|
|
| entretien d'embauche.[semaine 01] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: entretien d'embauche.[semaine 01] Jeu 18 Sep 2008 - 20:47 | |
| "c'est ici!10 heures, attention, y a une marche. T'es sure que c'est une bonne idée?"
Lauranna et Melo (bien sur) se tenaient devant une maison d'apparence simple, avec un étage. Elles vérifièrenet sur le bout de journal que Lauranna tenanit en main. Bon, c'était là. D'après l'anonce, ils cherchaient une babysitter. Après 4 ans à "élever" sa soeur, Lauranna s'était lancé dans le baby sitting. Et là, elle en avait besoin. Sérieusement.
"Melody, que tu n'ai physiquement plus besoin de manger ne signifie pas que ce soit mon cas! On a certes pas de loyer, mais on a besoin d'argent quand même!"
Ne serait-ce que pour bouffer, s'acheter une machine à laver, et de nouveauxlivres pour Melody... Pas de bol, ça coute bonbon!
"On sait même pas qui on doit garder!"
C'est vrai que c'était pas dit dans l'annonce... Juste qu'ils cherchaient une babysitter, et qu'il fallait venir ici pour en savoir +. Mais la paie proposée lui convenait, ainsi que le lieux. Elle avait déjà travaillé dans le quartier, qui lui était un peu familier. Pratique.
"Si ça se trouve, c'est un sale môme!"
"Eh ben génial, vous vous entendrez à merveille!"
Ou comment calmer une gamine capricieuse...
"Grumph... Bon, tu sonne? On caille!"
Suivant les indications de sa soeur, Lauranna atteignit la porte, et frappa.
"Bonjour? C'est pour l'annonce!"
En espérant que c'est BIEN pour du babysitting. Et que c'était pas pour une terreur. |
| | | Staff Equipe administrative
Niveau de RPG : Correct Nombre de messages : 2753
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Jeu 18 Sep 2008 - 21:07 | |
| Yuzuri était comme à son habitude blottit dans le canapé du salon, s'ennuyant quelque peu comme d'habitude ça aussi d'ailleurs. Un coup fut alors frappé à la porte. De la visite? Yuzuri ne bougea pas et prêta attention aux bruits de la maison. Rien, Galcyan était-il occupé? La fillette resta encore un moment mais Galcyan ne descendait toujours pas.
Finalement la fillette se leva et monta à l'étage chercher son tuteur mais évidemment il n'était pas là, il devait être dans sa chambre et la fillette ne se risqua pas à le déranger pour se faire engueuler. Elle descendit donc, accélérant l'allure à mi chemin afin que leur visiteur ne parte pas faute que quelqu'un lui ouvre.
Après avoir manqué de s'étaler en bas des marches car elle courait et avoir effrayé son chaton qui se trouvait sur son passage la fillette ouvrit enfin la porte essoufflée comme après avoir couru le marathon.
B... Bonjour...
Salua-elle timidement la jeune femme qui se tenait à l'entrée et qui était apparemment l'auteur des coups frappés. La fillette la regarda interrogativement se demandant ce qu'elle voulait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Jeu 18 Sep 2008 - 21:47 | |
| "Euh... T'es sure qu'il y a quelqu'un?"
Lauranna attendait toujours, et commençait à s'impatienter. Reffrapper? Elle se souvenait que sa mère lui avait dit, un jour, que les gens qui reffrappaient avant 40 secondes environ étaient des gens pressés. Lauranna n'avait pas envie d'avoir l'air pressée... Ca servait pas à grand chose... A part à donner une mauvaise impression, parfois...
"Je crois qu'au final il y a personne... on va au ciné? Ils repassent Titanic"
Lauranna sourit. Sa soeur ADORAIT ce vieux film, qu'elle voulait voir à chaque fois. Et pendant la séance, elle chantonnait la chanson. Et applaudissait...
"Tu le connais pas par coeur, encore?!"
La chamaillerie naissante fut tuée dans l'oeuf par un léger bruit dans la maison. Quelqu'un venait!
Le quelqu'un en question était une gamine. Bon, visiblement, Oui, il y avait du babysitting.
"KAWAAAAAAAAI!"
Le cri venait du coeur de Melody... Lauranna pouffa de rire, avant de s'accroupir pour se mettre à la hauteur de la voix.Melody lui faisait le résumé rapide.
"Elle est toute petite, elle est trop trognonne! Elle a l'air timide, par contre! elle a les yeux tout noirs! J'étais aussi mignonne, quand j'étais petite?"
Dur pour Lau de rester sérieuse avec un discours pareil dans la tête. Mais bon, elle réussit à peu près. Elle fit un grand sourire (un peu amusé) à la gamine, et tendit la main
"Bonjour marmaille! Je m'appelle Lauranna... Je cherche..."
Ah, mince, le trou de mémoire...
"Galcyan Taika!"
Ah, vi...
"Galcyan Taka...[non, y a pas d'erreur de frappe] C'est bien ici?"
Vu le nombre de fois où elles avaient vérifié, pas de Problèmes, mais bon, fallait bien un sujet de convers, non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Ven 19 Sep 2008 - 7:43 | |
| Galcyan sortit de sa chambre en entendant Yuzuri qui dévalait les escaliers à toutes vitesses. A croire que elle s'entrainait à la course à pied dans les escaliers à défaut de pouvoir le faire dehors, seulement si c'était pour finir à l'hôpital... Le démon quitta donc sa chambre histoire d'aller calmer la gamine qui devenait un peu trop remuante. Bien sur entre temps elle avait quitté l'escalier et était descendu. Galcyan la rejoignit donc au rez de chaussé.
Galcyan la trouva devant la porte, celle ci étant ouverte, il avait du oublier de la verrouillé. C'est en entendant son nom passablement écorché qu'il se rappela qu'il avait fixé rendez vous à une jeune fille qui semblait intéressé par le boulot. Galcyan rejoignit donc Yuzu qui semblait intimidée. Ca commençait bien si elle avait déjà peur...
Bonjour, je suis Galcyan
S'annonça le démon en détaillant rapidement celle qui allait peut-être devenir la babysitteur de sa fille. Il ne put s'empêcher de remarquer au passage son regard fixe mais n'en dit rien, préférant ne pas se faire de jugement trop hâtif. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Ven 19 Sep 2008 - 14:24 | |
| Lauranna releva instinctivement la tête. Bon, ça servait à rien, mais pas grave.
"Ouh... Il fait peur, lui... Il est plus grand que Marc!"
Lauranna sourit, en se relevant, en faisant gaffe à pas se casser la figure, sinon, elle perdrait toute crédibilité devant la petite. Et si elle devait la garder... Ben ça le faisait pas. Encore que, la gosse, pour commencer, fallait l'apprivoiser!
"Elle est plus trouillarde que moi!"
Oui, bon ça c'était pas dur. Melody était loin d'être du genre à se cacher au moindre mouvement brusque, même si elle détestait les bagarres.
Enfin, bon. Heureusement que les pensées ça va plus vite qu'on les écrit, parce que sinon, Yuzuri comme Galcyan allaient prendre Lauranna pour une demeurée!
"Bonjour monsieur! Je m'appelle Lauranna, j'avais teléphoné... C'est pour garder la pitchoune?"
Bon, c'est clair que vu qu'il cherchait une babysitter, c'était pas pour tondre la pelouse. Mais ça pouvait être pour d'autres gamins. Ne connaissant as le nom de la dites Pitchoune, Lauranna l'avait donc baptisé ainsi. Un surnom comme un autre...
"Naaaaan! C'est pour elle! Elle est trop KAWAI!"
Et là, Lau remercie le ciel que 1), personne d'autre qu'elle ne soit supposé entendre Melody, et 2) que les cris mentaux ne rendent pas sourd. Dingue, peut-être, mais ça, c'est déjà fait. Enfin, on va pas s'en venter non plus... Sinon, pas de patates dans la soupe, aussi! Ors déjà que la soupe, même avec des patates, c'est pas bon... Pis Lauranna adorait être babysitter! |
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Ven 19 Sep 2008 - 16:15 | |
| Yuzuri n'eut pas le temps de répondre à la jeune fille qui voulait savoir si Galcyan était là pour la simple raison que Galcyan avait déjà répondu lui même. La fillette les laissa donc tout deux discuter sans se mêler de ce qu'ils disaient elle apprit dans la foulée le prénom de la jeune fille mais surtout qu'elle venait pour une place de Babysitteur.
Le regard de Yuzu changea aussitôt. De l'indifférence elle passa à la surprise puis sans prévenir elle fit demi-tour et s'engouffra dans la maison. Elle n'avait pas envie d'être "gardée" par quelqu'un d'inconnu... Galcyan n'avait qu'à la laissé sortir quand il partait et ainsi elle ne ferait pas de bêtises dans la maison si c'était ce qu'il craignait. Bon c'était plus compliqué que ça en fait...
Yuzuri rentra dans sa chambre et alla bouder à la fenêtre. C'était d'autant plus rageant d'être enfermée que il faisait ce jour ci assez beau. Pas un grand soleil et un temps à aller à la mer mais beau tout de même.
Yuzuri remarqua alors quelque chose que jusque là elle n'avait jamais remarqué. Sous sa fenêtre le toit formait une sorte de pente douce qu'elle pouvait aisément descendre. Peu soucieuse du danger la fillette enjamba le rebord de sa fenêtre, elle manqua alors glisser et se rattrapa de justesse au mur. A présent toute tremblante elle s'asseya sur la fenêtre les pieds pendant dans le vide... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Ven 19 Sep 2008 - 17:26 | |
| Galcyan assista calmement à la fuite de Yuzuri, elle n'irait surement pas bien loin puisqu'elle avait fuit vers l'intérieur. Galcyan invita la jeune femme à rentrer, disons que c'était quand même mieux que rester dehors.
C'est effectivement pour la petite qui viens de partir en courant...
Galcyan regarda en direction des escaliers mais bien évidemment Yuzuri ne reparaissait pas, quand elle avait décidé de bouder elle ne le faisait pas à moitié.
Je vais la chercher...
Annonça Galcyan un peu las de faire la chasse à la gamine. Il la trouva comme il le pensait dans sa chambre, il n'avait par contre pas prévu de la trouver assise sur le rebord de la fenêtre... Elle comptait s'envoler ou quoi? Galcyan l'attrapa par le poignet pour éviter qu'elle n'aille plus loin et la porta pour la faire rentrer.
Continue et c'est des barreaux que je met à ta fenêtre...
Il la prit par la main et l'entraina vers le salon où attendait Lauranna. Il lui présenta la fillette espérant que ce premier contact n'ai pas été trop... Bizarre.
C'est donc pour cette demoiselle, elle s'appelle Yuzuri et à la fâcheuse tendance à fuguer comme vous avez pu voir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Ven 19 Sep 2008 - 18:52 | |
| Lauranna fut surprise d'entendre des petits pieds repartir (et probablement la personne à qui ils appartenaient avec) en courant, et monter un escalier... Elle n'eut pas besoin de la confirmation de Melody ("Elle s'est tirée...") pour comprendre que la petite n'avait pas l'air ravie de la situation. Et n'était probablement pas au courant, sinon elle aurait pas ouvert, si? En tout cas, elle serait pas venu en courant lui ouvrir!
"Je savais que tu faisais peur... Mais là... 12 h, la marche du perron fait 5 cm..."
Bien évidemment, Melody morte de rire, ça n'aidait pas. Au moins elle oubliait pas de la guider...
"Et non, je suis pas si effrayante...J'espère..."
Ton d'enfant vexé... Ca le faisait bof, quand même. Heureusement, Galcyan étant monté chercher la gamine, normalement, personne devait avoir entendu.
"Bon, alors, la maison... C'est plutôt propre, y a pas trop de trucs par terre... Fais gaffe à la table basse, là..."
Lorsque Galcyan revint avec la fillette, Lauranna avait une idée de comment était le salon. Et remerciait le ciel qu'il n'y ait pas trop de trucs par terre.
C'est donc pour cette demoiselle, elle s'appelle Yuzuri et à la fâcheuse tendance à fuguer comme vous avez pu voir...
Lauranna sourit et hocha la tête.
"J'en connaissait une autre... Dis donc, Mistinguette, je sais qu'au réveil j'ai une tête affreuse, même ma petite soeur, ça la terrorise... Mais là, quand même!"
Humour idiot. Mais supposé faire penser à autre chose, voire appeler à une réaction... Puis vu le sourire jusqu'au oreilles, il est difficile de croire qu'elle parle sérieusement...
"C'était qui l'autre?"
*Toi. Tu te rappelle pas toutes les fois où t'as fugué pour aller "voir les coincoins"?*
Chouette, en plus d'une fillette fugueuse et qui semblait pas ravie de sa présence, maintenant, elle avait sa soeur qui ralait comme quoi "c'était pas ma faute, j'étais petite d'abord!"...
"Enchantée de te rencontrer, Yuzuri..."
La traiter en gosse, ça allait 5 minutes, mais bon. Lauranna retendit sa main vers Yuzuri, espérant que la petite acepterai la trève. |
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Ven 19 Sep 2008 - 19:27 | |
| Yuzuri sursauta quand Galcyan lui attrapa le poignet. Cependant terrorisé à l'idée de chuter si elle se débâtait elle se laissa ramener dans la chambre. Galcyan la menaça alors de mettre des barreaux à sa fenêtres. Yuzuri s'imagina aussitôt une prison d'où elle ne pourrait sortir avant d'être adulte. A cette idée les larmes lui montèrent aux yeux mais elle serra les dents afin de ne pas les laisser couler et suivi Galcyan qui n'était surement pas d'humeur à plaisanter.
Une fois descendus Galcyan la présenta à la jeune fille. La fillette la regarda sans rien dire. Il semblait bien qu'elles allaient devoir apprendre à se connaitre toutes les deux puisque Galcyan en avait décidé ainsi cependant la fillette n'arrivait pas encore à se montrer souriante avec l'inconnue, ça viendrait avec le temps.
Malgré les plaisanteries destinés à la dérider Yuzuri ne réagissait pas et restait collée à Galcyan. Finalement la jeune fille lui tendit la main, Yuzuri la regarda un instant puis finalement céda et tandis la sienne. Peut après se vague témoignage de (de quoi au juste?) la fillette alla se réinstaller dans le fauteuil où elle passait depuis quelques temps toutes ses journées... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Ven 19 Sep 2008 - 20:17 | |
| Finalement Yuzu avait fini par céder. Galcyan eut un sourire, il était proche de pouvoir la laisser quelques heures afin de faire un peu autre chose que le père au foyer. Remplir son rôle de membre de la résistance par exemple.
Galcyan regarda tour à tour Yuzu et Lauranna. L'une boudait dans le fauteuil, la seconde attendait surement de savoir si elle était prise. Galcyan aurait du lui poser des questions, enfin c'est ce qu'il pensait, il n'avait encore jamais employé quelqu'un, demander à une babysitter de venir comme faisait la plupart des parents normaux c'était un peu une première, Galcyan n'agissait jamais vraiment en parent avec Yuzu, mais c'est surtout qu'il n'assumait pas ce rôle. Bon, si l'idée qu'elle puisse fuguer ne vous effraie pas je vous propose quelques heures d'essais si vous voulez.
C'était mieux que les questions ça. Des questions n'importe qui peut bien y répondre et mentir, les gestes eux ne mentent que rarement et comme ça Yuzuri et elle pourraient faire connaissance sans lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Ven 19 Sep 2008 - 20:51 | |
| Lauranna fit un grand sourire à la gamine, qui, s'en "fichant", la lacha, et alla... euh... Elle savait pas où...
"Dans un fauteuil... Elle boude tu crois?"
Possible. D'après ce qu'elle avait compris, la gosse appréciait pas le coup de la baby sitter... Elle comprenait. C'était un coup en traitre, non?
Bon, si l'idée qu'elle puisse fuguer ne vous effraie pas je vous propose quelques heures d'essais si vous voulez.
Lauranna "regarda", un peu surprise Galcyan. Comme ça? Pas de "quelles sont vos références?", "Avez vous déjà gardé des enfants" et autres?
"Ben dis donc, heureusement qu'on va pas la kidnapper sa gosse! Parce que là, il est confiant, quand même!"
Lauranna était d'accord. En même temps, elle était loin d'être très forte, y avait qu'à voir la dernière fois avec le vampire, tient... S'il se savait plus fort qu'elle, il pouvait se douter qu'elle ferait rien... Enfin, une chose est sure, elle allait pas le laisser partir sans les questions...
"Vous partez pour combien de temps environ?"
Première question. La plus importante, vu qu'elle travaille à l'heure. Et qu'elle à école demain, aussi!
"Si vous ne rentrez pas avant la nuit, y a-t-il des horaires particuliers? Des devoirs à faire? Des choses à ne pas faire?"
"T'oublie de demander ses empreintes, là!"
*Melo, tais toi! Je fais mon boulôt, c'est tout!*
Non mais c'est vrai! Elle était babysitter, et consciencieuse! Preuve, sa voix était toujours courtoise, mais là, elle cherchait plus à être polie. Elle voulait connaitre les limites. Parce que c'est pas que, mais les gamins, ils tentent toujours de demander des tas de trucs quand les parents sont pas là! A elle on la ferait pas!
[XD sérieuse! ^^] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Sam 20 Sep 2008 - 8:11 | |
| Galcyan sourit au regard surpris de Lauranna. Oui il agissait étrangement mais comme il l'avait dit, il n'avait pas confiance en paroles même si elles étaient bien dites. Bon maintenant il fallait répondre aux questions que lui posait son "employée"
Je ne serait pas loin pour le cas ou il y aurait un problème. Si tout va bien je reviendrait vers l'heure du repas.
Et oui sadique avec ça. En laissant quelqu'un d'autre la faire manger il s'assurait ainsi que Yuzuri serait obligée d'avaler quelque chose au moins pour ce soir.
Des recommandations? A part qu'elle n'a pas le droit de sortir seule et qu'elle est obligé de manger non, ah si, il faut faire attention elle à tendance à se blesser...
Sur ces bonnes paroles Galcyan se leva donc et s'apprêta à partir bien qu'en fait il allait rester dans le coin pour surveiller.
Bon et bien amusez vous bien toutes les deux... Ou tout les trois...
Bien sur le "tout les trois" n'était destiné qu'à montrer qu'il n'était pas dupe face à la possession de la jeune fille mais bon, il n'était pas du genre à cataloguer les gens alors autant lui laisser sa chance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Sam 20 Sep 2008 - 9:46 | |
| Bon, donc probablement faire manger la gosse. Qui vu qu'il disait qu'elle était obligée de manger, elle devait être difficile là dessus. Et comment ça à se blesser?! Bon, ben elle ferait gaffe!
"Elle est casse cou?"
*Vous devriez vous entendre...*
Galcyan s'en alla sur une remarque qui rendit les deux soeurs un peu contrariées, voire boudeuses, de s'être fait "voir". Il aurait posé la question, Lauranna aurait dit. Mais là, ça les vexait. Gamines, oui, je sais!
"Toutes..."
Correction maussade qui sous entendait bien sur le "oui, bon, on a compris", en plus de corriger... Au dernières nouvelle, "être mort" ne rimait pas avec "changer de sexe"... Heureusement, d'ailleurs. Elle aurait pas survécu, sinon...
Galcyan parti, Lauranna alla se planter devant la miss. Manquant de peu la table basse...
"Bon, Yuzuri, on fait quoi? Tu compte rester dans ton fauteuil jusqu'au retour de ton papa? Note, moi, ça me dérange pas, ce sera + simple de te garder que si tu cours dans tous les sens... Mais tu vas t'ennuyer comme un rat mort..."
La phrase avait été dites avec un haussement d'épaules. Elle connaissait pas la gamine, donc, pas simple. Si ça se trouve, elle préférait rester tranquille...
"T'es sure que tu lui fais pas peur?"
*Nan. De nous deux, c'est toi la plus effrayante...* |
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Sam 20 Sep 2008 - 10:10 | |
| Yuzuri restait blottie dans son fauteuil. Fatiguée? Oui un peu mais pas assez pour aller dormir bien sagement puis il était bien trop tôt pour ça, restait encore tout l'après midi à passer. Rester immobile à fixer le mur n'était pas très intéressant mais Yuzuri ne comptait pas cesser de bouder tout de suite. D'ailleurs pourquoi boudait-elle? Elle ne savait même pas elle même.
La jeune fille s'approcha d'elle, Yuzuri la laissa faire, elle n'avait rien contre elle de toute façon, c'était après Galcyan qu'elle boudait. Lauranna lui parla de Galcyan en utilisant le terme "papa" Yuzuri lui jeta un regard surpris, Galcyan était tout sauf son père.
J'ai plus de père...
Corrigea Yuzuri sans même daigner regarder celle à qui elle parlait et sans intention de quitter son fauteuil, qu'importe si elle s'ennuyait, au moins l'endroit était confortable... Finalement elle conclu en disant
Je vais rester là... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Sam 20 Sep 2008 - 13:48 | |
| Lauranna se sentie un peu coupée par le "j'ai plus de papa...". Ah? C'était qui Galcyan, alors? Un tuteur? Possible.
"Ah... Bah pas grave, t'avais pigé, non?"
Enfin, pas grave... Gaffe, quand même, elle allait la traumatiser!
"Elle t'écoute même pas, là, accesoirement..."
Et comment elle était supposée savoir? Elle la voyait pas!
Je vais rester là...
Bon, elle était tombée sur une calme, ou quoi? Elle allait pas s'en plaindre... La jeune femme s'installa à son tour sur le canapé, et songea qu'elle aurait pris un bouquin, si elle avait su... Là, elle avait rien à faire...
"Compte les moutons?"
*Ca fait dormir...*
"Chante?"
*Pas envie...*
"Danse?"
*Nan...*
"On va au parc?"
Pas bête, ça. C'est comme ça que très peu de temps après la remarque de la petite, Lauranna se relevait.
"Eh, ça te dit pas d'aller au parc? Avant qu'il pleuve?"
Oui, la grande est plus hyper active que la petite... |
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Sam 20 Sep 2008 - 14:41 | |
| Yuzuri regardait à présent par la fenêtre, enfin le peu qu'elle pouvait voir depuis le fauteuil qui était plutôt éloigné de la fenêtre. Elle voulait juste que l'on la laisse tranquille mais ce n'était pas l'avis de Lauranna qui lui proposa d'aller au parc. Normalement Yuzuri aurait du accepter contente de pouvoir sortir un peu sauf que si elle allait au parc elle voulait y aller seule, si c'était pour être accompagnée autant aller dans le jardin...
Pas envie... Répliqua la fillette en se levant brusquement manquant de trébucher dans sa hâte, elle se rattrapa cependant comme elle pouvait avant de tomber et se dirigea à grand pas vers la cuisine... Sauf qu'elle n'avait pas faim... elle changea donc de direction et alla s'enfermer dans la salle de bain. Bon enfermer était un bien grand mot car elle avait juste fermer la porte sans mettre le verrou. La fillette alla donc s'assoir sur le sol, indiférente au fait qu'il fasse un peu froid ici... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Sam 20 Sep 2008 - 19:57 | |
| Lauranna poussa un long soupir Décidément, ce serait pas facile...
"Tu aurais du demander un plus haut salaire..."
Oui, bon, ils en avaient pas parlé, donc... Et pour le moment, la gamine n'était que fuyante... Pas intenable...
"On la suit? Imagine qu'elle file à l'anglaise!"
*Elle a pas monté les escaliers?*
"Si, et? Dans tous les livres, elle file par les arbres! Qui te dit qu'elle peut pas faire pareil!"
Vaincue par l'argument, Lauranna se leva, et monta. Juste à temps pour que Melo voit la porte de la salle de bain se fermer.
"Elle s'est réfugiée dans la salle de bain..."
Ce qui ne simplifiait pas forcément... Lau n'allait pas entrer, non plus!
Lauranna s'assit sur les marches, et parla à travers la porte.
"Tu vas me bouder longtemps? Et je sais pas s'il y a une fenetre ou je sais pas quoi, mais si tu sors, je t'entendrais..."
C'était en grande partie du bluff. Bien que légèrement plus fine que la moyenne, l'ouie de Lauranna était LOIN de lui permettre d'entendre auss bien... |
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Sam 20 Sep 2008 - 20:21 | |
| Assise sur le sol carrelé de la salle de bain, Yuzuri tremblait de froid. Elle aurait mieux fait d'aller dans sa chambre au moins il y faisait chaud et puis elle avait de quoi s'occuper là bas. Lassé de tout ça la fillette se releva donc, grimaçant légèrement à cause de la douleur qui lui traversa le dos, elle avait vraiment choisi un endroit des plus inconfortable pour s'assoir.
Au moment ou la fillette allait poser sa main sur la porte la voix de sa "baby-sitteur" retentit, elle avait peur que Yuzu ne fuit. Yuzuri jeta un regard en arrière, finalement la salle de bain n'était pas si inconfortable...
La fillette céda finalement et poussa la porte pour se retrouver face à Lauranna, elle la regarda un instant se demandant pourquoi elle ne faisait pas comme les baby-sitteur de la série qui passait en fin d'après-midi, à savoir aller regarder la télé en mangeant des chips, laissant les enfants livrés à eux même.
La fenêtre de la salle de bain est trop petite et en plus le vide ça fait peur...
Répondit-elle, signalant maladroitement qu'elle n'avait pas eu l'intention de fuir, quoique elle ne fut pas contre l'idée.
Je vais dans ma chambre...
Dit-elle finalement en s'avançant en direction de celle ci. Après quelques pas elle hésita puis dit finalement
Tu peux venir si tu veux...
Sans attendre que l'on lui réponde Yuzuri entra dans sa chambre et s'installa sur son lit où son chaton dormait déjà... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Mar 23 Sep 2008 - 15:44 | |
| [résumé!]
Lauranna refuse d'entrer dans la chambre, et dit (pensant à Melo) qu'elle connait qq1 qui voudrait bien caliner le chat. Yuzuri ne comprend pas trop, mais accepte. Melody prend donc possession du corps de sa soeur, à la surprise de Yuzuri, et se comporte en gosse surexcitée, avant de s'excuser, et de s'inquiéter d'avoir fait peur à Yuzu. L'excuse présentée ayan "je veux un chat, mais Lau veut pas... (-_-)
J'ai rien oublié? |
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Sam 27 Sep 2008 - 17:39 | |
| (C'est bon c'est ça en gros)
Yuzuri baissa un peu les yeux, honteuse d'avoir réagit aussi vivement, certes les grands cris et comportements éxités l'impressionnaient toujours un peu mais peut-être devrait-elle plutôt apprendre à réagir en conséquence.
C'est pas grave...
Yuzuri songea alors à un truc... Galcyan avait fait venir cette baby-sitter pour s'occuper d'elle, jusque là logique, cependant s'il avait fait venir quelqu'un, surtout une personne inconnue, alors il était sur qu'il n'allait pas la sequestrer dans la maison et donc ça voulait dire que les portes étaient encore ouvertes.
Yuzuri se leva de sa chaise cherchant comment présenter ça à Lauranna...
J'ai soif je vais boire.
Annonça-elle tout simplement en quittant la pièce et en se rendant dans la cuisine. Elle poussa soigneusement la porte afin d'etouffer au maximum les bruits qu'elle ferait en sortant puis ouvrit le robinet afin de ne pas eveiller les soupçons. Une fois sa petite mise en scène en place la fillette sortit tranquillement par la porte qui donnait derrière la maison comme si à présent plus personne ne pouvait l'empêcher de s'enfuir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Lun 29 Sep 2008 - 16:53 | |
| Melody était en ADMIRATION devant le félin... Je vous ai dit qu'il n'en avait rien à faire, le chat? Et que vu que Melo n'osait pas l'attrapper et le caliner (Lau aurait ralé, le chat aussi, et Yuzuri peut-être aussi) ben elle se contentait de regarder le matou, des étoiles pleins les noenoeils...
Elle ne prêta même pas attention à Yuzuri. Après tout, elle allait pas s'enfuir, non?
"Son père à pas dit qu'elle était fugueuse?"
"Elle va pas fuguer maintenant, si?!"
"Ben tient! Toi, ça fait longtemps que t'aurais fugué! Va voir..."
"Mais il y a le chat!"
Même si Lauranna ne le disait pas clairement (pas devant sa petite soeur, du moins) Melody sentait confusément ce qu'elle en pensait du chat...
"Bon, d'accord, je vais voir..."
En vacillant légèrement sur ses jambes, Melody alla dans la cuisine.
"Elle a fermé la porte... Mais j'entend l'eau!"
"Oui, et? Maman entendait aussi l'eau quand elle croyait que je me lavait le visage!"
"Bouh! T'était pas propre!"
"Oh, ça va. Ouvre la porte?"
Bien sur, Lorsque Melody ouvrit la porte, Yuzuri n'était plus dans la pièce... Et la porte de derrière était encore grande ouverte.
"Je te l'avais dit! Dépèche, on peut peut-être la rattrapper! Vu comme tu avais l'air innofensive, elle devrait se méfier moins!"
Voilà donc Melody partie en courant (après avoir griffoné un mot "On est sorties prendre l'air!" à toute allure et quasi illisible...) |
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Mar 30 Sep 2008 - 20:45 | |
| (dsl ça sera court j'ai sommeil)
Yuzuri fit quelques pas dans le jardin puis escalada le portail bas pour se retrouver dans la rue. Enfin libre, c'est ce qu'elle semblait penser en tout cas son visage habituellement triste était éclairé d'un léger sourire à la perspective de pouvoir se promener sans la présence inquisitrice d'un adulte trop craintif pour sa sécurité.
La fillette balaya la rue du regard, elle ne savait pas encore très bien vers où aller. Le parc ne lui disait pas trop, peut-être le centre commercial. Il y avait de l'animation et elle pourrait se fondre dans la foule en plus c'était rare qu'il n'y ait des attaques dans cet endroit, elle serait donc en sécurité sans besoin de l'aide de personne.
La fillette se mit donc en route vers sa destination choisie, repassant dans sa tête les idées qu'elle avait pour se distraire, sans remarquer que Lauranna l'avait déjà presque rejointe entre temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Jeu 2 Oct 2008 - 18:30 | |
| "Elle est là!"
Melody et Lauranna venaient de débouler au coin d'une rue, en courant, un peu derrière Yuzuri.
"Non, mais franchement! La petite peste!"
Bon, vous l'aurez compris: Malody avait pas du tout apprécié la fugue. Bah oui, c'était pas gentil! Et pis en plus, Melo avait du laisser le chat! Et pis c'était dangereux, et puis... Zut.
"Attend. J'ai une idée..."
Deux minutes + tard, Melody rejoignait Yuzuri, sans faire de bruits... Et resta à la suivre... juste derrière... Jusqu'à ce que Yuzuri la remarque... En gros, histoire de lui faire une surprise (gentille et supposée innofensive) et la laisser s'apercevoir seule qu'elle s'était fairte rattrppée... |
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Dim 5 Oct 2008 - 11:20 | |
| Yuzuri avait bien conscience de la présence proche', très très proche de Lauranna. Seulement la fillette ne se voyait pas s'arrêter bien sagement, se retourner et dire ok c'est fini je rentre. En fait c'était surtout l'inquiétude de se faire peut-être engueuler. Yuzuri continuait donc son chemin sans rien dire mais cette fois ci elle ne faisait pas attention non plus où elle allait. Ainsi lorsqu'elle se retrouva face à un mur dans une rue sans aucune autre issue elle fut bien obligée de se tourner vers Lauranna, son regard fixé sur le sol pour éviter de rencontrer le regard de la jeune fille...
La fillette ne prononça aucun mot, elle n'avait pas envie de s'embrouiller dans des explications, elle avait juste envie de sortir un peu rien d'autre... Finalement elle se mit en route vers la maison comme si de rien n'était sachant toutefois qu'elle n'échapperait pas à un sermon que ce soit de Lauranna ou de Galcyan.
(c'est court mais pas facile de répondre sans éléments) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] Lun 6 Oct 2008 - 18:15 | |
| Lauranna eut un sourire mit amusé mi nostalgique en voyant Yuzuri repartir "comme si de rien était".
*Qu'est-ce qui t'amuse?*
"T'étais pareille quand tu te faisais chopper avant d'arriver au parc..."
"Oh ça va, tu vas pas me ressortir ça!"
Vexée, la fillette avait zappé qu'elle parlait à sa soeur, et n'avait donc pas besoin de parler à voix haute... Donc elle s'était exclamé ça en pleine rue, faisant sursauter un passant qui s'était retourné sur elles...
"Je crois que t'as parlé à voix haute..."
"Non, sans blague... Ma soeur disait que tu la faisais penser à moi avant qu'on arrive. Sauf que moi, j'étais, sans me vanter (on y croit tous) meilleure que toi en "je suis innocente, et non, pas du tout j'allais pas vers les canards..." En parlant de canards... Ca fait longtemps que je suis plus allée les voir!"
"C'était quand la dernière fois? Quand t'étais tombée dans la mare ou quand tu t'étais fait mordre par la cane parce que tu voulais attrapper le caneton?"
Melody soupira outrageusement, et fit mine de pleurer.
"Bouh, ma soeur me maltraite..."
"Oh arrette et raconte lui! C'était marrant, avec le temps!"
Melody fit une mine dépitée, avant de traduire à Yuzuri.
"Lau dit que j'y suis plus retourné depuis la fois ou je suis tombée dans la mare. Seule fois où ma mère m'a pas passé de savon. Mais franchement, j'aurai préféré..."
L'air pseudo dramatique était mit en place pour amuser la gamine, mais rapidement, alors qu'elles approchaient de la maison, Elle stoppa la pitchoune et s'agenouilla à hauteur du visage de la fillette.
"On garde la fugue pour nous? On se ferait tous passer un savon, et franchement, j'aime pas ça. Donc tu files plus sans rien dire, on dit rien à ton père, toi non plus, et on est content?"
Bah oui. Un employeur en colère, c'est risque de pas être payé! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien d'embauche.[semaine 01] | |
| |
| | | | entretien d'embauche.[semaine 01] | |
|