Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A la sortie des cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A la sortie des cours Empty
MessageSujet: A la sortie des cours   A la sortie des cours Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:44

Il y avait une vingtaine de minutes de marche jusqu'à l'école. Lauranna franchi la distance d'un pas vif, arrivant pour le coup avec cinq bonnes minutes d'avances. Elle avait laissé Liryel à la maison. Normalement, tout devrait aller comme il faut. Melody était là bas, il avait son biberon, et il ne marchait pas encore à quatre pattes. Mais elle n'allait pas trop trainer non plus...

Arrivée devant la grille, elle commença à attendre Lukia, mais c'est la dircetrice de l'établissement qui la vit en premier. Elle la rejoignit inquiète parla disparition de l'enfant, et Lauranna dut la rassurer en prétendant un léger malaise hypoglycémique, et une décision du médecin de la garder une semaine supplémentaire au lit. La conversation dériva rapidement sur ses capacités scolaires, ce qui donna une idée générale des occupations qu'allait avoir l'enfant pendant sa semaine de punition.

Enfin, la sonnerie retenti. La directrice commençait à s'interesser de près (un peu trop) à l'enfant. D'où elle venait, pourquoi n'était-elle pas à l'orphelinat... Plusieurs remarques quand à "l'originalité" du nom... Lauranna esquiva les questions, en maintenant son mensonge. Après tout, elle n'était supposée être liée à la fillette que par le sang, c'était sa mère qui l'avait élevée. Non, elle ne savait rien, la fillette ne parlait pas beaucoup... Oui, un traumatisme peut-être. Voir un psy? Oui, elle songerait, mais pour le moment, elle préférait que la puce trouve un certain nombre de marques, vous comprenez?

Pendant tout l'interrogatoire, elle observait les enfants qui sortaient, cherchant Lukia des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

A la sortie des cours Empty
MessageSujet: Re: A la sortie des cours   A la sortie des cours Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:27

Lukia n'apparut à la sortie de l'école qu'une vingtaine de minutes plus tard... A cette heure ci la plupart des enfants, pour ne pas dire tous avaient déjà déserté l'endroit, bien trop content de rentrer chez eux... Habituellement Lukia était de ceux là, quittant sa prison parmit les premiers, mais cette fois il avait du faire face à une situation qui lui était imprévue...

Sa prof l'accompagnait effectivement, maintenant son poign,et entre ses doigts afin que l'enfant reste sagement à ses côtés une moue mécontente sur son visage... Lukia lui abordait le visage de celui qui à fait une bêtise et sait qu'il va prendre pour cher... Quand ils arrivèrent face à sa baby sitter l'enfant baissa le regard jusqu'à terre sans oser prononcer le moindre mot, pas même un bonjour. La prof elle ne demeura cependant pas silencieuse.

C'est d'un ton sec et rapide qu'elle expliqua les raisons pour lesquelles l'enfant avait été gardé en classe plus longtemps. Raison qui n'était autre qu'une punition à cause d'un retard après la pause du midi, retard de vingt minutes précisemment. Le visage de Lukia abordait une mine de plus en plus coupable... Lauranna ignorait effectivement que l'enfant quittait parfois l'école pour rejoindre une certaine personne, personne qui n'était autre que son père, lequel lui avait ordonné de garder ces rencontres secrêtes....

-Si vous pouviez donc dire à son père de respecter les horaires d'ouverture... C'est que ce n'est pas la première fois que cela arrive...

En quelque mot l'institutrice venait de tout balancer à Lauranna, convaincue que cette dernière était parfaitement au courant que l'enfant ne mangeait pas à l'école... Après tout quoi de plus normal que ça... Elle lâcha finalement le poignet du gosse qui ne bougea pas... Peut-être qu'il aurait du fuir... Ca lui aurait évité la peut-être engueulade à venir... La punition il y avait déjà eut le droit, des lignes à copier sur les raisons pour lesquelles il ne fallait pas être en retard... Pourtant ça n'était pas de sa faute... Pourtant il resta, ne désirant pas aggraver son cas... Et son père qu'allait-il dire si il savait que Lukia s'était fait prendre? Il ne voudrait peut-être plus le voir? Ou alors il le frapperait... L'enfant serra les dents afin de contenir les larmes qui menaçaient de lui échapper à tout moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



A la sortie des cours Empty
MessageSujet: Re: A la sortie des cours   A la sortie des cours Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:49

Lauranna continuait de chercher Lukia des yeux, se sentant un peu plus nerveuse à chaque fois. La conversation avec la directrice s'était transformée en un monologue auquel Lauranna ne répondait que distraitement. Enfin, alors que tous les enfants étaient sortis, le démon en culotte courtes les rejoignit... retenu par son institutrice.

"Il y a un soucis?"

La réponse de l'institutrice glaça Lauranna. Comment ça son père?!

"Les parents de Lukia m'ont confié leur fils parce qu'ils étaient absent..."

L'institutrice palit, comprenant ce que cela signifiait. Lorsque Lauranna avait inscrit Lukia, elle s'était servie des faux papiers réalisés par Grey, désignant Lukia comme leur fils. Si les "parents" de Lukia étaient absent, QUI avait récupéré l'enfant à l'école?

Lauranna ne laissa pas le temps aux deux femmes de comprendre, et surtout à Lukia de dévoiler la vérité. Elle prit l'enfant dans ses bras, et s'éloigna en vitesse, officiellement pour s'assurer que Lukia n'avait rien, officieusement... pour s'assurer que Lukia n'avait rien... Lorsqu'elle fut hors de portée d'oreilles, elle posa le garçonnet, et s'agenouilla face à lui.

"Depuis quand est-ce que tu le vois, Lukia?"

Le ton était calme, même si on sentait poindre l'inquiétude, et une pointe de "j'en ai marre, j'vais craquer, ils se sont donné le mot, j'aurais du rester au lit ce matin"...
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

A la sortie des cours Empty
MessageSujet: Re: A la sortie des cours   A la sortie des cours Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:11

Lukia demeurait silencieux attendant à tout moment que l'on lui demande des explications ou bien que le ciel lui tombe sur la tête... Au choix. Au final rien de tout ça, Lauranna lâcha finalement les raisons pour lesquelles sont père ne pouvait être venu le chercher... Le visage de la prof aborda une jolie teinte couleur fromage blanc tandis que son regard venait se poser sur le jeune démon. L'enfant baissa un peu plus le regard, conscient qu'il devait probablement donner des explications aux trois adultes présentes. Pourtant il n'avait pas encore ouvert la bouche pour dire quoique ce soit que Lauranna le prenait dans ses bras et s'éloignait...

L'enfant se laissa porter sans un mot ni la moindre protestation sur le fait que "c'est les bébés qui se font porter". Peut-être que si il restait silencieux il arriverait à se faire oublier. Il fut surprit toutefois que Lauranna le dépose à terre à peine quelques minutes plus tard... Ils n'étaient pourtant pas déjà arrivés à l'appartement... Pas aussi vite. Le jeune démon plongea son regard dans celui de la jeune femme avant de le baisser aussitôt quand elle aborda le sujet qu'il craignait...


-Je sais plus... Deux semaines je croit...

Il était venu un midi... C'était comme ça qu'ils s'étaient revus... L'institutrice n'y avait vu que du feu, il faut dire que Lukia ressemblait comme deux gouttes d'eau à son père, consanguinité aidant... Il était ainsi venu à plusieurs reprises alors que l'enfant était sensé être tranquillement installé devant l'une des tables de la cantine... C'était le seul moment ou le gosse n'était pas sous la surveillance de quelqu'un qui connaissait son passé alors...

Vu la tête qu'avait tiré la directrice et l'institutrice il était clair que maintenant il ne serait plus question de quitter l'école ainsi... Et Lauranna qu'en penserait-elle? Elle ne savait pas vraiment comment Lukia avait vécu avant de se sauver mais elle avait facilement déduit que l'enfant avait été battu au vu de ses réactions au début... Le gamin se demandait bien quelles retombées tout ça allait avoir...


-J'ai rien fait de mal... Et pour le retard j'ai déjà eut une punition...

Son ton était bas, presque inaudible, comme pour se faire plus convainquant face à sa baby-sitter qui étaient connue pour ses punitions et là l'enfant sentait bien qu'elle n'était pas tout à fait d'accord avec ce qu'elle venait d'apprendre sans que l'enfant sache si il allait le payer ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



A la sortie des cours Empty
MessageSujet: Re: A la sortie des cours   A la sortie des cours Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:49

Deux semaines. Deux semaines que le père de Lukia voyait l'enfant... Lauranna savait, vu les réactions de Lukia (et les cicatrices qu'il avait encore) qu'il n'avait pas été "bien traité". Si on ajoutait à cela le fait qu'il n'aie jamais entreprit aucune recherches pour retrouver son fils, il y avait peu de chances qu'un quelconque tribunal ne lui laissa la garde du jeune démon. Mais Lauranna n'avait pas vraiment fait dans la légalité. Il y avait donc à craindre que son père ne tente de reprendre l'enfant, et Lau ne pourrait plus le protéger...

Lukia semblait honteux, inquiet. Et convaincu qu'il allait être puni... Est-ce qu'elle était si méchante?

"Lukia... Regarde moi... Est-ce que ton père t'as fait du mal? Est-ce qu'il t'a frappé, ou grondé?"

La jeune femme tentait de garder une voix douce, tout en redressant le menton de l'enfant pour le forcer à la regarder.

"C'est important que tu me le dise, Lukia. Je ne te punirais pas, tu sais? Tu n'es pas responsable..."

Non, c'était plutôt l'instit la responsable... Franchement, se laisser abuser comme ça... D'un autre coté, Lauranna ne pensait pas que le père de l'enfant referrait surface comme ça... Quelle misère, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

A la sortie des cours Empty
MessageSujet: Re: A la sortie des cours   A la sortie des cours Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:14

Lauranna semblait vraiment inquiète... Pourtant aux yeux de Lukia tout ça n'avait pas grande importance... A aucun moment son père n'avait agit comme il lui était arrivé quelques années plus tôt alors naïvement l'enfant avait pensé et pensait toujours qu'il avait changé... Il ne comprenait donc pas pourquoi son père demandait de ne rien dire et pourquoi Lauranna et l'institutrice s'affolaient...

-Non on à été mangé au restaurant et puis il m'a acheté une glace...

Avoua finalement l'enfant à contrecoeur. Sans doute pour l'encourager à se confier sans craintes, sa baby-sitter lui promit qu'il ne serait pas puni s'il parlait. Aussi l'enfant après une légère hésitation continua sur sa lancée.

-Et aussi il à dit qu'il avait une nouvelle maison et que j'aurais ma chambre et que je pourrait avoir un chat là bas. Diiiis tu viendra me voir?

Il avait suffit de quelques promesses pour que l'enfant s'emballe. Toutefois prenant conscience de ce qu'il avait révélé il prit un air sérieux tout en ajoutant sur le ton de la confidence:

-J'avais pas le droit de te dire, tu lui répétera pas hein?

Oui oui vraiment très naïf le petit... Finalement jugeant cette histoire finie il prit la main de la jeune femme

-Dis on rentre? J'ai faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Contenu sponsorisé





A la sortie des cours Empty
MessageSujet: Re: A la sortie des cours   A la sortie des cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la sortie des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sortie familiale ?
» Sortie nocturne [5 Octobre]
» Petite sortie entre potes [07/01]
» Première sortie à l'air libre. [Swann Mc Fear.] [06/10/2009.
» Lukanthia Reyth Aletheus / Edwin Van Blood. [VALIDEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven... La ville maudite... :: Archive du RPG-
Sauter vers: