillé la mémoire ? Elle s'ôta cette option de la tête et s'apprêtait à questionner le garçon quand il répondit de lui-même à ..aux questions qu'elle lui aurait de toute évidence posées. C'était gentil de lui éviter l'inutile, mais ce qu'elle entendit du garçon "dont elle ne connaissait toujours pas le nom" la surprit, tant bien qu'elle ne cru pas tout de suite à ses paroles. Mais en y réfléchissant, elle n'avait jamais connu personne mis à part sa mère, qui en plus n'était pas une super maman quand on voit Miyoko aujourd'hui *zbaf*, de ce fait elle ne pensait pas avoir de la famille à Heaven.. mais fallait croire que si.
« C'est moi.. je suppose. J'ignorai que j'avais de la famille à Heaven. C'est bête ce qu'il t'arrive, je suis désolée pour tes parents. »
"Est-elle sincère?" c'était sans doute ce qu'on se demandait, elle avait l'air de se sentir peu concernée par ce qui arrivait à ce garçon. Disons qu'elle ne se voyait pas du tout en rôle de cousine, ayant été fille unique, elle ne savait pas vraiment comment parler à un enfant. D'ailleurs quel âge avait-il et plus important, quel était son nom ? Elle allait s'en aller, mais quelque chose lui disait qu'il n'était pas venue la trouver pour rien. C'était pour qu'il vienne vivre chez elle n'est-ce pas ? Bin voyons..
« Tu peux me tutoyer tu sais et puis, c'est quoi ton nom "cousin" ? Tu connais le mien, mais j'aimerais bien savoir comment t'appeler. Aussi, qui étaient tes parents ? C'est idiot j'ignore si les miens avaient des frères et soeurs. »
Elle fixait le jeune garçon qui n'avait.. rien à voir avec le portrait de sa mère et encore moins du sien. Il était brun aux yeux vert, tout ce qu'il y avait de plus normal, tandis qu'elle était ... qu'elle avait ... un look complètement différent. Après tout ce n'était pas son frère, pas besoin qu'il lui ressemble. Elle soupira en s'approchant un peu plus du petit jeune, le regardant de haut .. fallait dire qu'il était si petit en rapport.. elle se pencha vers lui et ferma son poing pour aller frapper sur la tête de l'enfant, pas très fort évidemment, c'était juste pour voir s'il réagissait ou s'il était le genre introverti et intimidable. Okay je sors.
« J'en reviens pas.. t'as quel âge ? » | |
| Sujet: Re: Simple visite.. à la base [Alexis 3/12] Dim 3 Jan 2010 - 12:39 | |
| La première impression que lui fit cette Miyoko après avoir ouvert la bouche était assez partagée. Elle s'était montrée plutôt calme et polie mais elle semblait bien peu concernée par ce qu'il lui avait dit. Probablement était-elle indifférente à son sort, après tout la plupart des personnes ne sont que peu sensibles à l'appel de la famille...
Alexis restait silencieux, réfléchissant à comment il pourrait faire vibrer la corde sensible de la jeune fille... C'était assez dur car il ne la connaissait pas... Si elle détestait les gosses ou ceux qui appartenaient au monde occulte il était mal barré... Alors qu'il réfléchissait Miyoko prenait l'initiative de lui demander plus d'infos... Au moins s'intéressait-elle un peu plus à lui, c'était déjà un début.
-Je m'appelle Alexis, mon père était le frère de ta mère et ma mère... C'est sans importance... Je savais pas non plus qui était ma famille mais j'ai pu trouver les infos sur internet...
C'était assez étrange qu'il en sache plus qu'elle sur leur famille commune, après tout lui n'était qu'un enfant illégitime, une pièce rapportée après un coup du soir... Mais qu'importe, il se souciait bien peu de ces histoires d'adultes qu'il ne comprenait qu'à moitié...
La jeune fille se rapprocha alors, le regardant de haut, bien qu'il n'aimait guère la façon dont elle le regardait le gamin ne dit rien, désireux de continuer à faire bonne impression... S'il se permettait quelques remarques acides elle allait surement le déposer devant les portes de l'orphelinat, ou plus probablement le laisser planté là...
Le gamin sursauta quand son poing rencontra le sommet de son crane... Bien sur le coup n'avait pas été douloureux, mais la surprise fit perdre son calme au gosse qui répliqua sur un ton colérique:
-Non mais ça va pas!!!!! Ça se fait pas de taper les gens comme ça sur la tête... Et si je deviens amnésique qu'est-ce que tu fera hein????
Il lui jeta un dernier regard furieux avant de se calmer... Ce n'était pas le moment de se laisser aller à des mouvements de colère mais ce n'était pas pour autant qu'il allait non plus se laisser marcher sur les pieds...
-J'ai dix ans, je te l'aurais dis même si tu m'avais pas frappé...
Et le mensonge, facilement détectable c'était bonus bien sur. Peut-être pensait-il que si elle le pensait avoir un age où l'ont n'est plus indépendants elle accepterait davantage de l'aider... Se rendant compte qu'il ne lui avait même pas encore demandé son aide il enchaine sur un ton bien plus doux...
-Dis, je peux venir avec toi? J'ai nulle part où aller et puis je suis petit je prends pas beaucoup de place et je fait pas beaucoup de bruit...
Sa voix devenait de plus en plus suppliante au fur et à mesure... qu'il parlait... Il n'osait pas imaginer ce qu'il deviendrait si encore une fois il se retrouvait sans nulle part ou aller... Il avait pu se débrouiller seul jusqu'à présent mais il avait de plus en plus de mal à y arriver... | |
| Sujet: Re: Simple visite.. à la base [Alexis 3/12] Dim 3 Jan 2010 - 15:06 | |
| Ce petit était bien bavard pour son âge, Miyoko aussi en un sens... en tout cas elle connaissait son nom maintenant et venait d'apprendre qu'elle avait eu un oncle. Disons qu'elle n'avait jamais cherché à savoir s'il lui restait de la famille quelque part.. Au fond elle avait peut-être un peu de compassion pour ce jeune garçon, mais le petit coup sur le crâne ne lui avait guère plus à ce qu'elle vit. Alexis s'énerva en prétendant que ça ne se faisait pas, oh mais elle avait le droit de le taquiner non ? Et puis elle n'avait pas franchement tapé fort, elle se redressa en soupirant, ne préférant rien répondre. Il poursuivit donc en lui donnant son âge, dix ans ? Et bien il était assez grand et ne devait plus ressentir le besoin de se faire bichonner, supposait-elle.
« Tu as du caractère, c'est bien. Je frappe plus fort d'habitude, mais bon je m'abstiens sur les enfants. Je t'ai vraiment fait mal ? »
Elle se mit à rire la demoiselle, elle savait bien que son coup n'avait pas été douloureux, mais plutôt que Alexis n'avait pas apprécié. Il était un peu comme elle de ce côté là, enfin ça dépendait de qui la frappait... mais passons. Elle continuait de fixer l'enfant et ne savait pas vraiment comment agir, est-ce qu'elle devait elle-même l'inviter à la suivre ? Elle n'avait pas spécialement prévu de rencontrer son unique cousin, elle ignorait son existence il y a encore dix minutes.. On lui disait souvent que la famille était ce qu'il y avait de plus important en ce monde, mais depuis qu'elle connaissait Ayu.. je dois dire que sa vision de la famille était tout autre. Elle était plus amiable à considérer Ayu comme "sa" famille que ce Alexis. Ce dernier lui demanda finalement s'il pouvait venir avec elle sur un ton qui se voulait.. très doux et presque suppliant. Gênée sur le coup, elle avait finalement prit sa décision.
« Euh.. je ne vais pas te laisser seul bien sûr. L'idée d'aller à l'orphelinat ne t'as pas plu hein... Bon c'est d'accord Alex, je précise juste que je ne vis pas seule voilà. »
D'ailleurs, elle espérait bien que ça ne gênerait ni Sey ni Ayu.. en cas il y avait sans doute [peut-être] d'autres pièces pour loger des gens non ? Bref qu'importait, c'était son cousin et elle se devait au moins de lui trouver un abri. Elle devenait sa tutrice par la même occasion et bon qu'il l'excuse car elle n'était pas très douée avec les enfants, surtout pour montrer le bon exemple. ¬.¬
« Ma mère était plutôt barjo, sans vouloir salir son nom.. est-ce que son frère était un bon père ? »
Heum, question délicate pour un enfant de dix ans qui venait de perdre ses parents. Sauf qu'en réalité il n'avait que sept ans et qu'il n'avait été proche que de sa mère, mais ça comment pouvait-elle le savoir.
« Et plus important, qu'est-ce que tu veux faire ? A moins que tu ne veuilles rester ici et.. euh. »
Elle avait revu la pagaille qu'elle avait mise avant de le rencontrer, encore une fois elle n'était pas un exemple à suivre hein.. Elle soupira de nouveau en se frappant sur le front, heureusement qu'il n'y avait toujours personne ici. | |
| Sujet: Re: Simple visite.. à la base [Alexis 3/12] Dim 3 Jan 2010 - 15:59 | |
| Alex ouvrit de grands yeux... Il ne voyait pas en quoi elle pouvait se vanter de frapper les gens, même si effectivement elle n'y avait pas été fort. Il fronça les sourcils tout en répondant à sa question d'assez mauvaise grâce.
-Non ça ne fait pas mal mais c'est une question de principe, je n'avais rien fait...
Pour une fois... Lui souffla une voix dans sa tête qu'il se dépêcha de faire taire... Elle n'avait pas besoin de savoir et tant que Alex aurait besoin d'aide il saurait jouer le rôle du gentil petit... D'ailleurs Miyoko cédait finalement après qu'il l'eut supplié, surement la culpabilité l'empêchait-elle de le laisser à la rue... Ou pas... L'essentiel étant qu'elle eut accepté le gamin la remercia en lui adressant un vague sourire de politesse. Qu'elle ne vive pas seule lui importait peu.
-Ce n'est pas grave, je ne gênerait pas...
Promit-il tout en sachant qu'il ne pouvait pourtant pas garantir un calme absolu, son sale caractère lui jouant souvent des tours mais ça il n'avait pas besoin de le dire, elle le saurait bien assez tôt... Nouvelle question encore... Elle lui demandait de lui parler de son père... Il allait devoir avouer qu'il ne l'avait pas connu... Est-ce que ça allait changer quelque chose ou bien est-ce que les liens du sang lui suffirait? Hésitant le gamin fini par répondre.
-Je crois pas, je ne le connaissais pas, tout ce que je sais de lui c'est ce que ma mère avait écrit dans son journal intime... Elle disait que c'était un coup d'un soir... C'est quoi d'abord un coup d'un soir?
Demanda-il sans se douter de la portée de question. Après tout il ne pouvait pas tout savoir... Bon et maintenant elle lui demandait ce qu'il voulait faire... Le gamin ne savait pas trop... Ça faisait des semaines qu'il trainait dans les rues, la seule chose à laquelle il aspirait était un peu de tranquilité et puis avec tout ces soldats c'était risqué de trainer dehors...
-Avec ce que tu à fait veux mieux partir d'ici, si des gens voient ça ils vont mal le prendre...
Manquait plus que des fidèles arrivent... Nier les faits ne pourrait probablement pas les protéger alors mieux valait s'éloigner...
-Je dois juste éviter les soldats, c'est eux qui ont tué ma mère...
Précisa-il d'une voix un peu étouffée... | |
| Sujet: Re: Simple visite.. à la base [Alexis 3/12] Mar 5 Jan 2010 - 17:54 | |
| Une question de principe ? Et alors, vous répondrait Miyoko. La porte de son ancien appartement n'avait rien fait non plus, à ce qu'elle se souvienne. Et ce n'était pas la seule malheureuse victime de ses humeurs, bien qu'elle semblait s'être calmée en évitant de frapper n'importe qui à n'importe quel moment et pour n'importe quelle raison. Elle était la même à l'âge de son cousin et ne vivait que de bagarres, quand on était petit ça passait encore.. mais aujourd'hui elle n'avait pas sombré dans la délinquance, bien que son goût pour la "brutalité" semblait persister, lui. Soit, elle ne répondit rien au jeune enfant, parce que si elle le désirait elle recommencerait et ce, juste pour l'embêter.
Le fait que Miyoko ne vivait pas seule ne dérangeait pas Alex, mais elle ne lui avait pas demandé son avis elle le prévenait c'est tout. Mais bon dans l'immédiat il devait se ficher d'avec qui sa cousine habitait tant qu'il pouvait dormir sous son toit. La cousine en question avait posé une question sur son oncle, dont elle avait ignoré l'existence jusque-là, mais si elle voulait "se renseigner" ce n'était que par curiosité. Mais d'après le garçon il n'avait été.. qu'un saligaud (voulais pas être trop vulgaire =S). Un coup d'un soir ? Il lui demandait ce que ça signifiait ? Mais pourquoi est-ce que sa mère avait laissé trainé son journal ¬.¬ ...elle aurait pu écrire "ce n'était qu'une passade" voilà qui aurait été moins délicat.. Mais tant pis, Miyoko fit mine de réfléchir et finit par lui répondre calmement:
« C'est ..une histoire sans lendemain. Ton "père" si j'ose dire, est sorti une fois avec ta maman pour s'amuser et le lendemain il choisissait une autre femme, il ignorait certainement ton existence. Mais soit, je suis tout de même ta cousine. »
Il avait.. dix ans n'est-ce pas ? Bon elle espérait quand même qu'il comprendrait parce que sinon, elle ne saurait pas comment lui dire. S'il était du genre à regarder les Bisounours, où la vie est toujours toute rose, elle ne pourrait pas l'aider. Elle n'aimait pas trop les enfants.. bruyants, ignorants & capricieux... Dix ans c'était un âge convenable bien qu'elle le trouvait un peu petit en taille. Sa main vint alors se stopper devant les yeux du petit, quant à l'autre main elle l'avait levée jusqu'aux siens. Ouhla quelle différence de taille.. et elle était une fille !
« Héeee~ et je n'ai pas de talons! »
Est-ce qu'elle se moquait de lui ? Peut-être un peu.. Et puis il lui suggéra de quitter les lieux avant que des gens ne débarquent, ça la foutrait mal en effet, alors elle suivit son conseil bien qu'elle comptait partir d'ici à la base. Elle repartirait de l'église en ayant fait sa bonne action de la journée, recueillir un pauvre orphelin! Il fit ensuite allusion aux soldats, c'étaient eux qui avaient assassinés sa mère. Elle fut assez surprise et ses yeux tout rond s'ouvrirent un peu plus, certes elle n'aimait pas les militaires et surtout ceux qui étaient arrivés à Heaven un mois plus tôt. C'était dit qu'il les sortiraient de cette ville maudite et à la place, ils commençaient à faire régner leurs lois, éliminant tout ce qui n'appartenaient pas aux "humains normaux". Elle était assez tranquille en un sens, mais elle répondait "lentilles!" lorsqu'elle croisait malencontreusement le regard des soldats. Elle en vint donc au fait que.. sa mère n'était pas humaine ? Ou bien que ça avait été une bavure..? Quoiqu'il en ait été, elle sourit et ébouriffa les cheveux du garçon.
« Tu préfères aller t'amuser ou rentrer ? Les soldats j'en fais mon affaire, je les évite souvent moi aussi. »
Lui dit-elle en lui faisant un petit clin d'oeil, après quoi elle lui donna une toute petite tape dans le dos, l'incitant à la suivre hors de l'église. Le soleil était absent.. et il ne faisait pas spécialement chaud...en décembre. | |
| Sujet: Re: Simple visite.. à la base [Alexis 3/12] Mer 6 Jan 2010 - 10:59 | |
| Alexis était assez partagé quant à l'avis qu'il avait de sa cousine... Elle semblait tour à tour moqueuse, indifférente ou gentille... Cependant l'enfant ne disait rien et s'appliquait à faire bonne figure. La plupart des personnes de son entourage, feu sa mère y compris, s'accordait à dire qu'il était un sale gosse qui parlait trop. Maintenant que son comportement pouvait être déterminant pour son avenir l'enfant faisait preuve d'un calme et d'une politesse dont personne, pas même lui ne l'aurait cru capable.
Il écouta avec attention les explications de Miyoko sur son père... Ainsi sa mère qui le faisait passer pour un gentil père absent lui avait menti... Le gamin serra les poings sans dire un mot... Peu lui importait maintenant que cet homme soit mort, il n'avait jamais su qu'il avait un fils de toutes façons alors...
-Alors lui aussi il s'en fichait de moi...
Dit-il à voix basse. Cependant il balaya vite ces pensées de son esprit. Après tout peu importe, il avait vécu tant de temps sans ce père que ça ne lui manquait pas du tout. Il avait juste été curieux d'où la question... Et puis il n'était pas du genre à être triste ou pleurer à cause des autres...
Plongé dans ses pensées, le gamin fut assez surpris de voir la main de la jeune fille à hauteur de ses yeux mais avant qu'il n'ait eut le temps de lui demander pourquoi elle faisait ça elle fit un commentaire sur sa taille qui le vexa.
-Hey j'ai dix a... Euh sept ans de moins que toi, normal que je soit plus petit...
Dit-il, rougissant après avoir bien involontairement trahi son age. Restait plus qu'à espérer que Miyoko soit distraite et n'ait pas compris son erreur. Cette dernière lui ébouriffait maintenant les cheveux, un geste qui semblait affectueux, mais avec la jeune fille, l'enfant ne savait pas trop à quoi se fier. Il se contenta donc de replacer son bonnet qui commençait à glisser, menaçant de révéler ce qu'il cherchait à cacher à tout prix, bien qu'il fut étonnant que d'aussi prêt, sa cousine n'eut rien vu.
-Je préfère rentrer... Ça fait deux semaines que je passe mon temps dehors à te chercher alors...
Alors d'un coup la fatigue de cet effort lui tombait dessus. Il ne se fit donc pas prier pour quitter l'église, resserrant davantage son manteau sur lui, légèrement frigorifié. | |
| Sujet: Re: Simple visite.. à la base [Alexis 3/12] Mer 6 Jan 2010 - 16:30 | |
| Miyoko ne savait pas comment était la vie chez lui avant que sa mère ne le quitte, elle espérait seulement qu'il ne soit pas le genre d'enfant qui a toujours besoin d'amour ... Pour l'instant il ne lui en donnait pas l'impression, plutôt grognon pour un petit garçon, quoiqu'il avait dix ans.. bientôt le collège. Mais.. à le regarder, elle l'imaginait très mal entré au collège. Elle ne s'attarda pas là dessus plus longtemps, ni même sur ce qu'Alex avait dit tout bas. Elle-même n'avait pas connu son père, même si pour des raisons différentes, ça n'avait pas empêché sa mère d'agir comme si elle était la fille du voisin. Et puis, pour s'ôter toutes ces pensées négatives, elle s'amusa à taquiner l'enfant sur sa misérable petite taille. Lui n'avait pas l'air de beaucoup apprécier, les garçons ont leur fierté après tout et il se justifia de façon prévisible. Il allait dire qu'il n'avait que dix ans quand finalement il préféra émettre l'écart qui les séparait. C'est comme ça qu'elle avait comprit sa réponse, elle n'avait donc remarqué aucune erreur.
« Hum... ça ne change pas grand chose, héhé. »
Pour elle il était petit un point c'est tout. Pour quelqu'un de son âge du moins, il sera aussi petit que Ayu plus tard ? Même si dans le cas de Ayu c'est un peu différent (fille xD). Le voilà maintenant qui replaçait son bonnet, Miyoko pensa à ce moment qu'elle aurait dû en prendre un aussi.. ça tenait chaud! Et des gants aussi.. elle avait les mains gelées. Mais bon ce n'était plus vraiment le moment d'y penser, elle suivait maintenant Alex qui sortit vivement de l'église, resserrant son manteau pour se procurer plus de chaleur. Miyoko leva les yeux au ciel avant d'observer s'il y avait quelqu'un dans les parages, c'était le calme plat sur cette place. Il y avait un peu de neige au sol.. un peu partout. Ça avait l'air tout doux, mais c'était assez dur et froid surtout, notre demoiselle n'aimait pas vraiment l'hiver mais fallait faire avec. Elle posa les yeux sur son cousin et lui frotta le dos puis les bras, juste pour le réchauffer! Il avait dit lui-même qu'il avait passé trop de temps dehors à la chercher, dans ce froid ? Il devait être frigorifié! Elle retira alors son manteau et le passa autour du garçon, elle l'attacha vite fait et se redressa en se frottant les mains.
« Un peu grande, mais ça ira. Tu dois te sentir bouboule, mais t'as moins froid maintenant hein ? On a pas beaucoup de chemin à faire de toute façon. »
Rassurez-vous elle ne portait pas de tee-shirt, mais bien un pull! Cela dit, le manteau lui était protecteur du froid et le vent frais ne passait pas à travers sa matière! Tandis qu'avec la laine c'était l'enfer, mais elle allait jouer les dures et marcherait les bras le long du corps, comme si le froid ne lui faisait rien. Elle se mit directement en route sans rien dire, il fallait marcher cinq à dix minutes encore.. la poisse. Disons que si le gosse tombait malade, elle devrait être à ses petits soins et elle préférait encore s'occuper d'elle-même en attrapant la crève. Non ce n'était pas une excuse.. Sauf qu'à force de frissonner de partout, elle ne tint pas plus longtemps et marchait à présent en se frottant les bras. Trois minutes elle avait tenu... Cela dit elle restait assez discrète, elle n'allait pas jusqu'à trembler comme une feuille et râler comme une enfant gâtée, elle avait donné son manteau c'était bien fait pour elle.
« Oh et j'espère que tu n'as pas peur des fantômes. »
Casper ? Ah non excusez-moi, en réalité elle voulait parler de Ayu. Certes il était un esprit qui partageait le corps d'un autre, alors question fantôme il n'y ressemblait pas du tout. C'était juste Miyoko qui voulait être sûre de ne pas ramener un trouillard. Cela dit.. elle avait elle-même la trouille des revenants et n'entrait que rarement dans les vieilles maisons pas nettes. Mais ça elle ne le dira jamais au gosse. Hop elle tournait au coin de la rue, la "résidence" était en vue. Elle ne savait pas s'il était au courant de l'existence de l'Ombre et de la Résistance et elle ne savait même pas si elle avait le droit de le ramener. Après tout c'était peut-être un espion se faisant passer pour son cousin. Elle s'arrêta subitement et se tourna vers l'enfant, le dévisageant pendant plus secondes, voire une minute. En y repensant elle avait très vite cru ses paroles et agissait peut-être trop vite. Hé, elle voulait éviter de causer des problèmes.
Alex devait se demander ce qu'elle faisait, son expression était assez froide, elle avait l'air suspicieuse et semblait chercher quelque chose dans le regard de l'enfant. Au bout d'un certain temps elle détourna les yeux et reprit la route. Elle espérait vraiment ne pas se tromper, en tout cas elle en avait oublié le froid.. ah non, voilà que ça lui reprenait. Quoi donc ? Cette manie de se frotter les bras! Le silence était pesant autour d'eux et Miyoko n'avait plus rien dit depuis l'église et encore moins devant son petit numéro d'inspectrice *zbaf*. Elle avait hâte de rentrer, c'est tout ce qu'elle savait. | |
| Sujet: Re: Simple visite.. à la base [Alexis 3/12] Mer 6 Jan 2010 - 17:41 | |
| Elle continuait encore à se moquer de sa taille... Alexis poussa un soupir, décidant d'ignorer ce genre de moqueries, après tout c'était normal qu'elle le trouve petit puisqu'il lui faisait croire être plus âgé qu'il ne l'était en vrai... Alors qu'il marquait une brève pause devant l'église, la jeune fille s'était approchée et lui frottait les bras et le dos, sans doutes pour chasser le froid. Le gamin se figea légèrement sans pour autant se dégager. Il n'était pas friand du contact physique, n'ayant reçu de marques d'affection que de sa mère, normal me direz vous...
Finalement Miyoko déposa son propre manteau sur ses épaules, le gamin fut assez surprit par son geste. Encore une fois il n'arrivait pas à savoir si elle était gentille ou méchante... Il est vrai que ainsi enveloppé il n'avait plus froid du tout. C'était agréable...
-Merci...
Pour le coup le gosse n'avait pas besoin de simuler pour adoucir sa voix, mais il savait aussi que cette douceur ne durerait pas. Il n'arrivait jamais vraiment longtemps à tempérer son caractère.
Il se mirent donc en route dans le silence. Alex regardait en tout sens pour le cas où un soldat s'approcherait. Sans psychoter pour autant il se méfiait de ce temps grisâtre qui pouvait dissimuler tant de chose à sa vue. Son "ami" n'étant pas là pour l'avertir du moindre danger il était bien obligé de faire preuve de double vigilance... Hasard ou pas, Miyoko lui demanda s'il avait peur des fantômes, ou plutôt elle disait espérer qu'il n'en avait pas peur. Par chance ce n'était pas le cas, cependant l'enfant était intrigué par de telles paroles...
-Je suis plus un bébé pour avoir peur des fantômes... Tu vis dans une maison hantée ou quoi?
Demanda-il un peu boudeur...
Ils avaient marché pendant un petit moment quand Miyoko se tourna vers lui, le transperçant presque du regard. Le gamin balaya la rue du regard... Il n'y avait rien qui ressembla à une maison ou un appartement... Le gamin se demandait donc pour quelles raisons sa cousine avait tenu à s'arrêter dans un tel endroit... Au bout de quelques secondes, le gamin, légèrement mal à l'aise face à ce regard demanda sur un ton qui trahissait son malaise:
-Quoi?
Malheureusement il ne reçu aucune réponse. Aussi se remit-il en route tout en réfléchissant aux raisons d'un tel comportement... N'en trouvant aucune, il se décida à oublier ce comportement, surtout qu'ils arrivaient finalement devant un bâtiment de grande taille aux grandes portes vitrées.
-C'est ici chez toi? Il est classe ce bâtiment, mais je savais pas que il y avait des appartements.
Car bien sur il n'y avait pas marqué en gros résistance dessus pour le détromper. Le gamin fasciné admirait chaque détail de la façade, une fois entré il ne put qu'admirer encore une fois le hall spacieux, les murs de pierre, le sol recouvert d'une moquette d'un rouge sombre (le tapis rouge pour aller chez le Prince XD). Il en oubliait de parler et de poser des questions. C'est donc dans le silence qu'il suivit Miyoko jusqu'à une porte qui ouvrait sur un appartement ou plutôt un studio assez grand, actuellement vide. | |
| | | Ayu Horrow Prince psychopathe
Race : Esprit Niveau de RPG : de moyen à bon Nombre de messages : 5694
Profil du personnage Armes portées: Deux sabres noirs. Pouvoirs maitrisés: Invocation (Sabres, quelques créatures à haut niveau); Explosion de tout ce qui est matière vivante; vitesse supérieuse à la moyenne (Ses stats vitesses sont multipliées par 1,5) Particularités physiques actuelles: -
| Sujet: Re: Simple visite.. à la base [Alexis 3/12] Ven 8 Jan 2010 - 10:17 | |
| Suite iciEdit Miyoko: Désolée j'ai zapé hiier que j'devais changer d'sujet °.° | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simple visite.. à la base [Alexis 3/12] | |
| |
| | | | Simple visite.. à la base [Alexis 3/12] | |
|