-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE   Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 0:33

Derrière lui, Lukanthia accéléra le pas pour le rattraper. Il se permit un petit sourire, encore une fois son jugement avait été sans faille. La jeune Vampire était une enfant que le destin avait forcée à grandir, elle avait un besoin presque pathologique de reconnaissance et d'affection et en l'absence de telle marque, elle avait commencée à se haïr. C'était là une réaction déjà vue bien des fois, mais cela avait atteint chez elle un points assez intéressant, elle ne savait pas sur qui fixer sa haine, sur elle ou sur le monde, ce qui l'avait menée au bord de la folie. Si elle n'avait pas été si près de s'auto-détruire il aurait probablement observé encore un peu le phénomène, mais le faire dans la situation actuelle eut été trop risqué. De plus, en lui offrant l'affection dont elle avait tellement besoin, il la plaçait dans une relation de dépendance vis-à-vis de lui-même qui l'assurait de sa loyauté. Et puis, il n'appréciait pas plus que ça de voir les gens souffrir inutilement.

Quand elle l'eut rattrapé, elle lui demanda son nom, pas directement certes, mais c'était tout de même une demande. Il se demanda un moment s'il devait lui répondre, puis admit que s'il désirait établir une relation de confiance avec la demoiselle, c'était le moins qu'il puisse faire.

- Je me nomme Lord Drake d'Ombresang, Compte de Valombreuse, Duc de Cognac, Gouverneur des Clés et Dauphin de Valachie. Ce sont là mes noms et titres complets, mais pour des raison d'anonymat et de praticité je me fait généralement appeler Lord Night. C'est ainsi que je te demanderais de m'appeler, ou Maître lorsque nous serons en leçons.

Il conclut cette présentation qui pouvait passer pour quelque peu pompeuse par une légère mais parfaite révérence, qui rappelait que ses habitude dataient d'une période où de telles manières étaient habituelles. Il connaissait parfaitement les mœurs modernes mais les jugeait sans élégances. Après quelques pas supplémentaires dans les Ténèbres de la crypte elle lui demanda s'il était en ville depuis longtemps. Elle désirait apparemment en savoir plus sur lui, et c'était compréhensible, elle venait d'une certaine manière de placer son destin entre ses mains.

- Non, je ne suis arrivé ici qu'il y a une dizaine de jours, pour accomplir un vieux serment...

Il sembla qu'il allait continuer, mais il s'arrêta là. Il venait de penser à comment intégrer Lukanthia à son devoir pour le chef de l'Ombre. Pour l'instant, Lyriel était en sécurité avec sa mère, Drake ayant prévenu qu'il ne pourrait être présent le jour anniversaire de la mort d'Elisabeth. Mais la question se poserait dès le lendemain. Enfin, il verrait le moment venus.

Ils finirent par arriver à un escalier, un sombre colimaçon qui semblait sans fin, dans lequel la jeune Vampire faillit tomber tant elle était perdue dans ses pensées.


- À votre avis, ça descend où?

- Ceci, ma chère, il n'y a qu'une seule façon de le savoir. Mais, prenons tout de même nos précautions, ce genre d'endroit réserve rarement de bonnes surprises aux visiteurs inopportuns.

Dégainant sa rapière d'un geste rendu parfaitement fluide par des décennies de pratique, il s'engagea en souriant dans l'escalier, ses yeux fauves luisant dans les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE   Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:08

C'était parfaitement vrai, mais s'il préférait "Lord Night" (le nom qu'elle trouvait le plus ridicule de tous, mais bon...) elle l'appellerait comme il voudrait. Elle... Oh, elle elle n'avait pas de préférence pour son nom.... "Luka", "Lukanthia", "Reyth"... Du moment qu'on ne l'appelait pas "Luna" (comme sa gentille mère le faisait) elle ne tiquait pas. Mais elle venait de se rendre compte qu'elle avait un autre problème. Ses dialogues entre elle-même commençaient à devenir plus que louches. Elle finissait de devenir complètement folle.

- J'y crois pas... C'était si simple?

Elle se tourna vers Drake (elle devait l'appeller Lord Night, certes, mais elle pouvait bien penser à lui en utilisant son véritable prénom) avec un sourire navré qui justifiait le pourquoi du comment de ce qui l'avait poussé à parler toute seule. Peut-être qu'il aurait mal compris, peut-être qu'il ne poserait pas de questions... Peut-être qu'il comprendrait... Peut-être que, peut-être que. Peut-être qu'il la prendrait pur une folle. Elle ignora la voix de la folie qui lui parlait. Il fallait qu'elle trouve un moyen de se débarrasser de cette vermine avant que ça ne devienne trop grave. Certains cas sont très simples, il s'agit juste d'un dédoublement de la personnalité, mais d'autres fois, les victimes deviennent violentes et finissent pas se tuer... Mais aucune raison qu'elle ne soit possedée. En descendant les escaliers, elle faillit tomber, elle se raccrocha à une pierre du mur pour éviter de tomber sur Drake. Mais au bout d'un moment, il y eut de la lumière, c'était dommage, elle commençait à voir à peu près, mais c'était tant mieux. Ca voulait dire qu'ils arrivaient quelque part. Enfin en bas, elle distingua un autel (elle était un peu aveuglée par la lumière). Elle courut vers le bouquin qui était posé dessus. Bien sûr, il devait y avoir des pièges et des sales bêtes, mais c'était pas une raison... Le livre était tout fin. Elle ne s'attendait pas à tomber sur un pavé, mais elle pensait que pour une ville aussi étrange et aussi maléfique qu'Heaven, il y aurait plus d'archives. Elle fit le tour de l'autel, pour voir s'il y avait un piège. Elle regarda entre les pages... Non, il n'y avait rien. Elle regarda des deux côtés de la pièce, lança un sourire au vampire au passage. Elle jeta un coup d'oeil au sol, au plafond. Non, rien de rien. Alors elle prit le livre et le glissa dans un de ses poches de pantalon. Elle se serait attendu à un tremblement de terre mais il ne se passa rien.

- Etonnant. Je pensais qu'il y aurait des monstres, des gardiens...

Elle ouvrit le bouquin et le feuilleta. Bingo, ce qu'elle cherchait était répertorié. Il ne restait plus qu'à sortir de là. Ils pouvaient très bien faire demi tour, mais elle imaginait assez volontiers que le prêtre n'était pas resté là à les attendre derrière la porte sans torche et elle ne pensait pas que la porte se rouvre dans l'autre sens. Elle continuerait bien le chemin. C'était en partie parce qu'il n'y avait pas d'issue et aussi parce qu'elle savait que la crypte était reliée à un passage secret. Le passage secret menait (aux dires d'un ange) à la sortie de la ville et on le gagnait par une tombe au cimetière. Ca faisait un moment qu'elle n'était pas allé au cimetière.

- Avant de ressortir, il faut se mettre d'accord, non? Pour le livre. Je suppose qu'il vous intéresse... dit-elle à son Maître.


Dernière édition par Lukanthia Reyth Aletheus le Mar 10 Nov 2009 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE   Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:58

Alors qu'ils descendaient de plus en plus profond dans les ténèbres, Drake vis la jeune fille qui marchait quelques peu en avant de lui vaciller légèrement en secouant la tête après avoir parler pour elle même. Derrière elle, et parce qu'il était sur qu'elle ne pouvait pas le voir, il afficha une mine soucieuse. Le déséquilibre psychologique de la Vampire était extrêmement profond et il craignait que sa Bête indomptée ne tente de la contrôler. Si cela venait à avoir lieu, il n'était pas sur de pouvoir vaincre sans tuer, et il ne voulait pas la tuer. Quand elle tourna vers lui un regard qui exprimait toute l'impuissance qu'elle ressentait devant ses pensées parasites, son sourire se fit rassurant et confiant, pour qu'elle ne s'inquiète pas, il devait paraître absolument confiant et ne rien sembler craindre, heureusement pour lui c'était là un rôle qu'il maîtrisait à merveille. Alors qu'au bout de cet escalier apparaissait une lumière, preuve qu'il n'était finalement pas sans fin, il mit une main sur l'épaule de sa nouvelle Apprentie et lui murmura:

- Je suis avec toi.

Avant de lui faire signe de continuer sans un mot.

En bas de l'escalier était une immense salle aux murs couvert de tombes, éclairée par deux lanternes à l'éclat doré de chaque côté d'un autel ouvragé sur lequel l'on pouvait voir la passion du Christ portant sa croix. En entrant dans la lumière sacré, Drake sentit sa peau chauffer légèrement, il souris en repensant au temps où il aurait été réduit en cendre par ces mêmes lanternes. Apparemment Luka ne s'en inquiétait pas le moins du monde malgré sa maîtrise plus que parcellaire de ses capacités Vampiriques. Une différence de plus entre les Vampires-Nés et les Fils de Drakul visiblement. Des deux, seuls les morts-vivants craignaient la morsure du sacré, c'était......intéressant. Alors qu'il réfléchissait à ceci en observant la pièce avec attention, l'architecture mortuaire du 15ème siècles recelait tant de bijoux, la jeune dame s'était plus ou moins jetée sur le livres sur l'autel, après s'être étonné de l'absence de gardien, ce qui fit sourire Drake qui savait que c'était le rôle des lanternes éternelles, et le compulsait frénétiquement. Elle eut une expression de joie qui confirmait que ce qu'elle cherchait était bien dans l'ouvrage puis, le refermant, elle posa sur Drake un regard qui ne demandait qu'à devenir méfiant.

- Avant de ressortir, il faut se mettre d'accord, non? Pour le livre. Je suppose qu'il vous intéresse...

- Et bien, il est vrai que si tu y as trouvé l'information que tu recherchait, un ouvrage aussi ancien rédigé de la main même d'un ancien Pape trouverait une place de choix dans ma bibliothèque. Bien évidemment, tu pourrais le consulter, ainsi que mes autres ouvrages, quand tu le désireras, ma demeure t'est ouverte. D'ailleurs, si cela te convient, je serais honoré que tu vienne t'installer chez moi. Ma maison est grande, et bien vide pour y vivre seul.

Si Drake lui faisait cette proposition, c'était pour pouvoir la surveiller attentivement et superviser au mieux son entraînement, et en aucun cas parce qu'il se sentait seul. Dans sa phrase, chaque inflexions avait été étudié pour que nulle arrière pensée ne transparaisse. Il disait cela en tout bien tout honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE   Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:54

Sortis de la crypte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE   Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô rage, ô Desespoir. [Lord Drake d'Ombresang.] [30/10/2009.] TERMINE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À la maison... [Lord Drake d'Ombresang] [26/11/2009]
» Sortis de la crypte. [Lord Drake d'Ombresang.] [12/11/2009.]
» Lord Drake d'Ombresang [VALIDEE]
» Retardataire. [Alexander Schleif.] [28/10/2009.] TERMINE.
» La recherche continue... [Alexander Schleif.] [29/10/2009.] TERMINE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven... La ville maudite... :: Archive du RPG-
Sauter vers: