Apparemment la ville avait décidé de se lancer dans la chasse aux sans abris. Et même si Sergeï avait trouvé une maison inhabitée et s'y était installé, ce taudis n'était aucunement légale, et le peut d'autorité encore officielle qui régnait dans cette ville ne semblaient pas en mesure de fermer les yeux sur ce petit squatte qui ne dérangeait pourtant personne.
Alors dans un grand excès de bonne volonté, et afin de ne pas trop se faire remarquer en voulant jouer le monsieur râleur qui veut jamais se satisfaire des lois mises en places, Sergeï était venu comme un bon garçon venir se faire recenser pour obtenir un toit légal, ce qui ferait plaisir à tout le monde et permettrait peut être d'obtenir une meilleure hygiène de vie que le seul lavabo de son squatte ne permettait pas( l'eau n'étant pas potable). Il s'était assis à l'une des seules chaises encore non occupées de ce bâtiment administratif et essayait de passer le temps en lisant une revu de Jazz plus vieille que son propriétaire. Il l'avait amené exprès pour l'occasion et était plongé dans sa lecture lorsque la vieille femme à côté de lui le poussa de l'épaule. Il se retourna vers ce visage affreusement déchiré par les rides, la gratifiant d'un regard semblant vouloir dire "Que me voulez vous?". Celle ci lui répondit de la même façon, d'un simple regard qui plongeait vers l'une des fonctionnaire le regardant d'un air pressé.
C'était à lui. Il s'asseye bien sagement sur le siège devant le bureau de la fonctionnaire, rangeant son magazine et posant son chapeau sur ses genoux. La dame était en pleine écriture sur une sorte de pupitre d'où elle ne semblait pas vouloir sortir son regard, elle prit la parole, sans s'arrêter d'écrire.
Nom?
Labostlof.
Prénom?
Sergeï
Origine?
Cherepovets.
Depuis quand êtes vous ici?
2003
Domicil?
Devines.
A l'entente de la dernière réponse, la secrétaire osa un regard hautain vers le vampire avant de reprendre.
Bien, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour vous, en attendant, allez vous rassoir.
Et elle continua sa notation tout en demandant le prochain personnage à qui elle sortirait exactement les mêmes mots et ainsi de suite jusqu'à la fin de la journée.