Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 un drôle de chat perdu...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:37

Lukia bien qu'habitue à être tout seul ne s'attendait pas à être laissé aussi tôt seul dans cet appartement inconnu. Rien que de penser ça le gamin avait envie de pleurer mais il parvint à retenir ses larmes et se contenta de baisser la tête vers son bol qui lui faisait bien moins envie maintenant.

Les instructions que donna Lauranna étaient claires, ne pas faire de bazar il savait faire par contre lire il ne savait pas mais rien ne l'obligeait à choisir cette distraction.


-Voui ça me va...

Répondit Lukia serrant les dents pour empêcher les larmes de couler. Melody arriva soudainement pour prendre la place de sa sœur.

Non mais c'est pas vrai! C'est MES biscuits et c'est ELLE qui les mange! Chalut Morpion... Bien dormi, Lau ronflait pas trop?"

Lukia répondit uniquement par de vagues hochements de tête qui pouvaient aussi bien dire oui que non puis se décida à finir son petit déjeuner en vidant son bol d'une seule traite, manquant presque de s'étouffer avec le lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:51

Melody ayant raté ce qui se passait, vu qu'elle dormait ne comprit pas pourquoi le bout d'chou semblait pas bien.

"Eh ben? Ma soeur t'as fait des misères?"

"Eh! J'ai juste essayé d'organiser au mieux! On doit faire des recherches, j'te rappelle! Et il valait mieux pas qu'il soit avec nous, alors... Il m'a dit que ça le dérangeais pas de rester seul, et comme on n'a qu'une clef, je me suis dit que pour cette fois, on avait pas le choix!"

*Oui, pas génial... Rester seul... Il est encore perdu! On fera nos recherches cet aprem, ça marche pas?*

"Ben si, mais faudra quand même qu'il reste cet aprèm, non?"

*Oui, mais au moins on aura préparé le terrain!*


Lauranna soupira. Première fois qu'elle se faisait sermonner par sa soeur....

"Tu sais, le lait va pas s'enfuir du bol?"

Vu le grand sourire, c'étit pas une remontrance... Plutôt un truc qui amusait bien la pitchoune!
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:12

"Eh ben? Ma soeur t'as fait des misères?"

Lukia secoua la tête de gauche à droite afin de dire non. Il passa une main sur son visage afin d'essuyer ses larmes et tenta un timide sourire qui disparu rapidement de ses lèvres.

-Je peux pas lire...

Annonça-il ne sachant pas très bien pourquoi il disait ça. Melody allait peut être croire que c'était à cause de ça qu'il avait failli pleurer.

-Je sais pas...

Jugea-il bon de préciser, mais en fait il n'avait jamais été attiré par les livres alors apprendre ne l'intéressait pas vraiment.

Après qu'il ait vidé entièrement son bol Melody lui fit une remarque sur le lait qui ne se sauverait pas de son bol. Le gamin rougit légèrement, il le savait bien que le lait ne s'enfuirait pas, il n'était pas vivant, le petit déjeuner avait juste suffisamment duré pour que l'enfant ai envie de passer à autre chose. Il resta donc à attendre de savoir qu'est ce qu'ils allaient faire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:24

Melody fit la grimace. En effet, ça aidait pas, vu qu'ici il n'y avait pas grand chose d'autres à faire... Quoique. Dessin... Il devait bien y avoir quelque part ses vieilles affaires.

"Eh ben c'est pas grave! C'est sur qu'en ce moment, c'est pas top pour un gosse, mais bon, de toutes façons, on va pas te laisser seul non plus de suite! Ma soeur est parfois bêbête..."


"EH!"

"Elle a oublié que de toutes façons, même si tu savais lire, y a pas grand chose... Alors ce matin, on range, on trie, on organise, on réfléchit, on cherche mes vieux jouets, je dois bien en avoir un ou deux par ci par là... Et cet aprèm, on se magnera le plus possible pour que tu reste pas trop seul? Mais tu sais, si ma soeur préfère que tu reste là aujourd'hui, c'est juste une question de clefs. Y en a qu'une. Et vu que franchement les administrations c'est barbant... Et demain, on va te chercher des vêtements? Sauf si t'aime bien mes robes."

Et on respire un coup!

"T'en dis quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:46

Cette fois Lukia sourit franchement à Melody. Ses paroles avait réussi à le rassurer sur un point, il ne serais pas seul tout de suite et aussi il pourait faire autre chose que lire.

Et demain, on va te chercher des vêtements? Sauf si t'aime bien mes robes."
C'est cette phrase qui fit le plus réagir Lukia. Il fronça légèrement les sourcils puis répondit avec une voix vexé.

-Je suis pas une fille je met pas des robes.


Oui Lukia savait quand même faire la différence entre vêtements féminins et masculins et bien que sur la plupart des points il était aussi docile qu'un mouton il refuserait en revanche de s'habiller de robes.

Alors que l'enfant fixait Melody en quête d'une réponse il se rappela alors d'une partie de son entrevue avec la femme terrifiante de l'ombre, sachant que Lauranna voulait en savoir plus il se décida à lui expliquer avant d'oublier encore.


-La dame... A l'ombre elle disait que je devait rester avec eux pour apprendre... Si je voulait pas elle à dit alors que ils me mettraient dehors et ils me tueraient...

Lukia jeta un regard à la porte d'entrée. Elle semblait bien fermée ce qui le rassura provisoirement.


-Ils peuvent pas venir ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:01

Melody éclata de rire à l'image d'un Lukia boudeur en robe.

"Ce serait pas triste tient... Surtout vu la tête que tu fais!"


Etant trop petit pour qu'on puisse réellement se fier à autre chose que ses vêtements pour savoir si c'était un garçon ou une fille, il POURRAIT passer pour une fille, mais bon, une fille qui tire une tête de 3 km de longs... Ca le fait pas!

Le sérieux revint dès que Lukia reprit la parole. Apprendre?

"Apprendre quoi? Non parce que franchement, pour une école, ils peuvent réviser leur pédagogie!"

"Oui, et de drôles de manières de flanquer dehors!"

Bon, aucun risques qu'il n'ait entendu Lauranna, mais pas grave! Le bonhomme recommençait à s'inquiéter, et Melody alla actionner la poignée de la porte pour lui prouver qu'elle était bien fermée.

"Peu de risques. On est que nous à savoir que t'es là, et si on avait voulu te balancer, ce serait déjà fait, tu sais?"

"Dis lui que c'est quand même une raison de plus que je préfère qu'il reste ici!"

Melody, transmit, sans commentaire (elle devait avoir mangé trop de biscuits!), avant d'ajouter.

"Ne t'inquiète pas, on va trouver une solution! Lauranna est un peu félée de la cafetierre, mais elle trouve des idées pas mal, des fois!"


"T'es sure que tu le rassure?"
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:29

-Non pas de robes!!!

Lukia croyait vraiment que l'on allait le forcer à mettre en robe, il remonta ses jambes contre lui et croisa les bras genre position de défense (foireuse) le jeune démon était juste un peu trop naïf mais après tout ce n'est qu'un gosse.

"Apprendre quoi? Non parce que franchement, pour une école, ils peuvent réviser leur pédagogie!"

-Pédago-quoi? C'était une école l'ombre?


Encore un mot que Lukia ne connaissait pas, normal puisque c'était un mot que son père n'employait jamais et c'est rare qu'il l'entende à la télévision et comme c'était avec eux qu'ils avait vraiment apprit à parler ça donnait un grand manque de vocabulaire.

Melody alla à la porte et descendit la poignée qui ne céda pas. Lukia continuait quand même à s'inquiéter. Il n'était pas vraiment terrorisé il était même assez calme, il s'inquiétait juste un peu.


-Et si il passent sans ouvrir la porte comme à la télé. (Il l'a beaucoup trop regardée)

Lukia baissa un peu les yeux, il savait que c'était lui qui avait dit ne pas être déranger de rester tout seul. Il avait aussi compris que c'était nécessaire et il y était habitué mais...


-Je vais rester longtemps tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Invité
Invité
Anonymous



un drôle de chat perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:13

"Pedagogie, c'est... la façon d'apprendre à quelqu'un... Si je veux t'apprendre à lire, je peux te montrer des images, et le mot écrit en dessous, ou t'apprendre qu'une lettre correspondra à u son... Ce sont deux méthodes différentes, deux pédagogies différentes. Tu comprends?"

Oui, bon, description foireuse, mais bon... La démonstration n'ayant pas rassurée Lukia, Melody vint se mettre à sa hauteur.

"Personne ne sait où tu es. Et vois tu, ici, c'est supposé la maison d'une aveugle. Une personne qui ne voit rien. Une personne qui n'est pas supposée pouvoir te protéger... C'est pas tout à fait vrai..."


Bon, c'est clair, contre un vampire, euh... bye bye Lau... mais ça, le gosse était pas obligé de le savoir.

"Mais ils le savent pas. Et donc JAMAIS il n'imagineront que tu te sois réfugié ici, puisque c'est pas sur! Tu comprends? C'est le principe de la défense de cette maison. Laisser les gens croire... Alors tu vois que tu risque rien? Et puis on part pas pour longtemps! Et si tu veux, je suis sure qu'on peut trouver un truc pour rester en contact! Ok bonhomme?"


Bon, d'accord, la moitié c'était des mensonges, mais Melody était sincère en pensant qu'il était encore trop tôt pour qu'on le retrouve...

"Il devait y avoir des talkies dans nos jouts. Pas assez puissants pour parler très loin, mais le morse, lui, nous avait un jour permis de communiquer entre l'école et la maison... Et elles étaient pas à coté... Ca te rassurerait? Surtout qu'on n'ira pas très loin, donc on en aur pas pour longtemps!"
Revenir en haut Aller en bas
Lukia
Nouvel habitant

Lukia


Race : Esprit
Niveau de RPG : Moyen
Nombre de messages : 341

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

un drôle de chat perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:49

La pédago-machin c'était donc un truc d'adulte. Lukia s'en désintéressa donc très rapidement mais même ainsi si y a bien un truc qu'il savait c'est que c'était pas apprendre à lire qu'on avait voulu lui faire à l'ombre. De toutes façons apprendre c'est pas amusant le jeune démon préférait encore s'amuser même s'il s'amusait pas beaucoup ces derniers temps. Ben oui c'est pas marrant de mourir de peur en permanence.

Melody continua de lui parler afin de le rassurer sur le fait que personne n'allait venir le rechercher ici. Lukia n'y pouvait rien mais il avait peur, mais moins qu'hier quand même mais bon si Melody lui disait que c'était sans risque elle devait savoir ce qu'elle disait, après tout elle est quand même bien plus grande que lui.


-D'accord...


Bon maintenant elle parlait de talkies, un talkie c'est quoi? Un truc pour parler? Ben ça s'appelle pas un téléphone? Et puis le morse ça c'est quoi? Ca lui disait quelque chose. Déjà blasé par la conversation qui n'avait rien d'une conversation d'enfant le gamin répondit seulement à moitié distrait par ses pensées


-D'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Contenu sponsorisé





un drôle de chat perdu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un drôle de chat perdu...   un drôle de chat perdu... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un drôle de chat perdu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un enfant perdu...
» Un drôle de loup [07/01/2010, PV Gemme]
» Drôle d'invitation [PV Rivers] 02/05/2010
» Un chat nommé Kira [01/07, PV Swann]
» Un nouveau chat? (mais un vrai, cette fois) nuit du 26/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven... La ville maudite... :: Archive du RPG-
Sauter vers: