|
|
| Arrivée de Marsyas [04/11/09] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arrivée de Marsyas [04/11/09] Mer 4 Nov 2009 - 20:36 | |
| Marsyas entra dans le préfabriqué, il avait décidé en premier lieu de se trouver un logement. Vu l'aspect extérieur de la ville, cela allez être difficile mais vu que les soldats sont en patrouilles un peu partout autant paraître le plus normal possible. Un homme demandait déjà un logement, il faudrait patienter un petit peu. Il en profita pour réfléchir. Le vampire ne regretter absolument pas d'avoir pris la route pour cette ville, le mystère et la tension sont palpable en ces lieux, cela promet une vie moins ennuyante et monotone. Il était malgré tout septique en entrant et avait décidé de faire demi-tour, mais une mystérieuse force l'empêcher de partir. Cela le réjouissait plus que tout, enfin un but dans sa vie, un mystère à découvrir.
"Non je n'ai aucune question, merci pour votre aide. A bientôt j'espère."
L'homme sortit de la tente, Marsyas s'avança et inclina la tête devant l'enfant
"Bonjour mon garçon, je viens d'arriver dans cette mystérieuse citée et on m'a réorienté vers vous. Voici mes souhaits et préférences. J'aimerais un endroits assez grands, très élevé, d'une architecture un peu ancienne. L'endroit ne doit pas être rénové. Pour les salles: une grande salle, un salon, une salle de bain, une cuisine, une chambre, pas de fenêtres dans la chambre et des baies vitrées donnant vers l'extérieur pour la salle. Le lieu doit être vide, je construirais les meubles moi-même. J'espère, jeune homme, que vous pourrez répondre à mes attentes et m'excuses d'être aussi exigent."
Il regarda l'enfant dans les yeux et lui fit un sourire. |
| | | Lukia Nouvel habitant
Race : Esprit Niveau de RPG : Moyen Nombre de messages : 341
Profil du personnage Armes portées: Pouvoirs maitrisés: Particularités physiques actuelles:
| Sujet: Re: Arrivée de Marsyas [04/11/09] Mer 4 Nov 2009 - 21:32 | |
| Lukia se trouvait assit sur l'une des chaises du bureau qui n'en avait tout au plus que le nom... Le gamin mourrait d'ennui depuis le début d'après-midi et s'était tout autant ennuyé le matin. Il aurait pu sortir s'il n'avait pas dépassé la veille l'heure à laquelle il était rentrer aussi se trouvait-il forcé de rester sagement ici au moins aujourd'hui avec pour seule distraction les gens qui passaient. Au moins là dessus il ne manquait pas de choses à observer. Apparemment tout le monde s'était donné rendez-vous pour venir habiter à Heaven. Après le club med, la ville était-elle devenue le dernier endroit à la mode ou bien tout le monde avait décidé de venir se suicider en même temps?
Bien sur ces réflexions c'est moi qui me les fait, Lukia lui pensait juste qu'il pourrait peut être profiter de toute cette agitation pour échapper à la vigilance de Lauranna mais un coup d'œil vers elle l'en dissuada, il avait déjà tenté le coup il y a quelques jours et il n'en gardait pas un bon souvenir...
Encore un client qui s'éloignait satisfait... Dans quelques jours il serait de retour, se plaignant que la plomberie fuyait ou qu'il y avait des rats à la cave, à moins qu'il ne meure avant, de toutes façons un autre client entrait déjà. Blasé Lukia se leva pour aller s'installer derrière le bureau aux côtés de Lauranna. Mais alors que son client s'adressait à elle le bébé se mit à pleurer. Lukia resta silencieux tandis que la jeune femme s'éloignait après des excuses...
Toujours sans un mot Lukia prit place sur le siège qui se trouvait derrière le bureau tout en observant le dernier arrivant sans même lui adresser un mot. De toutes façons Lauranna n'allait pas tarder, elle ne pouvait pas laisser ses clients pendant des heures, en fait avant les clients, c'était d'abord lui qu'il ne fallait pas laisser seul.
Les secondes s'égrenaient lentement, la journée lui semblait interminable... Peut-être que s'il partait maintenant, Lauranna ne s'en apercevrait pas mais ça voudrait dire être puni une seconde journée... Non valait mieux rester là... Encore une fois le regard du jeune démon croisa celui du client. Habituellement l'enfant gardait ses distances avec ceux-ci, toujours persuadé qu'il pouvait s'agir de l'un de ces tueurs sanguinaires qui en voulaient à sa peau mais aujourd'hui il passa outre sa timidité pour s'adresser à l'homme.
-Tu cherche une maison?
Bon il avait un peu fait impasse sur les règles de politesse mais personne n'est parfait, non? Il n'avait même pas attendu une réponse qu'il finissait sur un ton où perçait une certaine insolence:
-Parce que y a plus rien ici, tout à explosé, on utilise juste le bureau pour continuer de gagner de l'argent...
Sale gosse vous avez dit? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Marsyas [04/11/09] Mer 4 Nov 2009 - 22:12 | |
| Marsyas fut tout d'abord étonné par l'insolence du jeune homme. Ca lui apprendra, lors de sa vie dans le reste de la France il n'a fréquenté que de lieux chique et cultivée, tellement qu'il en avait oublié l'insolence. Tous ces faux semblants, ces paillettes et le sang à volonté lui avaient engourdis l'esprit, quelle honte pour un homme, où plutôt un nosferatu qui se dit cultivé.
Cela le poussa à mieux observer le garçon. Il était jeune, très jeune même et pourtant détenait un caractère déjà développer. Mais la tristesse et la lassitude semblait encercler et étouffer l'enfant. Pourquoi le vampire ne devrait pas être surpris, ce garçon était le reflet même de cette ville, froid et sans but. Le buveur de sang décida alors qu'il ferait changer ces enfants, ne pas avoir d'objectif à cet âge est inacceptable, D'après le plan affiché à l'extérieur il y à une école dans cette ville. Le métier de professeur lui conviendra, ces gosses ont besoin d'éducation ou tout du moins de motivations. Après l'avoir longuement regardé, il repris la parole.
"Je me doute que je suis trop exigent mon garçon, trouvez moi n'importe quoi proche de l'école de cette ville."
Il pris un siège dans le fond du préfabriqué et s'assit devant le petit homme, les mains croisées sur la table.
"Tu manque de savoir vivre, mon garçon. Il n'est en aucun cas normal d'être aussi vide d'émotion à ton âge. Je puis deviner que tu n'es pas humain, mais ce n'est pas une raison. Dis-moi, est-ce-que tu vas à l'école? Que fais-tu de tes journées? Et enfin y-a-t'il beaucoup d'enfants dans cette maudite ville?"
Il plongea son regard dans les yeux de l'enfant, en essayant de mettre le plus de douceur possible, bien que le fait qu'il lui ai coupé la parole lui donne des envies de meurtre, jamais il ne toucherais à un enfant. Par contre, faire deux ou trois trou dans le corps de ses parents ne seraient pas pour lui déplaire. En parlant de meurtre, il faudra bientôt qu'il se nourrisse, Le soldat à l'extérieur du village n'avait vraiment rien de succulent, on aurait dit de la nourriture en conserve. Une vierge, ce serait l'extase même si dans un village aussi petit les chances de trouver une douce innocente étaient très réduites, sans parler des humains qui se retrouvent sous l'emprise d'un esprit. Mais pour l'instant sa principal soif était de mieux connaître la psychologie de cet enfant et par la même occasion celle de la cité. |
Profil du personnage Armes portées: Pouvoirs maitrisés: Particularités physiques actuelles:
| Sujet: Re: Arrivée de Marsyas [04/11/09] Mer 4 Nov 2009 - 23:16 | |
| Visiblement l'autre n'avait pas prit au sérieux les paroles de Lukia en même temps qui aurait cru un truc pareil? Toutefois l'enfant ne semblait pas très gêné de son mensonge, il continuait d'agir comme si de rien n'était. Il avait demandé un logement prêt de l'école hein? Lukia attrapa une pile de dossier sur le bureau... Il prit le premier de la pile tentant de déchiffrer ce qu'il y avait d'écrit dessus. N'y arrivant pas au bout de quelques secondes il fini par abandonner le dossier sur la pile avec une moue boudeuse... Et puis il voyait pas que c'était pas son boulot que de servir? Ça se voyait pourtant qu'il n'avait que cinq ans.
Le client s'était approché et lui faisait face. Lukia se recula le plus qu'il pouvait jusqu'à être complétement collé au dossier de la chaise, surveillant du regard l'individu pour le cas ou il s'approcherait davantage... Lukia n'avait pas confiance en lui... De toutes façons il n'avait confiance en personne.
Comme s'était prévisible l'homme commença à lui faire la morale. Lukia ne disait rien mais une moue boudeuse s'était dessinée sur son visage dont le regard s'était toutefois fait fuyant. L'autre lui posait tout un tas de questions qui n'avait rien à voir avec le fait que Lukia soit ou non poli... En plus la plupart des questions n'avait aucun sens, il voyait bien que Lukia n'était pas à l'école et passait sa journée ici... Quant au nombre d'enfants... Il n'en connaissait pas vraiment d'autre pour juger...
-Je sais pas moi...
Répondit-il finalement sur un ton qui, s'il n'était pas aussi insolent qu'auparavant n'était guère plus correct. Il n'avait d'ailleurs répondu qu'à la dernière partie de la question, jugeant qu'il n'avait pas besoin de répondre à ce qui le concernait.
Le gamin ne se sentait pas à l'aise avec cet étranger... Quelque chose en lui l'énervait et lui donnait envie d'être désagréable alors qu'il était habituellement si calme. Pourtant il ne pouvait pas dire que l'autre lui avait fait quelque chose pour lui déplaire, il était au contraire plutôt calme ce qui en général rassurait le jeune démon.
Lukia releva la tête qu'il avait fermement gardée baissée au sol après que le silence se soit installé. Son regard croisa celui de l'autre un regard qui semblait pourtant doux et pourtant le jeune démon réagit plutôt vivement.
-Laisse moi!!!!
Avant de descendre de la chaise aussi vite que possible et se précipiter vers la partie du bureau réservée aux employés. Il manqua presque de rentrer dans les jambes de Lauranna qui arrivait en sens inverse. Sans s'excuser il se dissimula au regard de son "ennemi" en contournant la jeune fille.
-Je veux rentrer... J'en ai marre d'ici...
Pleurnicha-il tout en sachant que ce n'était pas possible. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Marsyas [04/11/09] Ven 6 Nov 2009 - 18:03 | |
| Une grande bouteille pleine d'eau dans une main, Liryel calé au creux de l'autre bras, Lauranna revenait vers le préfabriqué, sans hâte, afin de ne pas risquer de faire chuter son précieux (et gigotant) chargement. Elle ouvrait à peine la porte lorsqu'une sorte de missile lui fonça dessus.
"Eh!"
La jeune femme raffermit sa prise sur son fils, et s'agenouilla vers son petit protégé.
"Lukia... Calme toi chaton..."
Lauranna posa sa bouteille d'eau et ébouriffa les cheveux de l'enfant.
"Ecoute, dès que Melody est rentrée, je lui demande de te ramener, ça te va, mon grand?"
Elle pouvait pas faire mieux... Vraiment pas... Déjà, elle ne prévoyait pas de le laisser seul aussi longtemps, mais vu qu'il n'y avait pas d'eau courante dans le préfabriqué, elle avait du aller à 50 metres à la fontaine, et il y avait la queue. Des soldats... Une des raisons pour lesquelles Lauranna ne voulait pas que le gosse sorte seul.
"En attendant, tu veux bien rester sage, s'il te plait? C'est pas le moment de te faire remarquer."
L'aveugle avait chuchoté cette dernière phrase, en espérant que Lukia comprendrait seul. Il avait été chassé pour son pouvoir, il savait que ce dernier pouvait ficher la trouille, mais d'un autre côté, c'était un gamin...
"Je vous prie de m'excuser, monsieur, merci pour votre patience... Vous cherchez un logement je suppose? Je doute avoir grand chose de confortable..."
Tout en parlant, la jeune femme avait versé deux cuillères de lait dans le biberon, y avait rajouté de l'eau, en utilisant son doigt comme repère, et avait mis le biberon à chauffer. Tant mieux, parce que Liryel s'agitait de plus en plus, et n'allait pas tarder à pleurer... Bon, les maisons...
"Lukia? Tu peux me passer les dossiers derrière toi, s'il te plait?" |
| Sujet: Re: Arrivée de Marsyas [04/11/09] Sam 7 Nov 2009 - 10:23 | |
| Lukia avait presque cru qu'il pourrait sortir si Lauranna n'était pas revenu à ce moment là... A présent la perspective de désobéir ne lui faisait plus si peur que ça, cependant il se garda bien d'en informer la jeune fille... C'est que sur l'échelle des choses qui faisait peur au gamin elle était très bien placée, loin devant les fantômes et le monstre sous le lit...
Le gamin se calma donc, du moins en apparence et acquiesça d'un signe de tête avant d'aller se poser sur une chaise non loin du bureau... C'était repartit pour une longue attente et l'ennui... Et puis il y avait la présence dérangeante de cet homme qu'il n'aurait en temps normal pas remarqué qui lui mettait les nerfs à vif... Tout doucement la température montait dans la pièce, sans toutefois atteindre des sommets considérables... Une agréable chaleur régnait donc dans la pièce alors qu'il y faisait auparavant plutôt frais...
Le gamin releva la tête en entendant la demande de Lauranna... Sans un mot il se saisit des dossiers puis alla les déposer sur le bureau, tout en prenant le plus de distance avec le client puis de retourner s'assoir le plus vite possible sur une chaise tout au fond de la pièce... Il continuait tout de même à écouter ce qui se disait entre les deux adultes, rien que pour se défendre au cas ou l'autre racontait à Lauranna avec quelle insolence il lui avait répondu.
Ce n'était pas le cas, du moins pour le moment, Lauranna lui proposait un logement, l'enfant toujours dans cet état de nervosité extrême s'offrit le luxe de répondre à la place du vampire:
-Il veux un truc grand prêt de l'école... C'est con tout à explosé...
Le gamin n'avait osé reprendre les mots qu'utilisaient son père qu'en de rares occasions, mais aujourd'hui il semblait vouloir aller le plus loin possible... Surement qu'avant la fin de la journée il réussirait à déclencher une belle catastrophe comme bruler l'un des soldats ou même juste une personne qui oserait venir l'embêter d'un peu trop prêt.
La chaleur avait encore légèrement augmenté dans la pièce. D'une chaleur agréable ont passait à une chaleur moite, celle qui oblige à enlever manteau et pull pour ne pas s'attraper une suée. Le gamin lui n'était même pas conscient de ça, sauf peut être inconsciemment en sentant qu'il était un peu moins mal à l'aise à cause de la fraicheur...
Au bout d'un moment le gamin fini par quitter sa chaise, légèrement plus calme puis aller se coller à Lauranna sans se soucier de la déranger dans ce qu'elle faisait.
-Je m'ennuie maman...
Allez savoir ça lui prenait comme ça de sortir des trucs pareils... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de Marsyas [04/11/09] | |
| |
| | | | Arrivée de Marsyas [04/11/09] | |
|