-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]   C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:09

Melody prit une longue inspiration, plus pour se calmer que par réel besoin (d'ailleurs voir une peluche respirer, c'était assez étrange...)

"Ben dis donc, z'êtes pas sorties de l'auberge avec ce numéro..."

Ca, c'était le commentaire mezzo voice de Sarah, elle aussi accablée. Cependant la réponse de Melody, pour calme qu'elle fut irradiait de l'envie qu'avait la jeune fantôme d'assener une paire de baffe à l'enfant... En fait, c'est dans ces moments qu'elle regrettait de ne pas avoir de corps... Et l'unique chose qui l'empêchait de prendre possession du corps de l'enfant était d'une que se foutre une baffe à soi même réglerait pas le problème, de deux que la petite partie de raison qui subsistait lui soufflait que posséder la gosse résoudrais absolument pas le problème...

"Est-ce que tu es une débile profonde ou c'est juste symptomatique dans ta famille?"

Oui, s'attaquer à la famille de Limbe était pas vraiment sympa, mais Melody en avait rien à cirer.

"Les menaces que je t'ai énoncées sont réelles. Mais bien sur, puisque tu es si maligne, tu vas me dire que tu connais la solution pour empêcher un avion volant à 5 km d'altitude au moins, soit trois km au dessus du dome érigé par la malédiction de balancer s'il le souhaite n'importe quelle arme de destruction massive dans la gueule? Désolée, j'avais oublié que t'étais super plus intelligente que les scientifiques qui se cassent le cul à répondre à cette question depuis plus de cinquante piges, bien sur!"

La voix de Melody était assez froide pour que la banquise passe pour un pays tempéré, et vibrante de sarcasme. Que la gosse soit paumée, d'accord. Qu'elle soit endoctrinée, chieuse et associale, ok. Mais qu'elle se foute de leur gueule comme ça... NON!

"Melo à raison, tu sais? Les bombes atomiques, ça à détruit deux villes au japon. C'est pour ça que c'est elles qui font le plus peur, mais ils en ont inventé d'autres depuis..."

Sarah avait une voix plus douce, plus pleine de regrets. Qui ne suffit pas vraiment à calmer la colère de Melody.

"Quand à mon camps, c'est ma soeur. T'es sous sa protection, donc je te protège aussi. Si jamais tu fais un seul truc qui lui cause du tort, à elle, Lukia ou Liryel, j'te tue."

Et elle le ferait. Elle n'avait vraiment plus rien de l'enfant innocente et gentillette. Elle était aussi un fantôme qui avait parfaitement compris que la vie de sa soeur était en danger, qu'elle ne pouvait pas rester innocente tout le temps. Et si, la plupart du temps, elle oubliait, et se raccrochait à son statut d'enfant, elle refusait de laisser sa soeur, si fragile, être détruite par une gosse.

Le bruit d'une clef dans la serrure se fit entendre. Lauranna rentrait, avec encore un peu de retard, vu qu'elle avait pris le temps de faire une course pour préparer le plat favori de Lukia (et le distraire de la discussion qu'ils avaient eu, temporairement du moins.) Un dernier regard noir à l'enfant, et l'ours en peluche retomba sur le lit.

"J'suis rentrée!"

Elle alla se réfugier dans l'esprit de Lauranna (qui ne comprit pas tout, mais bon), comme un enfant dans les bras de sa mère, laissant Limbe seule avec Sarah.

"Lau est fragile. Melody ne veut pas qu'on la brise encore une fois. Fais attention."
Revenir en haut Aller en bas
Limbe Ehilbars
Nouvel habitant

Limbe Ehilbars

Race : Esprit
Niveau de RPG : Peut être que je n'suis encore qu'une enfant, mais n'vous y fiez pas.

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:
Particularités physiques actuelles:

MessageSujet: Re: C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]   C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:57

Limbe leva un regard sombre et furieux vers l'ourson en peluche. Elle osait s'en prendre à sa famille ? Mélody venait de faire une grosse erreur, la guerre était ouverte maintenant et elle aussi avait ses armes. Pourtant, elle resta silencieuse à la fixer durement. Attaquer aurait donné raison à cette ridicule poupée de chiffons car elle n'était pas en mesure de se battre. Mais elle n'oublierait pas. Peut être cet esprit saurait il reconnaitre le regard de l'assassin, celui d'une promesse de vengeance. Elle ne laisserait pas les Ehilbars se faire rabrouer, ils étaient sa famille, son honneur, son clan... Mais elle rabaissa sagement le regard sur sa feuille et ignora calmement le reste de la conversation. Elle ne répondrait pas à ces provocation mais elle saurait les punir, plus tard. Après la raison qu'elle avait donné de l'attaque du commissariat, la poupée aurait pu se douter que la vengeance faisait pleinement partie de son éducation. Mais ce fantôme avait beau être plus âgé qu'elle, il semblait incapable de modérer ses émotions quand besoin. Oui... Elle n'avais pas non plus su garder son calme devant le docteur, et elle s'en voulait beaucoup, mais elle était bien décidée à ce qu'une telle scène ne se reproduise plus jamais.

Sa froide colère ne l'empêcha pas de noter les dangers que courrait la ville et elle n'en fut que plus pressée de la quitter. Des avions capables de lancer des armes de destruction massive... Peut être était il possible de s'en préserver, mais pas facilement, en effet. Enfin, il devait bien y avoir des gens capable de sortir de la ville sinon tous seraient morts de faim depuis longtemps. Elle y penserait plus tard car cette menace n'était pas la plus urgente. Déjà, il y avait le retour de Lauranna... Qui d'ailleurs ouvrait la porte.

Limbe ne leva même pas les yeux de son devoir pour répondre ua regard de Mélody. Tant pis si son mutisme rendait la poupée folle, elle n'en avait rien à faire. Dans le camps de sa tutrice ? Vraiment ? Dans ce cas elle n'aurait pas laisser entrer Alexis... Elle ne pouvais même pas rapporter à Lauranna la visite du garçon puisqu'elle était fautive pour l'avoir laisser entrer. De plus, que pourrait elle dire ? Limbe avait demandé à son ami de partir pour respecter les clause. Pourtant, à peine l'esprit eu il quitté la pièce que la fillette se mit à glisser les feuilles de cours dans le tiroir de la table de nuit pour ne pas se faire prendre. Puis elle repris son devoir et se remit à écrire comme si rien ne s'était passé. Lauranna la trouverait en plein travail, la première lettre pliée en deux sur la table de nuit à coté d'elle.

Sur le compte rendu, Limbe a écrit:
Sur l'attaque du commissariat,

A onze heure cinquante, la directrice m'a laissé sortir de son bureau après une série de testes. Je suis alors sortit dans la cour et j'ai attendu que les parents viennent chercher leurs enfants pour le repas. Personne n'a fait attention à moi quand je suis simplement sortie seule, car les surveillants étaient tous occupés à discuter avec d'autres adultes. Je n'étais d'ailleurs pas la seule à sortir de cours sans surveillance le midi, j'ai vu plusieurs autres enfants s'échapper de la même manière, mais eux n'allaient sans doute que trainer dans les rues sans rien à faire. J'avais d'abord prévu de gérer mon temps afin de pouvoir être présente à l'école l'après midi et je pensais avoir le temps en deux heures, mais je ne m'était pas assez préparée et je ne connaissais pas les lieux.

J'ai demandé mon chemin à un enfant qui était très pressé d'aller jouer plus loin et j'ai trouvé le commissariat sans trop de mal.
[...]
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/mademoiselle-ehilbars-t19
Lukia
Nouvel habitant

Lukia

Niveau de RPG : Moyen

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

MessageSujet: Re: C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]   C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:12

Aussitôt rentré, aussitôt le gamin abandonnait sa baby-sitter de même que son sac d'école dans un coin Il serait toujours temps de le ranger plus tard. Pas qu'il n'aima pas la jeune femme, mais les conversations d'adultes l'ennuyait. Logique oblige, il se dirigea donc vers l'unique autre pièce où il lui était autorisé de squatter à volonté, ou presque. Autrement dit la chambre.

La trouvant vide, l'enfant quitta la pièce pour la chambre de Lauranna et se tourna vers le fond de la pièce et donc vers le lit où Limbe reposait toujours. Un instant le regard du gamin se durcit, un peu comme s'il ne s'était pas attendu à trouver la fillette ici et pourtant depuis quelques jours qu'elle partageait sa vie avec lui il s'était fait à l'idée, bien difficilement certes, mais les faits étaient là...

-Evidemment encore là toi...

Râla-il en gagnant l'autre extrémité de la pièce et en s'asseyant au sol... Ce n'était pas très confortable mais il préférait ça que de s'approcher trop prêt de cette fille. Il ne voulait pas le dire mais il avait un peu peur de son caractère entier et de ses manières brusques. Enfin n'exagérons rien, disons simplement qu'elle l'impressionnait et qu'il éprouvait une vive méfiance à son encontre... Pourquoi avait-il fallu qu'elle vienne vivre avec eux? Pire encore pourquoi devait-il partager sa chambre avec elle (ou alors ait mal comprit le rp à l'hosto Oo")? N'ayant aucune réponse qui l'aurait contenté, le gamin se décida encore une fois à oublier ces pensées...

Comme c'était prévisible , surtout de la part de Lukia, il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que l'ennuie ne pointe le bout de son nez. L'enfant se redressa donc, commençant à trainer dans la pièce, cherchant visiblement du regard qu'est-ce qu'il pourrait faire...

Encore une fois la seule "chose" qui attirait son attention était Limbe, celle-ci très occupée à griffonner quelque chose sur une feuille... Malgré cette forte impression de déjà vu qu'il aurait du en toute logique ressentir, l'enfant ne put s'empêcher de s'interroger sur ce qu'elle faisait. Des devoirs pour l'école? Non, si elle y avait passé la journée elle serait rentrée avec eux le soir... D'ailleurs pourquoi avait-elle été dispensée de la seconde partie de la journée? C'était tout à fait injuste...

-Tu fait quoi? Je peux voir?

Qu'elle le veuille ou non, le gamin lui arracha la feuille des mains afin de regarder tout en se reculant un peu. En fait il n'était que bien peu intéressé par le contenu de cette feuille... Ce qu'il voulait lui c'est un peu d'animation....
http://www.ville-maudite.com/civils-f3/lukia-validee-t924.htm
Limbe Ehilbars
Nouvel habitant

Limbe Ehilbars

Niveau de RPG : Peut être que je n'suis encore qu'une enfant, mais n'vous y fiez pas.

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

MessageSujet: Re: C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]   C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:15

Limbe lança un regard de biais au gamin quand il entra dans la pièce. Ni rancœur ni méchanceté, elle vérifiait juste qu'elle avait bien reconnu le pas de celui qui venait. La remarque désagréable de Lukia ne lui fit même pas lever les yeux de sa feuille. Elle avait bien compris qu'il ne l'aimait pas et s'en moquait éperdument. Ce n'était qu'un trouillard, un mouflet même pas sortit des jupes de sa tutrice à un âge où elle maniait déjà habilement les dagues. Vraiment, elle avait mieux à faire que de se soucier de lui... Finir son compte rendu, attendre la punition et guérir au plus vite. Le programme était on ne peut plus simple. Il faudrait aussi qu'elle se renseigne sur cet Ayu qu'elle avait défié, pour être plus à même de le mettre hors d'état de nuire. Il ne devrait pas trop s'impatienter si Alexis transmettait bien le message, mais il aurait le temps lui aussi de faire des recherches sur elle. Heureusement, comme il vivait dans cette ville depuis plus longtemps, elle pourrait peut être mieux mettre à profit cette semaine que lui. Très peu la connaissaient et ce n'était pas une légère attaque du commissariat qui permettrait de deviner ses capacité. Mais sans sortir, ce ne serait pas facile d'en apprendre plus sur ce jeune homme.

Elle en était là de ses réflexions et avait écrit quelques lignes supplémentaires en même temps quand la gamin se leva pour faire le tour de la pièce et se dirigea vers elle. Résignée, elle le laissa approcher. Il ne connaissait évidemment pas les règles, mais ce n'était pas à elle de les lui apprendre. De plus, elle n'était pas certaine que les préceptes de politesse des Ehilbars s'appliquent ici. Peut être était il normal de déranger quelqu'un dans son travail, ce ne serait pas plus stupide que nombre d'incohérences qu'elle avait relevé depuis le peu de temps qu'elle vivait ici. Le fillette pris tout de même la peine de lui lancer un vague regard d'avertissement, mais l'enfant ne du pas le comprendre.

Il lui arracha sa feuille des mains et Limbe ne pris même pas le temps de réfléchir. D'un bond, elle était au sol, avec un rapidité surprenante qui allait mettre une fois de plus ses blessure à rude épreuve. Elle saisit le poignet de Lukia et, d'un brutale torsion, le força à lâcher son trophée. Puis, elle l'envoya du même mouvement à plat ventre sur le lit et plaqua le frêle bras du petit contre son torse. Si il bougeait, il se démettrait l'épaule dans le meilleur des cas, et se casserait le bras si il était encore plus brusque. La fillette finit sa prise en posant un genoux sur le dos de sa victime. Le tout n'avait pas duré plus de deux secondes et le devoir avait volé au pied du lit.

- Ne touche plus à mes affaires, stupide nourrisson. Marmonna t-elle d'une voix basse et vaguement menaçante.

Elle ne le tiendrait pas longtemps ainsi. Si il était sage, il retrouverait sa liberté dans dix secondes à peine. Elle ne cherchait pas à lui faire mal, bien que la torsion qu'elle avait exercé sur le poignet ne du pas être agréable. Mais il l'empêchait de faire son devoir, et elle ne voulait pas avoir des ennuis par sa faute. Peut être aurait elle réagit différemment si elle avait compris que la santé des enfants était plus importante pour Lauranna que ce devoir, mais elle ne s'était pas encore penchée sur la question et trouverait cet ordre des chose complètement ridicule. Une douleur au bras l'avertit qu'une blessure allait sans doute se remettre à saigner... Il faudrait la cacher.
Lukia
Nouvel habitant

Lukia

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

MessageSujet: Re: C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]   C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:33

Lukia n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait... Il était debout, face au lit à attendre que Limbe réagisse... Certes il savait qu'elle n'apprécierait probablement pas le vol de sa feuille mais quand même... Il ne l'avait pas déchirée et comptait bien lui rendre en l'état... Il était plutôt chiant comme gosse mais il connaissait l'ennuie que écrire une punition ou un devoir représentait alors d'une certaine façon il était assez compatissant pour ne pas rendre la tâche encore plus longue qu'elle ne l'était...

Limbe s'était levée à toute vitesse et lui tordait maintenant le bras. Le gamin lâcha immédiatement la feuille en poussant un petit cri de douleur. Il allait incendier la fillette mais il se retrouva alors plaqué contre le matelas, un bras derrière le dos et le genoux de Limbe qui l'empêchait de faire le moindre mouvement posé sur le dos....

-Lââââche moi!!!! Tu me fait mal! J'ai même pas abimé ta feuille t'as pas le droit de faire ça, j'le dirais à Lauranna!

Bien sur ces seules paroles n'avaient aucun effet sur la gamine... Inquiet à l'idée de se faire vraiment mal le jeune démon ne bougeait pas vraiment... Il aurait bien appelé Lauranna mais il savait qu'il était seul responsable de cette situation et que sa baby-sitter n'allait probablement pas le féliciter de ce qu'il avait fait, aussi préférait-il régler les choses lui même.

La chaleur augmenta soudainement de quelques degrés dans la pièce, suivi d'une sorte de vent brulant qui frôla le visage de la gamine. Lukia visait toujours aussi mal visiblement et encore plus quand il ne voyait pas ce qu'il faisait... La vague de chaleur avait fini sa course contre le plafond un peu plus loin... L'impact fissura quelque peu la vieille peinture, faisant tomber des morceaux au sol... Pourtant l'enfant n'en avait pas fini... Cette fois c'est une petite flamme qui visa Limbe, bien trop à droite cependant, le fracas qui suivit prouva par contre que le feu avait été arrêté par un objet qui s'était brisé au sol sous l'impact... Lukia ne dit rien mais il espérait tout de même que ce ne fut rien d'inflammable...

Toujours maintenu fermement et sachant que maintenant il ne pourrait plus nier qu'il se soit passé quelque chose, le gamin se résigna à appeler à l'aide.... Non sans se débattre un peu afin peut-être d'échapper à la poigne de la petite assassin...

-Lauraaaannaaaaaaaaaaaa

L'appel fut alors suivi d'un cri de douleurs qui dut raisonner dans tout l'appartement, je crois bien d'ailleurs que Lukia dont la voix était habituellement si basse tant il était timide ne s'était attendu à une telle prouesse vocale... Si Lauranna n'avait pas été mise au courant par un quelconque esprit ou si elle n'avait pas entendu l'appel du petit elle ne pouvait au moins ignorer qu'il se passa quelques chose....

Le gamin ne bougeait à présent plus, sanglotant de douleur tant son bras lui était douloureux...
Limbe Ehilbars
Nouvel habitant

Limbe Ehilbars

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

MessageSujet: Re: C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]   C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:46

Abrutit de mouflet... Il pouvait bien pleurnicher, Limbe n'allait pas le laisser partir sans une bonne correction. Elle maintint le bras de l'enfant contre sa poitrine, l'amenant au bord du point de rupture. Ce n'était pas franchement douloureux, surtout pour un petit de l'âge de Lukia, mais il eu au moins le bon sens de ne pas bouger. Il n'eut par contre pas celui de rester sage... Une vague brûlante passa sur la joue de la fillette et elle resserra encore sa prise, menaçante. Bien, il avait des pouvoirs le morveux en plus ! Une légère aura d'Ombre se mit à tourbillonner autour de la fillette. Elle ne pouvait pas grand chose contre la chaleur, mais contre les flammes, oui. Croyait il vraiment pouvoir la battre en visant aussi mal et sans le moindre entrainement ? Un instant, elle hésita à lui briser le cubitus pour lui apprendre la sagesse. Ce ne serait pas bien difficile, en positionnant ses mains correctement et en appliquant la bonne tension au bon endroit. Elle n'avait pas besoin de force physique pour y parvenir et l'enfant devrait se calmer rapidement, mais Lauranna ne verrait sans doute pas cette entorse à son autorité d'un bon œil. Ce n'était pas à elle de s'occuper de l'éducation de ce mioche et son maître aurait très mal vu que quelqu'un d'autre décide des sanctions à lui appliquer, à elle. La fillette pensait donc en toute logique que sa tutrice la punirait, non pour avoir fait mal à Lukia, mais pour avoir sapé son autorité. Le résultat fut le même : elle se contenta dans un premier temps de marmonner quelques menaces.

- Tien toi tranquille, morveux. Si tu bouges tu vas t'arracher le bras tout seul alors à moins que tu aimes vraiment souffrir... Et arrête tes conneries ou j'vais devoir t'apprendre deux ou trois secrets d'famille. Souffla t-elle à mi voix.

Sa blessure lui faisait de plus en plus mal avec la pression qu'elle était forcée d'exercer sur le bras de Lukia, mais elle était bien trop avisée pour le montrer. Elle n'eut d'ailleurs pas le temps de trop souffrir car sa victime créa carrément une flamme. La jeune Ehilbars pivota rapidement pour éviter le feu, gardant toujours sa prise et accentuant la torsion. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à se tenir tranquille. Mais un bruit lui fit tourner la tête. Le porte manteau venait de tomber par terre, suivit de près par la robe de chambre enflammée de Lauranna. Finalement, il n'avait pas des pouvoirs si mauvais ce crétin, il était juste trop stupide pour les utiliser correctement. Elle s'apprêtait à éteindre le feu calmement en y lançant un voile d'ombre, quand le môme se mit à se débattre et à hurler. C'était bien le moment de s'affoler ! Il fallait contrôler de feu, pas faire le pitre ! Elle eu tout juste le temps de changer légèrement sa prise pour ne pas qu'il se cause de dommages trop grave, mais comme elle avait un genoux sur le dos du petit, il était trop tard pour lâcher. Un dixième de seconde plus tard, Lukia s'était démit l'épaule et braillait de plus belle. Dans la même situation, Limbe aurait à peine gémit... Quelle mauviette !

- Crétin !

Elle se retourna juste à temps pour constater que l'armoire à vêtements, malheureusement ouverte, de Lauranna avait pris feu. Limbe se releva et fit un geste rapide dans cette direction, déployant un voile d'ombre devant elle. Mais le feu le fendait maintenant facilement vu l'essor qu'il avait pris en si peu de temps. Les flammes brulantes déchiraient sa nuit, arrachaient le voile, le déchiquetaient en pans d'ombre comme des lames tranchants sur des morceaux de papier. Alors la fillette ferma les yeux et le voile devint un fragment de nuit. L'obscurité envahit la pièce, rongeant les flammes, étouffant la lumière. La fillette se sentait tomber toujours plus bas, comme emporter dans une spirale sans fin, dévorée par son propre pouvoir. Il fallait qu'elle l'arrête si elle voulait vivre, si elle sombrait sans couper le lien avec l'ombre, celle ci lui prendrait toutes ses forces pour s'étendre. Affolée, elle chercha une prise et trouva le sceau que les Ehilbars avaient posé sur elle pour contenir ses pouvoirs. Elle s'y raccrocha et s'en servi comme d'une lame pour trancher son lien avec l'obscurité. Puis, elle se recroquevilla mentalement autour et se laissa sombrer. Le danger était passé, l'ombre n'effriterait simplement au fur et à mesure que le soleil illuminerait à nouveau la pièce. Dans dix minutes tout au plus, il ne resterait aucune trace de son étrange magie.

Limbe était couchée au sol en chien de fusil au beau milieu de la nuit. Lukia gisait un peu plus loin, dans un noir total que même la lumière de la pièce d'à coté arrivait à peine à percer. Du feu qu'il avait allumé sans le vouloir, il ne restait plus que quelques volutes de fumée et des vêtements en partie noircis et troués pour avoir servit de combustible. Des voiles d'ombre dansaient de l'autre coté de la porte, cherchant encore et toujours à s'étendre et disparaissant doucement dans la lumière, et à l'intérieur, il faudrait une bonne minute avant qu'il soit possible de distinguer quoi que ce soit. La feuille qui avait déclenché ce cataclysme était toujours par terre, abandonnée à son triste sort.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]   C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:54

Occupée par un problème un peu plus urgent que la bouderie de sa soeur, qui de toutes façons répondait pas, Lauranna commença par ranger le gateau commandé avec Lukia à la patisserie (un fraisier "avec plein de chantilly" dixit Lukia), avant de poser le reste des courses dans les placards. Ce soir, au menu, salade de tomates (les premières de la saison), puis un farci de légumes à la viande. Pour cela il allait falloir... Des oignons, de la viande hachée...

Un gazouillement la sortit de ses pensées... Et elle eut la surprise de voir Lyriel lui foncer dessus de toute la vitesse de ses quatre petites pattes.

"Eh, salut mon loup!"

Et que je te soulève le petit bout pour lui faire un poutou sur le ventre, déclenchant l'hilarité du bébé. Le jeu aurait en fait pu durer plus longtemps s'il n'y avait pas eu un bruit étrange à coté.

"Les enfants? Qu'est-ce qui se passe?"

Pour toute réponse un appel de Lukia et des pleurs. Lauranna posa son fils en vitesse et courrut vers la chambre... Avant de se ramasser les pieds dans la sangle du sac de Lukia et de se faire bien mal en tombant sur le poignet gauche. Putain de sac! Combien de fois elle avait dit de ranger les affaires?!

Ce n'est qu'une fois dépêtrée des sangles qu'elle put entrer dans la chambre, où elle trouva Lukia en larme dans un coin, Limbe quasi inconsciente dans un autre coin, et une forte odeur de brulé dans la pièce.

"Mais c'est pas vrai... Je peux pas vous laisser seuls cinq minutes?!"

L'une des couvertures qui était tombées par terre bougea, révélant Sarah.

"Aie aie aie... J'ai pas tout compris..."

Lauranna ne comprenait pas tout non plus. Elle avait mal au poignet, et visiblement, Lukia avait perdu le contrôle de ses pouvoirs. Youpi.

"Limbe, réveille toi."

Tout en parlant, l'aveugle tapota la joue de la fillette, avant de se tourner vers Lukia.

"Lukia arrete de pleurer. Ou tu as mal?"

Au bras, sans doutes. Mais bon, tant qu'elle ne savait pas ce qu'il en était...

[J'aime pas ce post. Mais franchement, j'suis pas en état de le refaire là...]
Lukia
Nouvel habitant

Lukia

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

MessageSujet: Re: C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]   C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:06

Lukia avait l'esprit bien trop occupé par la douleur -atroce de son point de vue- qui irradiait de son épaule et lui prenait tout le bras pour se focaliser sur ce que faisait Limbe. L'enfant restait prostré sur le sol là où il avait glissé après que Limbe l'ait lâché. Le gamin n'osait même pas bouger de crainte d'aggraver la douleur et sanglotait bruyamment.

Il une odeur qui ne pouvait le tromper, quelque chose était en train de bruler. Il tenta bien de se redresser un peu mais retomba aussitôt en poussant un léger cri et ne s'occupa plus de ce que Limbe faisait.

Quand l'obscurité se répandit alors dans la chambre, rendant l'enfant aveugle, celui-ci se mit à pleurer de plus belle, terrorisé par cette brusque cécité... Le silence qui suivit n'était pas pour le rassurer... Qu'est-ce que Limbe faisait? Est-ce qu'elle allait à nouveau s'en prendre à lui, silencieusement en profitant de l'obscurité que les yeux du jeune démon ne pouvait percer?

Le temps passa, l'enfant ne sut combien de temps, mais l'obscurité se dissipait, lentement. Maintenant le gamin pouvait percevoir les contours de la pièce ce qui contribua à la rassurer quelques peu. Il n'avait pas spécialement peur du noir mais la douleur, les flammes et cette nuit surnaturelle.... C'était bien trop qu'il ne pouvait en supporter...

La porte s'ouvrit alors, laissant passer encore plus de lumière, l'enfant leva les yeux en cet direction pour reconnaitre Lauranna, celle-ci étant bien évidemment peu ravie du spectacle qui s'offrait à ses yeux mais peu importe qu'elle crie, l'enfant était bien content de la voir même s'il ne disait rien...

La jeune femme se dirigea vers Limbe, celle-ci étant allongée au sol et inconsciente sans que l'enfant n'en sache les raisons... Ce dernier s'en moquait pas mal, soulagé que sa baby sitter ne se soit pas occupée de lui... Il ne se serait jamais laissé faire de toutes façons, craignant bien trop de souffrir davantage lors d'éventuels soins...

Peut-être avait-elle lu dans ses pensées car elle se tourna alors vers lui, ordonnant qu'il cesse de pleurer, chose quasi impossible vu l'état dans lequel il s'était mit avec la peur... Il fit tout de même de son mieux pour répondre à la question qu'elle lui avait posée.

-Au bras... Limbe l'a arrachééééé

Dit-il repartant de plus belle à pleurer...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]   C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:57

Bien. Rester calme. Rester TRES calme. Lukia est en train d'accuser Limbe de...

"Mais non, il est toujours là ton bras, c'est rien du tout... On va appeler le doc, il va te soigner ça en un clin d'oeil, d'accord?"

Ne pas paniquer. Rester rassurant. Ne pas craquer. Pourquoi la peau de Limbe est si froide? L'aveugle est supposée être celle qui a les mains froides... Donc si la température de Limbe... Bien, d'accord... Est-ce que MAINTENANT elle pouvait paniquer?

La jeune aveugle commença par coucher l'enfant avec précaution, avant de se diriger vers Lukia et de le caliner un peu (notamment en lui passant la main dans les cheveux) tout en récupérant son téléphone.

"Oui, c'est moi. Tu peux m'envoyer un docteur, s'il te plait? Discrètement... Non, il va très bien, ne t'inquiète pas. Il a même découvert les joies de l'exploration... D'accord, merci... Moi aussi..."

La conversation n'avait pas duré plus d'une minute. Et moins de cinq minutes plus tard, deux hommes frappaient à la porte. Le premier était Asynh. Le second, un inconnu total. Passe partout, et totalement silencieux.

Asynh ne dit pas un mot, mais son regard parlait pour lui. Et son sourire.

Le médecin se dirigea vers a chambre, une fois qu'elle lui eut été indiqué par son chef, et commença par une rapide vérification de l'etat des enfants. Contrairement au docteur Stevens, celui ci connaissait la magie, et reconnu vite chez la fillette un épuisement magique. Il se concentra donc sur Lukia.

"Laisse toi faire loulou. C'est un docteur, d'accord?"

L'homme n'avait toujours pas dit un mot. Juste sorti une seringue de son sac, avant de saisir le bras de l'enfant et de piquer au niveau de l'épaule blessée, insensibilisant rapidement la zone. Deux minutes plus tard, le bras était remis en place, et le médecin se tournait vers la deuxième. Là encore pas un mot. Il vérifia rapidement ses constantes, refit un point qui s'était défait (sans se préoccuper de savoir si l'enfant était ou non consciente), et après avoir "demandé" un verre d'eau, y versa deux gouttes d'un produit bizarre, visiblement que l'enfant devrait boire, puis sortit de la chambre, sous le regard mi étonné mi inquiet de Lauranna, et celui, plus confiant de son petit ami, qui portait Liryel dans les bras.

"Ne vous inquiétez pas, c'est un bon médecin..."

Moui...

"Je vous fais confiance, mais... Il est bizarre, quand même..."

Un simple sourire lui répondit.

"Je prends le petit cette nuit, d'accord? Vous avez déjà assez avec les deux ainés. Appelez moi si ça ne va pas."

Comme à chaque fois que le couple n'était pas seul, il mettait entre elle et lui une certaine distance, celle qui existe entre deux "simples" amis. Une précaution bien logique. Asynh le médecin et le bébé sortirent aussitôt après, laissant l'aveugle seule avec les enfants.

"Tu as encore mal, Lukia?"

Vu qu'on lui avait fait un truc contre, normalement, ça devrait aller, mais bon.

"Limbe, ça va mieux?"
Limbe Ehilbars
Nouvel habitant

Limbe Ehilbars

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

MessageSujet: Re: C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]   C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:12

La nuit tourbillonnait toujours autour d'elle dans toute sa froideur. Des pans d'Ombre tentaient encore et toujours de l'entrainer, de la rattraper, de se nourrir d'elle, mais elle leur refusait tout lien. Le noir, le rien, le vide... Et dire que certains enfants avaient peur du noir, que devrait elle penser, elle qui se retrouvait si souvent entrainée dans une chute infernale vers les sombres abimes ? Elle ne les craignait pas, ce serait indigne d'une assassin des Ehilbars. Non, elle n'avait absolument pas peur, ce n'était qu'un rêve. Mais il ne voulait pas se terminer et la laisser partir, elle ne parvenait pas à se réveiller. Une légère chaleur vint doucement percé les ténèbres avant de disparaitre à nouveau, mais cette onde furtive avait suffit pour que son corps se mette à nouveau à produire de la chaleur. Une couverture ? Oui, sa chaleur corporelle restait délicieusement autour d'elle, elle n'était certainement plus sur le sol froid. Maintenant, il fallait qu'elle retrouve la lumière ! Qui sait ce qui se passait pendant son sommeil ? Mais l'ombre l'enveloppait toujours.

Une voix familière murmurait à son oreille, elle venait à peine de s'en apercevoir. Une voix de femme, plutôt grave, basse et silencieuse comme la nuit, mais pourtant rassurante. "Concentre toi sur ton but, ne laisse pas l'ombre t'emporter... Laisse moi t'aider..." Mais elle ne pouvait pas accepter. Un regard sévère brillait devant elle, menaçant. Si elle se laissait aller, elle serait sauvée de la nuit mais ne vivrait pas longtemps. Et son honneur ? Non, elle s'en sortirait seule. Faire circuler son sang plus rapidement, forcer son corps à se réchauffer sans même reprendre conscience, est-ce possible ? Était elle réellement plongée dans le coma ? oui, tout ceci n'était qu'un rêve et de vagues perceptions. Pourtant elle s'y raccroche, d'autant plus qu'elle sent une présence étrangère toute proche. "Attention, si tu n'es pas capable de te préserver du danger, tu ne mérites pas de vivre." Voix bien plus grave, inflexible. Ton de celui qui commande, de son maître, de celui qui peut décider de sa vie.

S'en est trop. Limbe ouvre enfin les yeux, brusquement, le visage couvert de sueur glacée. Un homme se trouve bien devant elle et lui prend simplement le poignet pour vérifier son pouls. Il est trop rapide et loin d'être régulier, elle le sait et s'efforce de le réguler au plus vite. Est-ce un teste ? Ses yeux bleus pâle, froid comme la mort, fixe le médecin alors que son corps régule peu à peu les battements de son cœur, la vitesse de son sang, sa respiration et sa température. Il doit sentir ce qu'elle fait car il va voir le gamin pleurnichard pour remettre son épaule en place. La fillette le regarde faire, immobile et silencieuse. Elle n'a pas l'intention de se ridiculisée devant cet homme comme le fait Lukia. Déjà qu'elle a flanchée devant le docteur Stephen... Mais cet homme lui semble bien plus proche de ceux qu'elle a connu, elle ne refera pas la même erreur.

Rapide, efficace, ne perdant pas son temps à parler pour ne rien dire... Enfin quelqu'un de "normal". La petite assassin ne montra aucune crainte ni rejet quand le docteur vint refaire les points de son bras mais observa scrupuleusement tous ses gestes. Pas question de le laisser faire ce qu'il voulait d'elle... Ce genre d'homme pouvait aussi bien obéir aux ordres de quelqu'un qui est loin d'être bienveillant. Quand il versa sans rien dire deux goutes d'un liquide inconnu dans son verre sans lui donner aucune information, elle sut qu'elle ne boirait jamais ce liquide et qu'il ne valait mieux pas demander d'information. Ce n'était pas le gentil docteur pourri avec des règles stupides tout juste bonnes à mettre des enfants en danger sous prétexte de ne pas les faire souffrir, mais un de ceux qui ne limite la douleur que quand cette perte de temps leur semble vraiment nécessaire. Tant mieux, juste, elle ne boirait pas ce remède.

La porte claqua, annonçant le départ des deux hommes et du bébé puisqu'elle avait entendue une voix inconnu le demander. Des proches de Lauranna ou des membres de sa famille, sinon elle ne leur aurait pas laissé un enfant. Mais alors pourquoi ne l'avait on pas emmené immédiatement devant ce docteur si il était au service de la famille de sa tutrice ? Cette dernière venait les voir, d'ailleurs, et s'inquiétait de leur état. Avec elle l'air d'aller mal ? Sa respiration était régulière, son pouls normal et sa température presque acceptable bien qu'encore un peu basse. Oui, elle allait parfaitement bien, mais sans doute Lauranna lui en voulait elle d'avoir perdu le contrôle à ce point. Ce n'était pas acceptable.

- Oui, je vais bien. Si Lukia n'avait pas bougé, j'aurai pu éteindre le feu avant qu'il s'propage... Mais là il était trop bien partit et j'ai... J'vais m'entrainer et ça arrivera plus.

Limbe s'attendait à des réprimandes, mais pas pour le bras du gamin. Après tout, ce n'était pas elle qui le lui avait cassé mais lui qui avait bougé. Elle n'était pas responsable de sa stupidité... De moins de son point de vue. Pas plus qu'elle n'avait mal agit en récupérant sa feuille de rapport avant que ce morveux ne la lise. C'était lui qui avait fait une énorme erreur, pas elle. Mais jamais elle n'aurait du perdre la maitrise de ses pouvoirs... Elle méritait bien une punition pour ça. D'ailleurs, Lukia en méritait une aussi pour avoir enflammer la robe de chambre.
Lukia
Nouvel habitant

Lukia

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

MessageSujet: Re: C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]   C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:23

Lukia ne répondit pas à Lauranna... Il n'était pas tellement ravi à l'idée de passer entre les mains d'un docteur, il ne les aimait pas tellement mais il savait aussi que son bras n'allait pas guérir comme par magie, même s'il n'était visiblement pas arraché comme Limbe avait dit qu'il le serait s'il bougeait de trop...

Peu à peu les sanglots de l'enfant devinrent plus faible jusqu'à cesser. Il avait toujours aussi mal, mais pleurer n'allait pas le guérir, au mieux ça ne ferait rien, au pire il allait avoir mal à la tête et finir la soirée à moitié endormi et puis maintenant que la pièce n'était plus aussi sombre il avait un peu moins peur.

Alors que Lauranna s'occupait de Limbe qui semblait ne pas vouloir reprendre connaissance. L'enfant lui jetait des regards en coin l'air de rien... Il se demandait bien si c'était l'incendie qui l'avait mit dans cette état... Toutefois, sa colère l'empêchait de vraiment s'en soucier, elle pouvait bien ne plus se réveiller que ça ne lui ferait ni chaud ni froid. De là à ce qu'il s'en réjouisse...

Le gamin ne bougea pas jusqu'à l'arrivée de deux hommes. L'un familier et l'autre qu'il n'avait jamais vu... Le médecin.... Celui-ci s'approcha d'abord de Limbe, au grand soulagement de Lukia. Soulagement qui fut de courte durée puisque très vite l'homme s'approcha de lui. Inquiet l'enfant chercha du regard Lauranna dont les paroles, si elle ne le rassurèrent pas, l'incitèrent à garder son calme.

L'enfant grimaça légèrement quand l'aiguille vint s'enfoncer dans son bras, mais il fut surprit de sentir la douleur disparaitre comme par enchantement. Ce qui suivit par contre n'était pas très agréable, même s'il ne sentait rien. Pourtant il garda tout commentaire ou mouvement de recul pour lui et fut soulagé d'être rapidement délivré du docteur.

Ce dernier alla immédiatement s'occuper de Limbe... Le gamin le suivait du regard sans bouger, jusqu'à ce qu'il quitte la pièce qui devint bien calme après ça, comme s'il en avait été toujours ainsi... Lauranna lui demanda alors s'il avait toujours mal. Le gamin répondit par la négative tout en se relevant enfin, un peu gêné de ne plus sentir son bras mais préférant tout de même ceci à la douleur. Presque aussitôt après sa baby-sitter s'inquiétait de la santé de Limbe. Le gamin fixa un instant le visage de la fillette, ressentant à nouveau une pointe de jalousie.

-J'ai bougé pour pas que tu fasse les trucs que tu avais dis!!!!

Répondit le gamin quand elle mit en avant le fait que le feu n'avait put être éteint en partie par sa faute... Cherchait-elle à le faire punir? Pourtant il ne lui sembla pas qu'elle soit du genre à mentir... De toutes façons Lukia savait bien qu'il n'allait pas se tirer sans ennuis de cette histoire... Il avait sciemment utilisé ses pouvoirs sur elle... Si il pouvait prétendre à une perte de contrôle comme il lui arrivait encore d'avoir certaines fois, il n'était pas sur que l'excuse fonctionne... Alors qu'il baissait le regard, il aperçut la feuille qui était à l'origine de ce carnage, toujours intacte et même pas froissée par l'agitation qui avait régné... L'enfant hésita un instant puis la ramassa avant de la tendre à Limbe, dégouté d'avoir à faire ce qu'il allait faire...

-Pardon pour avoir touché ta feuille... Je voulais juste jouer parce que je m'ennuyais...

Il déposa le morceau de papier sur les couvertures sans attendre de savoir si ses excuses étaient acceptés puis se dirigea vers le salon actuellement inoccupé pour se laisser tomber dans le canapé, tentant d'ignorer la colère qu'il ressentait...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]   C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:50

Bon, elle comprenait à peu près ce qui c'était passé. L'attitude de Lukia montrait d'ailleurs que lui aussi avait reconnu ses torts.

"Ce que j'aimerai bien comprendre, c'est comment on a pu partir d'une bête taquinerie pour arriver à... Un appel du doc en urgence, ma robe de chambre bonne à jeter, de même que mon unique chemisier, et ma chambre qui semble avoir été utilisée pour un remake de Pearl Harbor... D'ailleurs Lukia, demain, c'est barbecue..."

Lukia connaissait le sens de ses termes. Demain, grillades au menu, et ce serait à lui de les cuire comme il faut. Lauranna rebaissa sa voix (elle avait haussée légèrement pour que Lukia l'entende du salon), et "regarda" Limbe.

"La prochaine fois évite de te servir de tes pouvoirs pour ça. On a des extincteurs qui fonctionnent très bien, tu sais? Et toi ça t'évitera de faire un malaise... Sauf, bien sur si tu voulais absolument revoir le beau docteur Stevens?"

Le ton de la dernière phrase, ainsi que le sourire ne laissaient pas de doutes: Oui, Lauranna se moquait de l'enfant. Gentiment, certes, mais bon.

"Bien. Limbe, tu te sens de te lever?"

La réponse de l'enfant étant positive, Lauranna hocha la tête, avant de poursuivre.

"Très bien. Tu met les vêtements brûlés à la poubelle, les autres au linge sale, et tu me rejoins à la cuisine. Lukia, tu prend le gateau dans le frigo, tu l'apporte à la madame Eagle, s'il te plait. Tu reviens de suite après, et sans trainer."

Là encore, Lukia allait vite comprendre: Ils étaient privé de dessert. Et c'est la voisine qui l'aurait, pour éviter le gaspillage.

Laissant les enfants faire ce qu'elle venait de demander, Lauranna se dirigea vers la cuisine, pour commencer à préparer le diner. C'est pas que, mais il allait falloir qu'ils mangent, non?
Limbe Ehilbars
Nouvel habitant

Limbe Ehilbars

Profil du personnage
Armes portées:
Pouvoirs maitrisés:

MessageSujet: Re: C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]   C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:09

Pour ne pas quelle fasse ce qu'elle mette ses menaces à exécution, il avait bougé ? Ridicule... Il suffisait qu'il se calme. Ce n'était pas elle qui l'aurait puni, elle ne se le serait pas permis. Voilà que le gamin avait peur d'elle maintenant. Il n'avait jamais paru en confiance quand il la voyait, mais de là à éprouver de la crainte tout de même... Enfin, il venait s'excuser, peut être avait il compris son erreur ? Limbe lui reprochait bien sûr d'avoir pris son devoir alors qu'il lui avait été demandé par Lauranna, et non d'avoir utilisé ses pouvoirs contre elle. Là, sa seule erreur avait été de la rater. Même pour l'incendie ce n'était pas si grave... Il était éteint après tout. Mais s'emparer d'un écrit confidentiel écrit pour sa tutrice, ce n'était pas pardonnable. Elle reprit la feuille d'un geste sec avant de grommeler à mi voix.

- C'est bon, mais n'recommence jamais ça. Y a des choses auxquels on ne touche pas.

Lukia était partit avant qu'elle ne finisse, tant pis... Autant le laisser partir, vu comment il avait hurlé, il avait du comprendre. Il ne lui fallait pas grand chose quand même, une simple épaule démise et il hurlait comme si on l'avait égorgé. Il ne devait pas être habitué à la douleur et la fillette remercia en silence son maître pour lui avoir appris à supporter sans hauts cris ce genre de petites tortures. Oui, elle en était encore à prendre l'éducation qu'on lui avait donné comme une chance qu'il lui fallait mériter. Elle restait fidèle à une famille qui s'était simplement servit d'elle et lui avait volé son enfance.

Lauranna demandait des explications, lançait des noms qu'elle ne connaissait pas, et parlait de barbecue. Limbe n'y compris pas grand chose mais se garda bien d'en faire la remarque. Quand aux extincteur, elle ne savait pas bien de quoi il s'agissait mais elle hocha la tête, signifiant qu'elle n'y avait pas pensé. Autant faire simple, sa tutrice paraissait à bout de nerfs. Peut être commençait elle à comprendre un peu la façon de penser de Lauranna ? Enfin, elle l'effrayait toujours un peu... Trop étrange...

- Oui... J'peux m'lever.

Elle avait mal et était encore très affaiblit, aussi se contenta t-elle de s'assoir sur le lit pendant qu'on lui donnait des ordres afin de ne pas trahir sa faiblesse. Enfin seule... Limbe se redressa difficilement et attendit de se stabiliser à la verticale pour oser marcher. Il faudrait qu'elle tienne... Avec ce qui était arrivé dans la maison, il était normal qu'elle répare les dégâts. Après tout, c'était aussi de sa faute : elle n'avait pas réagit assez rapidement pour étouffer le feu avant qu'il ne cause des dommages. Et pas question de reporter le tort sur le gamin incendiaire...

Il lui fallu quelques minutes pour accomplir sa tache mais une fois qu'elle en eut terminé, elle se sentait déjà mieux. La fillette se dirigea d'un pas presque droit vers la cuisine pour aider Lauranna. Si celle ci n'y regardait pas de trop près, elle ne remarquerait même pas que Limbe tenait à peine debout. Mais la jeune assassin serait ravie de rejoindre son lit pour terminer son rapport et s'endormir au plus vite. La journée avait été bien remplit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]   C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03] - Page 2 Icon_minitime

C'était bien "l'école"? [PV Limbe, 26/03]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2