Elle se baladait, sans vraiment être consciente du lieu où elle était. Elle avait pris sa faux, qui était attachée en bandoulière ans son dos, mais n'avait pas réellement l'intention de s'en servir, c'était plus par mesure de précaution. Ce soir, elle voulait simplement se balader, elle ne pouvait pas rester enfermée chez elle. Elle marchait donc au gré du vent.
Soudain elle s'arreta, manquant de peu de percuter un arbre. Elle ne reconnut pas de suite l'endroit, mais en se retournant, elle aperçu le sentier et en déduisit qu'elle était au parc. Elle se dirigea vers un banc et s'assit en soupirant. Elle enleva sa faux et la posa à côté d'elle. Le parc semblait désert et elle le trouva un peu inquiétant. Elle aurait voulu qu'il soit bondé, même si personne ne la voyait ni ne lui parlait, car elle se sentait plus à l'aise dans la foule. Paradoxalement, les jours précédants de la pleine lune, elle ne voulait voir personne, et était d'une humeur massacrante envers les clients du magasin où elle travaillait.
Elle pencha la tête en arrière, et ses yeux tombèrent automatiquement sur la lune, qui en était à son dernier croissant. Chaque fois qu'elle voyait la lune, un noeud se formait dans son estomac, et une appréhension l'envahissait en songeant à la pleine lune.
Elle poussa un nouveau soupir et se leva vivement.
"Bon je crois que je vais rentrer. Ca m'a fait du bien cette balade nocturne, mais il se fait tard et demain je..."
Elle s'interrompit, apercevant une ombre qui marchait entre les arbres, un peu plus loin, mais qui venait vers elle. Elle saisit sa faux, mais ne la maintint pas comme si elle allait attaquer, après tout si c'était un simple humain elle ne voudrait pas avoir l'air d'une tueuse. Néanmoins, pour être sûre qu'il n'y avait aucun danger, elle demanda:
"Qui est là?"
Elle resserra ses doigts sur le manche de sa faux en attendant de savoir qui c'était.