un drôle de chat perdu...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:17

Lauranna, tenant toujours Lukia par la main, panier et canne dans l'autre ouvrit la porte, et poussa gentiment le bout de chou à l'intérieur. Pendant tout le reste du trajet, elle avait parlé, expliquant où ils allaient, comment c'était, et qu'elle allait faire des pates, que c'était hyper bon, bref... Une sorte de léger brouhaha. Par dessus ça, Melody avait guetté en ralant un obstacle possible sur le chemin.

"Voilà! On y est! Il fait plus chaud ici que dans le parc, non? Et au moins, t'attrappera pas la crève!"

Lauranna alla poser ses sacs.

"Il va pas dormir dans la chambre, hein?! Y a mon doudou dans la chambre! Et je veux pas qu'il voit mon doudou!"

Misère, c'tait pas fini...

*Il dormira dans le canapé...*

Lauranna revint sur le bout de chou...

"La porte à droite donne sur ma chambre, et il y a la salle de bains à coté. Tu sais ce que je propose? Toi, tu prends une douche pendant que je fais des pates bolo! Y a des vieux vêtements à ma soeur dans le tiroir du haut de la commode..."

"TU VAS PAS LUI PASSER MES FRINGUES SI?!"

*Je lui passerai bien les miennes, mais ce serait un peu grand, non? Pis j'ai besoin d'un truc pour l'éloigner pendant que j'appelle la police...*

Bah oui, fallait bien savoir si il y avait quelqu'un qui le cherchait! Tiens, d'ailleurs...

"Au fait, bout d'chou! Tu t'appelles Comment? Moi c'est Lauranna!"

Bah vi, c'était pas une mauvaise idée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:00

Lukia se laissa trainer jusqu'à un petit appartement où habitait Lauranna. Il va sans dire qu'il faisait effectivement bien plus chaud que au parc et aussi que c'était bien moins effrayant. Pas de bruits de pas ni d'ombres géantes dont les formes étaient si évocatrices. Lukia poussa un petit soupir de soulagement. Au moins elle ne l'avait pas emmené jusqu'à un four géant pour le bouffer. Oui encore ces idées là.

A présent Lukia était plus impatient de gouter ce "plat super bon" qu'il avait entendu vanter que de repartir, c'est que y avait un bail qu'il avait pas pu manger avec sa fugue, depuis la veille pour être exact. L'heure du repas ne semblait pas encore venue. A la place on lui proposait d'aller se doucher. Le jeune démon acquiesça docilement. C'était pas mal comme compromis.

Après un temps d'hésitation Lukia s'apprêta à se diriger vers la salle de bain mais Lauranna se présenta et lui demanda son prénom. Lukia la fixa un instant, non il avait pas oublié son prénom, juste encore cette fichue timidité.


-Lukia

Finalement il parvint à lâcher l'info avant d'aller s'enfermer dans la salle de bain pour se doucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:39

Lauranna eut un grand sourire en entendant le gamin lacher son nom comme s'il avait peur de... De quoi au fait? Qu'elle le mange? Franchement... L'adolescente se saisit du téléphone, et composa le numéro du comissariat, le téléphone sur l'épaule, tout en commençant à faire cuire la bolognaise, avec l'aisance de l'habitude. Très vite, elle entendit la voix du standart automatique.

"Bienvenue au commissaria d'Heaven. Si vous voulez déposer une plainte, taper 1. Si vous avez été témoin d'un accident, faites le 2. Si vous souhaitez lancer un avis de disparition, faites le 3. Sinon, veuillez patientez, un agent va vous répondre."

Lauranna reprit le téléphone en main pour composer le 3, vu qu'après tout, c'était bien en rapport avec ls personnes disparues. Une musique d'accordéon, tandis que les oignons commençait à blondir... Ah zut, Lauranna avait oublié... Posant le micro du combiné sur son épaule pour couvrir, Lauranna cria à Lukia.

"Au fait, les serviettes sont dans le placard de la douche! Si tu y arrive pas appelle moi!"


Bah oui, un gosse de 5 ans ne se débrouille pas forcément seul, hein? Melo, à l'époque, elle savait pas se laver les cheveux...

"Oui, mais je savais me faire mes nattes!"

Pas faux.

"Service des personnes disparues bonjour! Que puis-je pour vous?"


Lauranna reprit correctement le téléphone, et parla doucement, ne voulant pas trop être entendue...

"Bonjour, je voulais savoir si vous aviez reçu une plainte concernant un enfant d'environ 5-6 ans qui aurait disparu..."


Une légère hésitation et Laurana reprit.

"Je l'ai rencontré au parc, d'après ce que j'ai compris, il était seul, mais il a refusé de venir, et s'est enfui..."

Un mensonge bien innofensif... Après tout, si oui,la famille de Lukia le cherchait, alors elle pourrait toujours le ramener chez lui, sinon... tant pis!

"Et si vous vous inquietie pour lui, pourquoi ne pas l'avoir rattrapper?"

Ca, c'était le fonctionnaire blasé type. Tout en vidant une boite de tomates dans la poëlle, Laurana répondit du ton le plus glacial possible, juste histoire qu'il ferme sa g... bouche.

"Parce que je suis handicapée, d'autres questions?"

En gnéral, c'était suffisant à faire taire.

La sauce était presque prête, plus qu'à faire les pates. Vive les pates à cuisson rapide... Pendant que la jeune fille mettait de l'eau à bouillir, le fonctionnaire (ayant un peu perdu de sa superbe) cherchait dans ses dossiers.

[Je te laisse voir si t'es ou non recherché...]
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:09

[Pas recherché par la police du moins]

Lukia resta plusieurs minutes adossé à la porte de la salle de bain, n'entendant les bruits de voix de Lauranna que à demi-étouffé, le gamin ne s'étonna d'ailleurs pas que elle parle apparemment seule, en fait il ne se posait même pas la question, il à quand même vécu avec un bourré qui parlait surement à la TV. Son ventre le faisait souffrir... Il mourrait de faim... Mais rester à ne rien faire c'est pas très nourrissant, il n'avait pas d'autre choix que de se dépécher de prendre sa douche pour pouvoir aller manger.

Le gamin se dirigea vers la cabine de douche, au moins vivre avec un père qui ne s'occupait pas de lui l'avait rendu autonome pour ce genre de chose. Il se lava en troisième vitesse avant de sortir se sécher en quatrième vitesse. Qu'avait donc dit Lauranna pour les vêtements? Ah oui tiroir + commode. L'enfant chercha donc et trouva rapidement sur ce qu'il avait besoin il s'habilla donc en cinquième vitesse puis quitta la salle de bain.

Une fois sorti le gamin failli défaillir en sentant l'odeur de nourriture qui cuisait. L'enfant s'approcha lentement de Lauranna avec un regard empli d'espoir mais où persistait quand même un peu d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:56

Lauranna n'eut que très peu de temps à patienter. Le temps que l'eau boue, et on lui apprenait qu'il n'y avait pas eu de nouvelles plaintes. Et vu que le gamin avait pas l'air très dégourdi dehors... Il devait pas être disparu depuis longtemps... En parlant du loup, le voilà qui montre la queue! Il avait trouvé des vetements corrects, Lauranna avait bien fait de les garder, tient!

"Corrects?! Je détestait ces vetements!"

*Normal, tu les trouvais trop garçon... Or ce jeune homme EST un garçon...*

"T'es allée vérifier?"

Et là, on se demande pourquoi, elle devenait rouge, là... Lauranna plongea dans le placard, chercher à tatons la passoire, posant le téléphone sur le comptoir.

"Euh, les couverts sont dans le tiroir de la table, tu les sors?"

Moins d'une minute plus tard, Lauranna posait le plat de pates, le fromage rapé, le sel et le poivre sur la petite table, qui se retrouvait un peu encombrée, avec deux assiettes en plus...

"T'as mis du basilic? Et de l'origan? Et du Laurier?"

*Melody, tu m'as vu cuisiner, non?*

"Oui, mais toi tu ne te vois pas."

*Et alors?! Je sais quand même me débrouiller!*


Tout en discutant avec sa soeurette, Lauranna avait rempli les deux assiettes, avant de s'asseoir.

"Bon, et maintenant, si tu me racontais un peu ce que tu faisais dehors à pas d'heure?"


"Il a l'air affamé... Bon sang ses parents le nourrissent pas?!"

*C'est justement ce que j'essaie de savoir, soeurette... Tu sembles moins énervée?*

"Roh ça va! Je l'aime pas... C'est pas ma faute quand même!"

Ce que Melody n'aimait pas, en fait, c'était tout simplement que Lukia était un démon. Elle ne le savait pas (n'y connaissant que peu aux démons) mais le sentait. Comme un chat qui sent l'eau... Même si le démon semblait plus effrayé par l'humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:46

Lukia continua de regarder ce que Lauranna faisait. Il eut vite le tournis à force et alla s'assoir. Ou alors c'était la faim qui lui donnait cette sensation d'être sur un manège, même si Lukia n'étant jamais monté sur un manège ne pouvait pas savoir ce que ça faisait.

"Euh, les couverts sont dans le tiroir de la table, tu les sors?"

Huh? On lui parlait? De toute évidence puisque à part eux deux il n'y avait personne d'autre, enfin aux yeux de Lukia. Bon tiroir et table. Le gamin se leva, attrapa ce que l'on lui demandait, sort trois fois trop de couvert qu'il n'en faut (dur quand on sait pas compter) les poses sur la table et repart s'assoir avec un air d'enfant battu.

Puis enfin l'heure de manger. Les assiettes posées sur la table. Enfin en finir avec cette faim dévorante mais encore une question. On ne peut pas manger et répondre à la fois, or c'est répondre que l'on lui demande. Lukia s'efforça d'oublier sa faim afin d'expliquer ce qu'il faisait. Problème... Il faisait quelque chose de particulier au parc? Il n'en avait pas l'impression en tout cas, enfin si, il fuyait le quartier général du groupe de l'ombre, un peu lourd à placé dans une seule phrase. Lukia choisi de répondre par la version courte de l'histoire.


-Je suis parti de chez des méchants et...


Et après quoi... Tout se mélangeait, le loup garou, sa rencontre avec d'autres, sa blessure à la jambe puis son arrivée au parc où il était resté un bon moment.

-Et voilà...

Bon conclusion un peu rapide, le gamin n'était pas un champion du racontage d'histoire, pas pour tout ce qui impliquait de parler en fait. N'étant pas tout de suite questionner après l'enfant conclu qu'il pouvait commencer à manger et ne s'en priva donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:16

Haussant un sourcil amusé devant le nombre de couverts, Lauranna attrappa une fourchette et tritouilla ses pates. Parti de chez des méchants, hein?

*T'en pense quoi?*

"Tu veux dire à part qu'il est nul en histoires?"

*Melo... Je suis sérieuse...*

"Qu'il a probablement fugué, je sais pas pourquoi. Sauf que vu qu'il est mort de trouille, pleurnichard, et affamé, c'est pas gagné pour savoir..."

Ca, c'était clair... Mais bon, il avait pas tord, et Lau aussi avait la dalle... Elle commença donc a manger, avant qu'une nouvelle question ne lui vienne en tête.

"Tu as une idée de ce que tu vas faire, maintenant que tu es parti de chez tes méchants?"

"Lau, maman voulait pas qu'on parle la bouche pleine!"


*Oh ça va! On est à la maison, et c'est pas le président des USA qu'est en face!*

"C'est pas une raison! Et pis c'est quoi cette question?! Demain on l'amène à l'orphelinat, et voilà! Il va pas rester?!"

Lauranna fit la moue.

*Ca me tente pas l'orphelinat...*

"C'est ma maison aussi! Alors soit t'as une EXCELLENTE raison de le garder, soit il vire!:-x "

Ben ça avait le mérite d'être clair...

*Bon, ok, je l'interroge... Mais laisse moi y aller doucement, je veux pas qu'il se braque. Sinon, on saura pas...*

Misère... Heureusement qu'elle était équilibrée avec sa soeur, tient...
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:19

Au fur et à mesure que Lukia avalait le contenu de son assiette la douleur de son estomac se faisait plus supportable. Après qu'il eut répondu à la question sur ce qu'il faisait au parc le silence c'était installé, à l'exception des bruits de fourchettes dans les assiettes et des bruits étouffés de l'extérieur. Le gamin tomba finalement dans ses pensées, il réfléchissait surtout à ce qu'il avait pu voir avant et surtout une pensée l'obsédait: Ne pas retourner avec le groupe de l'ombre, il en avait assez vu pour savoir que c'était eux les plus dangereux...

Une autre question vint interrompre le cours de ses pensées. Le gamin releva les yeux et resta quelques instants silencieux ne sachant que répondre. En fait en partant il n'avait pensé à rien d'autre que fuir cet endroit et à présent qu'il avait réussi il n'en savait pas plus. Il n'était qu'un gamin habitué à ce que les adultes agisse pour lui. Être indépendant c'était quelque chose d'à la fois nouveau et effrayant pour l'enfant.


-Je sais pas...

La réponse avait le mérite d'être clair. Ne sachant pas ce que Lauranna attendait qu'il réponde il retourna à son repas en baissant soigneusement les yeux vers la table pour dissimuler ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:23

"Ben c'est pas gagné... Pourquoi tu l'as ramené?!"

*Non assistance à personne en danger, ça te va comme réponse?*

"Je comprends pas... Il s'est barré sans réfléchir?"

Lauranna avait une moue d'incompréhension seulement à moitié feinte. Le gosse n'était pas recherché, du moins pas à sa connaissance, mais semblait réagir comme s'il allait pleurer...

"Je crois que oui, il pleure..."

*Et zut.*

Bah oui, pas glorieux de faire pleurer un gosse...

"Eh, tu pleure pas quand même?"

Lauranna se leva et alla chercher un mouchoir. Vive le babysitting, des gamins en larmes, elle en avait vu d'autres... Bon, des gosses fugueurs et morts de trouille, moins, mais bon...Lauranna s'genouilla devant le gamin, ou Melody confirma que Oui, il pleurait.

"Tu sais, moi je vois rien... D'habitude, je me débrouille autrement, mais là, je te vois pas, en plus de ne pas connaitre l'histoire. Alors je comprends encore moins que rien!... C'est pour ça que je te pose des questions... Alors tu sais ce qu'on va faire? Tu vas te moucher, te calmer, et me raconter ton histoire pendant qu'on mange... Même si c'est embrouillé, ok? Et après, on préparera le canapé en lit, et tu ira dormir..."

Pendant qu'elle consolait le gamin, ou essayait, Lauranna ressenti un sentiment de Melody, un peu étrange...

*Qu'est-ce qu'il y a?*

"Ben... il est vraiment grave quoi... Je veux dire... Il est mort de trouille, et... Enfin, t'es pas menaçante non plus, et... Enfin..."


*Tu commence à te dire que ça peut pas faire de mal qu'il passe la nuit ici...*

"Pas dans la chambre!"

*On a dit sur le canapé!*

"Dis? Tu ferai pas sauter les crèpes? On a de la pâte d'hier au frigo, et ça console!"


Pas bête, tiens...

"Allez, tu te calme, on fini les pates, et pendant que je fais des crêpes, toi, tu me raconte tout ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:21

Lukia continuait de pleurnicher, le regard baissé vers le sol, il tentait toutefois de calmer ses larmes afin qu'elle passent inaperçue mais ça n'était pas très efficace.

"Eh, tu pleure pas quand même?"

Le jeune démon se bloqua aussitôt comme après une baffe, en effet pas très efficace sa méthode de feindre de ne pas pleurer. Lauranna se leva puis revint pour lui tendre un mouchoir. Le jeune démon allait pouvoir démarrer une collection bientôt. Après quelques paroles de Lauranna qui laissèrent à Lukia le temps de se calmer. Le jeune démon se mit à réfléchir. Ben oui si il doit raconter son histoire il fallait bien qu'il fasse le ménage entre les évènements récents et ceux qui avaient eu lieu il y à assez longtemps or tout s'embrouillait dans sa tête...

"Allez, tu te calme, on fini les pâtes, et pendant que je fais des crêpes, toi, tu me raconte tout ça?"

Lukia acquiesça et fini son assiette dans laquelle il ne restait pas grand chose d'ailleurs tout en finissant de réfléchir. Une fois la dernière bouchée avalée le gamin hésita. Devait-il commencer à parler maintenant ou attendre d'y être invité. Finalement se sentant complètement épuisé il décida de raconter maintenant pour se débarrasser de cette corvée rapidement.

-j'ai été emmené par un homme dans un endroit qui est dans la forêt à côté de la ville. Là bas il m'a emmené voir une femme qui parlait de mission et que je devais mourir mais après m'avoir ramené là bas ils voulaient me garder, là bas il y avait beaucoup de personnes mortes et puis...


Rien que de penser à cette courte entrevue dans le bureau de cette démone terrifiait l'enfant. Finalement il se tue incapable de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:38

Ah ouais quand même... Lauranna n'avait pas eu le temps de finir son assiette avant que Lukia commence à parler. Elle s'était arretée de manger pour l'écouter... Et en fait resta figée quelques secondes...

"Pousse toi de là."

Deux secondes après, Melo avait pris possession du corps de sa soeur, et se précipitait vers sa chambre.

"Melody, qu'est-ce que tu fais!"


*Ben je prends les choses en main!*

"Melody, je t'interdit de le terrorriser encore plus!"

*Je vais pas le virer, c'est bon!*

L'adolescente fouillait frénétiquement dans le placard, jusqu'à trouver une vieille poupée de chiffon, qui n'avait quasiment plus de rembourrage et tout...

"T'as l'intention de faire quoi avec ça?!"


Melody ne répondit pas, et revint sur Lukia, et lui laissa tomber la poupée sur les genoux.

"La voisine avait offert ça à Lau, quand elle avait 10 ans. D'après elle, il y a très longemps, elle appartenait à une petite fille, et elle était magique, pour protéger la petite fille. Maintenant, elle est trop vieille, mais tu peux quand même compter dessus quand t'as peur."

La voix de melody était un peu plus aigue, timbre d'enfant oblige, mais aussi un peu plus "brute". Melody, bien que touchée par Lukia, continuait de se méfier de lui. Melody ne resta pas longtemps, et rendit aussitôt son corps à Lauranna. Qui se dépècha de clarifier la situation.

"C'était ma petite soeur. Je ne sais pas si tu le sais, mais des gens peuvent être possédés par un fantôme. C'est mon cas. Melody est... raleuse, et elle a mauvais caractère, mais elle te fera pas de mal. Sinon, elle t'aurai déjà flanqué dehors. N'aie pas peur d'elle ok? Et tu peux lui faire confiance pour la poupée."

Bon, Melo comme Lauranna savaient que le "elle est magique" était un mensonge éhonté sorti d'un bouquin, mais tant que le môme le savait pas... La poupée n'avait jamais été très apprécie de Lauranna qui l'avait laissé dans son placard, mais si elle pouvait calmer Lukia...

"On avait pas parlé de crèpes?"
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:06

Lukia sursauta. Il suivit du regard Lauranna qui se lève d'un coup pour aller dans une autre pièce. Elle revint quelques minutes plus tard et déposa une poupée sur ses genoux avant de lui expliquer les pouvoirs magiques de l'objet. Lukia considéra la pauvre poupée qui semblait avoir passé de meilleurs moments. Il savait bien que les objets n'étaient que des objets et que question défense c'était pas sur ça qu'il pouvait compter mais ce petit numéro avait suffit à lui faire penser à autre chose et oublier ses craintes.

-Les poupées c'est pas magique.


Dit-il simplement comme s'il détenait la vérité toute puissante. En revanche la révélation qui suivit le surprit assez (pour ne pas dire l'inquiéta un peu) les fantômes de petite sœur qui possède... C'était à n'y rien comprendre. Lukia décida de ne pas prendre cette donnée en compte car trop fatigué pour y penser... Finalement Lauranna parla de crêpes. Lukia releva les yeux avec espoir, c'est que il à encore faim.


-Voui


Répondit-il avec un pale sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:05

Lauranna eut un (nouveau) sourire, et commença à débarrasser la table, avant d'aller sortir la pate à crèpe.

"Fouille dans le placard et le frigo, tu devrais trouver de quoi aller avec les crèpes! J'ai pas grand chose, mais bon, ça devrait suffir, non, bout d'chou?"

Au moment de faire les crèpes, toutefois, Lauranna dut laisser la place à Melody, question de simplicité pour faire sauter les crèpes. Melody reprit donc le fil de la conversation, tout en versant de la pate dans la poelle.

"Tu sais, des poupées magiques, j'en ai entedu parler de plein! Elles parlent pas. Parce qu'elles sont trop tristes. Tu comprends, les poupées malheur, elles ont souvent pour maitres des enfants qui ont mal. Et ça leur fait mal aussi, et c'est pour ça qu'elles parlent pas. Attention, mets toi aux abris, je fais sauter la crèpe!"


La dites crèpe rata de peu le sol.

"Tout compte fait, je pouvais les faire, j'avais autant de chances..."


*Oh ça va!*

Melody flanqua la crèpe dans l'assiette de Lukia, et continua sont exposé, avec la conviction de celle qui est sure d'elle.

"Mais elles écoutent quand même. Et elles ont pas besoin de parler pour être comprises! T'as jamais vu personne que tu as pas besoin de lui parler pour savoir ce qu'il pense? Bah c'est pareil!"


A nouveau on met la pate dans la poëlle.

"Et pis d'abord, moi j'y crois. Si t'y crois pas un minimum, comment tu veux que ça marche?"

Si le ton de Melody avait été jusque là assez Logique, calme, presque adulte, sur la dernière phrase, la fillette avait repris le ton... d'une gosse... En même temps, c'est ce qu'elle est hein? Avec les poings sur les hanches, pas vraiment agressive, mais genre "petit bout de femme"... Enfin...

"Y a déjà plein de trucs zarbes et flippant dans cette ville de dingue, faut bien des trucs rassurants pour faire équilibre!"

Bah oui, non mais!

"Melo, fait gaffe, ça brûle!"

Et une melo qui revient à sa crèpe avec des "ah non! Ma crèpe!"
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:45

Lukia regardait Lauranna faire les crêpes, enfin non c'était Melody, mais ça le gamin ne le savait pas jusqu'à ce que elle se mette à parler et qu'il puisse entendre que sa voix avait changé.

Une fois que la frayeur qu'il avait ressentit lorsque Lauranna lui avait expliqué qu'il s'agissait d'un fantôme était passée, Lukia était assez intrigué par ce mystérieux échange. Il regardait donc Melody qui parlait parlait et re-parlait. Elle déposa une crêpe dans l'assiette de Lukia qui ne se fit pas prier pour la dévorer aussitôt. Si ça continuait il allait être malade mais bon il pensait pas à ça pour l'instant.


"Mais elles écoutent quand
même. Et elles ont pas besoin de parler pour être comprises! T'as
jamais vu personne que tu as pas besoin de lui parler pour savoir ce
qu'il pense? Bah c'est pareil!"


Lukia avala la bouchée qu'il avait dans sa bouche à ce moment là puis répondit sur un ton peu assuré.

-Mon père il disait rien quand il allait me taper mais je comprenais quand même qu'il allait le faire...

Cependant Melody continuait de présenter la poupée comme magique. Lukia commençait à avoir sommeil et écouter tout ça l'épuisait encore plus.

-C'est bon je te crois...


Dit-il espérant mettre un terme à la leçon, c'est alors qu'il reconnu une odeur familière, celle de quelque chose qui brule et Lukia avait l'habitude que des choses brulent quand il était là. Il avait même fini par comprendre que d'une façon ou d'une autre il y était associé. En entendant les cris de désarroi de Melody le gamin se fit tout petit sur sa chaise en disant d'une petite voix.


-C'est pas moi qui à fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:18

Melody cessa de "pleurer", et Lauranna de rire, en entendant Lukia.

"Bah, oui, je m'en doute!"

Même si seule la voix de Melody était actellement audible, les deux filles s'étaient exclamées en coeur, d'un coup.

"Bon sang, la prochaine fois que je te raconte des histoires, j'attendrai que ma crèpe soit plus sur le feu, tient..."


"C'est clair... On dirait du charbon!"

"Oh ça va, Lau!"

Melody était rouge de honte. Et sa soeur qui en rajoutait!

"Je crois qu'il devrait se coucher. Il est tard, et ce gosse à besoin de 10 heures de sommeil minimum..."

*Ok, on lui prépare le canapé?*

Lau hocha mentalement la tête, et Melody, après avoir balancé le charbon à la poubelle, commença à essayer de déplier le canapé. Et à se démener sur les noeuds.

"Dis donc? Pourquoi il a dit que c'était pas lui?"

*Parce que il a eu peur qu'on le gronde? S'il était battu...*

"On ne fait pas bruler les crèpes en étant à 3 metres."


*S'il est magicien?*

"Pas bête..."

"Ca y est! Non mais!"

Le noeud récalcitrant venait de lacher, et le canapé s'était transformé en matelas. En allant chercher les couvertures, Melody hésita à poser la question à Lukia, mais un rappel de l'heure par Lauranna l'en dissuada. Un oreiller et une couette aux motifs "pattes d'animaux" marrons et verts atterrirent sur le canapé.

"Bien, si t'as un problème, tu viens nous voir, la porte de la chambre est ouverte, interdiction formelle de prendre la poudre d'escampette pendant la nuit, et s'il te plait, ne laisse rien trainer par terre, sinon, demain, on va se casser la gueule en beauté. C'est d'ac?"

[color:46d1="Green"]"On dirait une institutrice là..."
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:58

Lukia fut rassuré. Melody ne le prenait pas pour responsable de la crêpe brulé, mais peut être parce que elle ne connaissait pas les étranges pouvoirs de Lukia, enfin, étranges pour lui à qui l'ont avait jamais expliqué sa nature de démon surtout.

Le gamin suivit du regard Melody qui allait jusqu'à la poubelle jeter sa crêpe carbonisée. Après elle allait au canapé, Lukia se rappelant que Lauranna avait parlé de transformer le canapé en lit pour qu'il dorme comprenait bien pourquoi elle allait de ce côté et ce qui l'attendait ensuite.


"Bien, si t'as un problème,
tu viens nous voir, la porte de la chambre est ouverte, interdiction formelle de prendre la poudre d'escampette pendant la nuit, et s'il te plait, ne laisse rien trainer par terre, sinon, demain, on va se casser la gueule en beauté. C'est d'ac?"


Lukia s'était approché du canapé, il acquiesça à chaque demande, ayant d'autres priorités que de désobéir. Quant à lui recommander de ne pas fuir en pleine nuit c'était inutile. Lukia n'avait pas l'intention de remettre un pied dehors, enfin pas tout de suite.

Le gamin se hissa sur le matelas puis s'installa sous la couverture. Même pas le temps de répondre que oui il était d'accord et souhaiter bonne nuit que le jeune démon venait de tomber de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:17

Melody sourit légèrement en voyant que le gosse était tombé dans les bras de morphé d'un coup. Il avait de la chance, tient, parce que pour elles, elles étaient pas couchées, vu qu'il allait dabord falloir discuter d'un "détail" pesant au bas mot... 20 kg tout mouillé?

"Allez, ramène toi, laisse le dormir..."

Une fois dans la chambre, après avoir débarrassé la table, les deux adolescentes commencèrent à rassembler ce qu'elles savaient du gamin, avec la radio à fond dans les oreilles via le casque (bah oui, parce que pour le gosse, y a mieux que grand corps malade à fond, non? Même si c'est bien grand corps malade)...

"Si son père le battait, c'est logique que je n'ai rien trouvé au comissariat..."


*Pourquoi?*

"Il y aurait eu une enquete... Et ils auraient découvert qu'il était battu. Ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas recherché..."

*Par la femme dont il parlait? J'ai pas tout compris...*


"Et vu qu'il est mort de trouille dès qu'on en parle..."

*On essaie de lui en reparler plus tard?*

"On le garde, alors?"

*Bah... Ce serait un meurtre avec prémédétation de le mettre dehors...*

Lauranna sourit.

"Il est magicien, t'as dit... Donc pas tant que ça sans défenses..."

*C'est un gamin de 5 ans. Et mort de trouille. Ce qui fait un gos handicap...*

"Ou une force..."

La discussion continua un moment, jusqu'à ce que Lauranna et Melody ne s'endorment...

Le lendemain!

"Entre le marteau et l'enclume, j'ai du éguiser ma plume..."


Lauranna ouvrit un oeil, la tête en vrac, le casque à moitié sur l'oreille, l'autre écouteur sur l'oeil... Lauranna et Melody s'étaient endormies au beau milieu de leur discussion, sans même se souvenir d'enlever le casque... A l'intérieur de son crâne, silence Radio, Melody étant encore au pays des songes. Quoi un fantôme ça dort pas? Bien sur que si. Un fantôme est un esprit, si on ne dort pas on devient fou, donc, un fantôme "dort" au sens ou il a des périodes de veilles. et vu que Melody est une enfant, elle a besoin d'un peu plus de sommeil... Enfin, donc, Lauranna se réveilla la gueule en vrac, et se dirigea à tâton vers la cuisine... Ayant totalement oublié Lukia... Alors je vous laisse imaginer la tête en allant chercher le canapé, et en s'apercevant que quelqu'un dort dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:26

Lukia ne se réveilla que lorsque Lauranna arriva au canapé le réveillant au passage. Le gamin ouvrit difficilement les paupières, il aurait bien dormi un peu plus lui. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre ses esprits. Tout d'abord le jeune démon eut une sorte de sursaut et recula comme s'il était attaqué, fixant Lauranna comme si elle le menaçait avec un couteau de boucher puis les évènements de la soirée de la veille lui revinrent en mémoire et l'enfant se détendit, bien plus reposé que la veille et donc un peu plus détendu.

Lukia fixait donc à présent Lauranna avec calme attendant sans doute de savoir ce qui était prévu pour lui. Il avait en effet cru comprendre que sa présence ici n'était que provisoire toutefois Lukia craignait plus que tout de retourner à la rue et surtout de tomber sur quelqu'un qui le ramènerait d'où il venait.

Le gamin se rappela alors d'un détail... Pendant la nuit prit de cauchemards il avait fini par aller chercher cette poupée soit disant magique et c'était rendormi avec. Il la tenait toujours d'une main d'ailleurs. Le gamin la cacha vivement derrière son dos tandis que ses joues rosissaient, il avait dit lui même ne pas y croire, il ne pouvait pas dire que maintenant il y croyait quand même...


Bonjour!


Dit il afin de masquer sa gêne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:22

Mais qui c'était qu'était sur le canapé, là? C'est que en entendant Lukia lui dire bonjour qu'elle se rappela Lukia.

"Salut le môme... Bien dormi?"

Ceci dit avec un baillement a ontrer jusqu'au fond de l'estomac...

"Dernière fois que je dors avec les écouteurs, moi, juré..."

Pas que, mais là, elle était vraiment dans le cirage...

"Vais faire le p'tit dej... Besoin mon choco..."


"Gehhh..."

Ouais, Melody c'était pas mieux... Avec un autre baillement, Lauranna se dirigea, toujours à tatons vers la cuisine, et commença à préparer deux bols de chocolat, sans même demander au petit s'il en voulait, d'façon. Bon sang, heureusement qu'elle savait où étaient les trucs ici...

"On prend le petit dej, histoire que je me réveille à peu près, et que Melo émerge au passage, et on discute ok?"

Et là, on bénit le ciel de ne pas avoir cours...
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:51

"Salut le môme... Bien dormi?"

Lukia répondit un "oui" timide sans préciser qu'il avait encore sommeil. Il resta donc assis ne sachant pas très bien comment ça serait perçut s'il se réinstallait pour finir sa nuit. Peut être que Lauranna s'énerverait comme son père et lui flanquerait une raclée... Elle semblait de moins bonne humeur que la veille. Le gamin décida donc de ne pas céder à son envie première et se leva à moitié endormi et manquant de tomber en se prenant les pieds dans la couverture.

Après s'être rattrapé de justesse pour ne pas faire une belle chute et avoir repoussé la couverture sur le canapé afin de tenir sa promesse de ne rien laissé trainer, le gamin fit quelques pas vers Lauranna puis voyant qu'elle était occupé à préparer à manger il revint sur ses pas et s'asseya en bout de canapé en attendant de savoir ce qu'il devrait faire après?


"On prend le petit dej, histoire que je me réveille à peu près, et que Melo émerge au passage, et on discute ok?"

Discuter encore? Mais pour quoi faire. Lukia sentait que il allait encore devoir parler de sa fuite et pourquoi il s'était enfui, heureusement le sommeil lui avait remis les idées en place et il se sentait un peu plus prêt à en parler voir à expliquer ce qu'il savait il osa tout de même demander:

-Discuter de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:29

Lauranna posa les bols sur la table avec un nouveau baillement.

"De pleins de choses. Qui tu fuyais. Pourquoi. Où..."

Pas simple à expliquer...

"Tu vois, si tu veux rester, ce serait bien qu'on sache à quoi s'attendre avec toi... Si tu fais voler les objets aux moindres cauchemars... Ca m'est arrivé, une fois. Un livre... Qui a failli assomer ma gardienne de l'époque."

Cette dernière était l'une des raisons pour lesquelles Lukia pouvait rester ici. Pas que, mais c'était sa vieille voisine qui lui avait évité l'orphelinat!

"Va aussi falloir qu'on voit ce qu'on fait de toi quand je serai à l'école, ou au travail... Bref, organiser tout..."

Le genre de nouvelles qui réveille, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:00

Lukia resta quelques secondes silencieux. Il allait encore devoir s'expliquer et ça il avait du mal autant parce qu'il trouvait pas ses mots que parce que penser à ce... Truc lui faisait peur. Quelques éléments lui revenaient en tête, des détails dont il ne se rappelait pas la veille, un nom surtout, il venait de lui revenir à l'instant, c'était le terme que l'un de ses bourreaux avait dit, lui souhaitant ironiquement la bienvenue dans le groupe de l'ombre...

-L'ombre...

Dit-il à voix haute pour être sur de ne pas l'oublier encore.

-C'est le nom de là bas où j'étais... J'étais perdu puis on m'a amené là bas et après on m'a amené voir un docteur mais le soir j'ai réussi à partir puis après j'étais dans la ville et puis j'ai été au parc...

Lukia avait enfin réussi à sortir une version assez résumée de ce qu'il avait vécu. Au moins y avait-il là l'essentiel et surtout il avait réussi à ne pas se mettre à pleurer en plein milieu de l'histoire.

Plus pour s'occuper qu'autre chose, le gamin alla s'assoir à son tour à table


"Va aussi falloir qu'on voit ce qu'on fait de toi quand je serai à l'école, ou au travail... Bref, organiser tout..."

Lukia ouvrit de grands yeux. Cette phrase ne lui disait rien qui vaille mais en fait c'est surtout que l'on lui avait dit la même chose dans un autre contexte...

-J'ai rien fait de mal... Faut pas faire de truc avec moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:08

Lauranna fut surprise par la panique du gamin. Oulah, visiblement...

"Bien évidemment que tu n'as rien fait de mal! Qu'est ce que t'avais compris?! Je disais simplement que vu que j'avais des cours et un travail, je peux pas rester tout le temps ici! Et il faudrait que nous voyons comment tu vas faire quand je serai pas là! Un enfant de ton âge, ça me gêne un peu de te laisser seul!"

Lauranna s'énervait presque toute seule là.Elle fini par aller chercher de quoi petit déjeuner, et posa sur la table des biscuits, avec un "désolé, j'ai pas de céréales", l'esprit ailleurs.

L'ombre, hein? Totalement inconnu de Lauranna. Ca sentait les recherches approfondies. Mais vu qu'il y avait une question plus importante, et que c'était pas la peine de faire peur au gosse plus que ce n'était déjà le cas...

"Tu dis qu'ils t'ont amené là bas... Tu as une idée du pourquoi? Je veux dire, hier, tu avais parlé d'une mission, je suppose donc qu'ils avaient besoin de toi?"

Et si c'était le cas... Parce qu'il serait magicien? Autant Lauranna pouvait s'attendre à beaucoup, et donc à ce qu'il ait un pouvoir, autant elle savait qu'il avait été battu, et donc, la réaction d'hier soir, sur laquelles elles avaient supposé un pouvoir pouvait avoir été un réflexe. Donc, toujours une incertitude...
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:51

Lukia commença à manger pendant que Lauranna lui expliquait son erreur. N'empêche que faire quelque chose avec lui ça lui rappelait plutôt des mauvais souvenir, ça sonnait un peu comme certaines phrases de son père... C'est en mangeant que Lukia s'aperçut qu'il avait faim il se mit donc à manger avec plus d'appétit encore.

Lauranna lui expliquait ce qu'elle sous entendait par faire de lui. Lukia haussa les épaules ne se rendant pas compte que c'était un peu inutile.


-J'ai l'habitude de rester tout seul...

Ben oui, faut pas croire son père ne lui avait pas prit de Baby sitter. Il restait en général soit dans sa chambre à dormir si c'était l'heure ou alors à regarder la télé et s'il désobéissait en faisant des bêtises alors il se faisait soigneusement reprendre.

Lauranna l'interrogea encore sur l'ombre le gamin fouilla davantage dans sa mémoire tout en grignotant un biscuit afin de se laisser le temps de répondre.


-La mission c'était pas pour moi... Je sais pas pourquoi ils me voulaient ils m'ont pas dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:45

Lauranna poussa un loooooooooong soupir. C'était loin d'être gagné... Bon, en même temps, elle aurait du s'y attendre... Tant pis, on clos le sujet pour le moment, et on explique tout au bonhomme, en piochant allegrement dans les biscuits

"Si toi ça ne t'embette pas de rester seul... Aujourd'hui, tu vas rester ici, le temps que je règle deux trois détails. préciser à l'adminitration que tu vis chez moi..."

Histoire d'augmenter la bourse parce que là, les besoins ils allaient augmenter!
Logique, en même temps.

"... Te faire faire une clef de l'appart, histoire que tu puisse entrer et sortir librement, bref... Tout le fatras quoi. Tu te repose, tu lis, tu dessine, tu fais ce que tu veux, du moment que tu me met pas de bazard. Ca te va?"

"NON MAIS DIT DONC ESPECE DE GOINFFRE! T'AURAIS PU ME PREVENIR QUE VOUS PRENIEZ LE P'TIT DEJ!"

Lauranna, un peu "sonnée" par la beuglante innattendue de Melo resta figée une seconde avant que Melo prenne sa place et pique un biscuit en continuant de raler.

"Non mais c'est pas vrai! C'est MES biscuits et c'est ELLE qui les mange! Chalut Morpion... Bien dormi, Lau ronflait pas trop?"

Bref, ça prenait un air de... petit dej "en famille"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un drôle de chat perdu... Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un drôle de chat perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un enfant perdu...
» Un drôle de loup [07/01/2010, PV Gemme]
» Drôle d'invitation [PV Rivers] 02/05/2010
» Un chat nommé Kira [01/07, PV Swann]
» Un nouveau chat? (mais un vrai, cette fois) nuit du 26/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven... La ville maudite... :: Archive du RPG-
Sauter vers: