-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia ) Empty
MessageSujet: Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia )   Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia ) Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 8:29

Après avoir quitté le bureau de son paternel, Jacynthe s'était rendu à la cuisine pour y prendre un léger goûter. Alors qu'elle pestait contre la servante, puisque sa dame de compagnie était absente, cette dernière lui annonça avec tristesse que Maori, la dite dame de compagnie, avait elle aussi succombé à la << malédiction >>. Bien qu'affectée, Jacynthe n'avait démontré aucun sentiment. Elle devait néanmoins admettre qu'elle avait fini par s'attacher à Maori, il était dommage qu'elle soit morte si tôt. L'appétit coupé, la jeune femme quitta les lieux. Elle erra quelques temps, se demandant ce qu'elle allait faire; qui ferait sa lessive? l'aiderait à se vêtir?

Heureusement, enfin... Disons, elle croisa la gouvernante qui lui apprit que Maori aurait une remplaçante prénommée Roselia. L'héritière Horow pourrait-elle s'accommoder à cette nouvelle servante? En fait, l'important pour le moment était de savoir si la nouvelle prétendante serait à la hauteur de ses attentes. Assise sur dans le salon, sur l'un des somptueux canapés, Jacynthe patientait tout en attendant l'arrivée de sa future Dame de compagnie. Elle récitait mentalement ce qu'elle avait à lui dire, espérant ne rien oublier..
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia ) Empty
MessageSujet: Re: Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia )   Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia ) Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:06

aprés avoir pris connaissance qu'elle devait dorénavant servir jacynthe désormais, roselia s'empressa de finir ses tâches ménageres et alla se présenter dans le salons où l'on lui avait dit qu'elle pourait trouver dame jacynthe n'ayant aucune idée de qu'elle genre de personne dame jacynthe pouvait bien être....à peine entrée dans le salon roselia était déjà un peu inquiettée du fait que jacynthe n'était pas vraiment plus vieille qu'elle mais de toute façon elle n'avais pas le choix et arriva donc au salon

"dame jacynthe veuillez m'excuser pour l'attente, je me nomme nome roselia je serai votre nouvelle dame de compagnie"

roselia se sentait plutot mal a l'aise du fait qu'ele débarquait comme ça sans trop savoir coment était décédée la dame de compagnie précedente, de ce fait elle ne savait pas si elle devait présenté ses condoleance a jacynthe, mais celle ne voulait peux-être pas qu'on lui rappel la mort de sa dame de compagnie, ou peux-être cela lui était indiférent, alors finallement roselia prefera ne pas s'exprimmer d'avantage pour le moment.

sur ce roselia fit une courbette pour saluer sa nouvelle maîtresse en gardant une mine souriante depuis son entrée dans le salon puis attendit que jacynthe lui reponde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia ) Empty
MessageSujet: Re: Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia )   Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia ) Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:42

Jacynthe ne broncha pas d'un poil, son visage restant impassif.

" Bien, parfait... "

Pronnonça-t-elle sans aucune émotion
.

" Alors, voilà ce que vous devez savoir si vous désirez garder ce poste:

Je me lève à 7h30 tapante, vous ne devez jamais être présente à mon réveil. Donc, je sors de mon lit et je prit jusqu'à 7h45. À cet heure, vous devez être à ma chambre avec dans votre main un grand verre de jus d'orange fraîchement pressé. Par la suite, vous m'aiderez à me vêtir, me maquiller ainsi que me coiffer. La tâche prend usuellement près d'une heure. Après, je vais déjeuner. Vous devez me servir, cela va de soi. Je déjeune toujours seule, soi dit en passant. Pendant que je mange, vous devez polir mon violon. Je vous préviens, mon violon est un cadeau de ma mère, vous devez en aucun l'abîmer. De plus, il est difficile d'avoir un autre violon ici, alors je vous conseille d'y faire extrêmement attention. Oh, et, on ne parle jamais de ma mère.

Bien donc, après le déjeuner, je pratique environ 2 heures dans ma chambre sur mon violon. Au bout de ce temps, soit aux alentours de 11h30, vous devez venir me chercher pour le dîner. Avisez toujours mon père du fait que je vais dîner, ainsi il peut se libérer s'il le désire. Au bout du dîner, qui dure généralement une bonne heure, je vais souvent au campement. Ma promenade dure environ 2 ou 3 heures, durant lesquelles vous devrez habituellement m'accompagner. À mon retour, j'étudie mes livres pour une bonne heure, et après, j'erre seule dans le manoir. Vous disposez donc de tout ce temps, avant le souper qui a lieu vers 19heures, pour vous. N'oubliez pas que vous êtes responsable de ma lessive. Comme pour le dîner, vous devez prévenir mon père lorsque je commence mon souper. Après le souper, je me pratique encore au violon, et j'aime, encore là, être seule. Vers 20 heures, vous devez venir à ma chambre. Vous m'aiderez à me dévêtir ainsi qu'à faire ma toilette; laver mes cheveux, couler mon bain, sécher ma chevelure... À la sorti de ma toilette, je revêtis mes sous-vêtements et je me couche. Cette fois-ci encore, vous devez avertir mon paternel, car quelques fois, il vient me voir avant que je ne dorme. Nous nous revoyons que le lendemain, pour une journée pratiquement identique.

N'oubliez pas, lorsque vous m'adressez la parole, c'est Mademoiselle Jacynthe ou Mademoiselle Horow. Si vous vous adressez à mon père, c'est Monsieur Horow, ou Sieur Horow. Si vous y tenez, vous pouvez aussi dire Maître Horow. Comme je vous l'ai dit plus tôt, on ne parle pas de ma mère, et finalement, vous trouverez vôtre chambre à la gauche de la mienne; vous êtes ainsi plus près de moi si je requiert votre attention.

Oh, et, avant que je n'oublie, être ma dame de compagnie ne vous procure aucun avantage, hormis le fait d'être dans le manoir. Vous n'avez aucun avantage hiérarchique, mais si jamais un soldat vous pose un problème, ne vous gênez pas pour m'en faire part... En fait, si quoi que ce soit vous pose un problème, dites le moi. "

Sur ce, la demoiselle fit une pause. Elle venait de réciter tout ceci d'une traite, sans même laisser Roselia dire un seul mot.


" Avez-vous des questions? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia ) Empty
MessageSujet: Re: Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia )   Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia ) Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:16

jacynthe se mit a donner des consigne en rafales aux point que roselia se demanda si c'était vraiment possible de donner autant d'instruction en si peu de temp .. et encore d'avantage si il était vraiment possible de toutes les retenir cependant lorsque sa maîtresse lui demanda si elle avait des questions elle estimma, que vu comment elle semblait exigeante et pointilleuse, ce qu'elle pouvait se permettre, il serait préférable de ne pas formuler la seul question qui lui trotait dans la tête.... 'pouvez-vouz répéter je suis pas sure d'avoir tout saisit' mais répondit du tac'o'tac pour ne pas paraître suspecte dés sont premier jour car même si être la servante de mademoiselle jacynthe ne lui offrait aucun avantage comparé à sa condition jusque là , roselia ressentait comme de la fiértée d'être directement sous la directive de mademoiselle jacynthe

"non, aucune mademoiselle Jacynthe vous avez étée trés clair, désirez vous quelque chose en particuliers ?"

roselia cependant se remémorait déjà le 'petit' discours de mademoiselle Jacynthe pour tenté de ne rien oublier apparament le fait qu'elle soit nouvelle n'importait que peu à sa nouvelle maîtresse et roselia avait bien l'intention d'être à la hauteurs des attentes de mademoiselle Jacynthe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia ) Empty
MessageSujet: Re: Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia )   Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia ) Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:19

Maintenant que les > avaient été faites, et que les bases avaient été dites, Jacynthe se permit de scruter attentivement Roselia. Elle fut intérieurement heureuse de découvrir que sa nouvelle dame de compagnie avait environ son âge; enfin quelqu'un avec qui parler des choses la préoccupent. Bien qu'elle le cacherait jusqu'au moment opportun, la demoiselle avait bien hâte de se rapprocher de sa nouvelle servante. Elle était toujours si seule, toujours mise de côté... Et même si on s'y habitue, on ne peut jamais apprécier un tel isolement. Mais bon, pour l'instant, l'héritière Horow devait retourner à ses moutons.

" Pour le moment, non, je ne désire rien. "

Elle fit une très courte pause.

" Je vais aller pratiquer mon violon, venez me voir à ma chambre vers 20heures. "

Jacynthe afficha un léger sourire, à peine visible, tout en regardant la demoiselle. Elle aurait du pain sur la planche pour s'habituer aux horaires de la donzelle, mais Jacynthe espérait qu'elle y arriverait.

" Et si vous pourriez apporter des biscuits dans le bureau de mon père, en lui disant qu'ils viennent de ma part, je vous en serai reconnaissante; mais cognez avant d'entrer car il est en réunion. "

Sur ce, elle attendit la réponse de Roselia, puisqu'il était impoli de quitter ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia ) Empty
MessageSujet: Re: Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia )   Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia ) Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:02

Roselia écouta jacynthe jusqu'a ce qu'elle eu terminé, et se demanda quand aurait-elle le temp de déménager dans sa nouvelle chambre vu qu'apperement et devrait désormait loger dans les appartements se situant à coté de la chambre de jacynthe, mais Roselia s'éxecuta sans broncher car pour le moment ce qu'on lui demandait n'avait rien d'extraordinaire, au contraire cela lui parraissait plutot simple mais roselia se sentait déjà quelque peu anxieuse au vu des vétements que portait mademoiselle jacynthe, ceux ci semblait d'une rare finnesse et les léssiver sera surement une tâche imposant une grande délicatesse.

"trés bien mademoiselle Jacynthe les biscuits pour votre père lui seront ammené en votre nom , à présent perméttez moi de prendre congé, et que votre session de violon vous soit des plus agréable possible"

sur ce Roselia s'inclina trés respectueusement devant mademoiselle Jacynthe et quitta les lieux pour s'éxécuter.

cependant le mystere qui planait autour de madame horow, la mere de mademoiselle jacynthe car plus elle y réfléchissait et plus elle se rendit compte qu'elle ne savait pas grand chose sur elle à l'exeception que la pauvre était décédée et qu'apperament son souvenir était douloureux à sa nouvelle maîtresse...


==> partie servir les biscuits de monsieur horow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia ) Empty
MessageSujet: Re: Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia )   Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoir Horow // Dans le salon ( P.V. Roselia )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manoir Horow
» Manoir Horow // Chambre de Jacynthe
» Ouverture du salon CalinLand (copyrighté)
» Votre arrivée dans la plaine de sang [Intro Heaven dans le passé]
» Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven... La ville maudite... :: Archive du RPG-
Sauter vers: